Temps de lecture: 4 minutes

Désirez-vous éviter de commettre les mêmes erreurs que font plusieurs entreprises sur Facebook et ainsi connaître plus de succès avec cette plateforme?

Si vous avez répondu oui, vous êtes au bon endroit. Dans les prochains paragraphes, nous allons voir cinq erreurs marketing Facebook auxquelles vous devriez porter une attention particulière en vue de soutirer le meilleur de cette plateforme.

Télécharger notre document gratuit : Trois erreurs marketing Facebook qui vous empêchent de générer un maximum de leads

Cessez de penser comme le marketing traditionnel

L’un des aspects qui se veut primordial à retenir au niveau de Facebook, est que cette plateforme est l’exemple parfait qui démontre à quel point le marketing a changé.

En effet, l’une des erreurs les plus souvent commises par les entreprises est d’utiliser Facebook comme une plateforme de marketing traditionnel.

Marketing traditionnel vs marketing nouvelle ère

Initialement, le marketing traditionnel avait pour but de rejoindre le plus grand nombre de personnes et de soutirer le plus de leads possibles. En d’autres mots, l’équivalent d’aller à la page dans l’océan, sans cible précise.

Devant la quantité et grâce à un investissement important, le résultat finissait par être présent, par le biais de plateformes comme Facebook. La révolution du marketing numérique a toutefois permis aux entreprises de cibler des segments de clientèle très spécifiques et ainsi maximiser chaque dollar investi en marketing.

Cessez donc de vouloir viser une audience très large et plaire à tout le monde et veillez plutôt à investir votre énergie dans le développement et la connaissance des segments de votre clientèle, pour ensuite leur transmettre un message personnalisé.

Ne pas utiliser la publicité Facebook

Si nous vous disions qu’il vous est possible d’effectuer de la publicité et de rejoindre votre clientèle pour cinq fois moins cher que la publicité traditionnelle, et rejoindre également cinq fois plus de prospects, que diriez-vous?

Lire la suite  Cinq outils pour sauver du temps avec la gestion de vos médias sociaux

Vous vous demanderiez sûrement : « Mais comment ? » Et c’est pourtant le cas aujourd’hui avec la publicité Facebook, laquelle pour un coût minime permet d’obtenir de très bons résultats, lorsque bien utilisée.

Avec la diminution de la visibilité des publications dans le fil d’actualité, il est primordial pour une entreprise d’utiliser la publicité Facebook. Moyennant un faible coût, celle-ci permet notamment d’être particulièrement ciblée dans la création d’une audience et ainsi devenir un outil marketing très puissant.

Au moment où les grandes entreprises décideront d’emprunter davantage l’approche de la pub Facebook, les coûts risquent par contre de monter en flèche. Alors profitez-en, pendant qu’il en est encore temps!

Ne pas être suffisamment présent

Nous entendons très souvent cette remarque au sujet de Facebook : «  J’ai peur de « trop » publier et d’être envahissant ».

Clarifions tout d’abord un point : si vous avez peur d’être envahissant, c’est que vous n’avez pas confiance en votre approche et votre contenu.

En effet, il nous est tous déjà arrivé de connaître une personne et de se dire en la croisant : « Ah non, pas encore elle! » Et pourquoi? Parce que préférez éviter de parler avec cette personne car vouloir mettre un terme à la conversation relève de l’exploit!

En revanche, lorsque vous croisez quelqu’un que vous connaissez et qui parle des mêmes sujets que vous, le temps passé à échanger n’a pas d’importance.

Vous devez donc voir les médias sociaux de la même façon. Si vous prenez soin de partager du contenu qui rejoint votre audience et dont les sujets éveillent leur intérêt, vous ne serez pas considéré comme « envahissant ».

Avec la visibilité réduite des publications régulières, vous aurez d’ailleurs plus de chance d’être vu et entendu, si vous publiez plus fréquemment.

Ne pas créer d’interactions authentiques

Bien que les robots soient très utiles dans plusieurs aspects, même au niveau marketing, ceux-ci sont de piètres compétiteurs face à un véritable être humain, lorsque vient le temps d’établir une relation authentique.

Vous devez prendre conscience qu’au-delà de la vente, les médias sociaux, comme Facebook, doivent inclure une partie sociale dans votre approche, ce qui à la base représente leur raison première. Pour sortir votre épingle du jeu, évitez les monologues et concentrez-vous davantage sur les dialogues.

Lire la suite  Comment augmenter de 79% le taux de conversion de vos clients potentiels

Ignorer les commentaires

Facebook considère l’importance de vos publications selon le nombre d’engagements que celles-ci génèrent. En tant qu’entreprise, vous aurez donc tout avantage à y accorder votre plus grande attention.

Bon nombre d’entreprises ont souvent tendance à se « vanter » du nombre de commentaires qu’elles ont obtenus sur leurs plus récentes publications. En revanche, elles ne prennent pas soin d’interagir avec ces mêmes personnes qui ont pris le temps de commenter.

Cette indifférence n’aura peut-être pas d’impact majeur au début, mais avec le temps, cela aura certainement pour effet de refroidir les ardeurs des personnes qui commentent car celles-ci auront l’impression de ne pas être entendues.

Assurez-vous de ne pas ignorer les commentaires, ne serait-ce qu’avec un simple merci ou un thumbs up.

Lorsqu’utilisée de manière appropriée, la plateforme Facebook peut s’avérer un outil marketing très puissant pour votre entreprise.

Vous souhaiteriez faire de Facebook un outil marketing qui génère des leads pour votre entreprise? Téléchargez dès maintenant notre document gratuit ci-dessous, qui présente trois erreurs marketing Facebook qui vous empêchent de générer un maximum de leads.

Trois erreurs marketing Facebook qui vous empêchent de générer un maximum de leads

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Comment s’assurer que votre marketing soit encore efficace dans cinq ans Loin de nous l’idée de se prendre pour les prochains Nostradamus et prévoir l’avenir. En revanche, il est toujours possible d’émettre des « hypothèses » sur ce qui attend le marketing dans le futur. Le monde peut subir d’importants changements, et ce, en seulement cinq ans. Nous n’avons qu’à nous rapporter à la période où la plateforme Facebook est née, et à tous les autres médias sociaux qui ont suivi par la suite.  Sur une courte période de ...
Cinq signes que la conception de votre site Web vous coûte des leads B2B Depuis plusieurs années, les PME ont essayé d’obtenir le pouvoir sur le Web en ce qui a trait au marketing efficace, à un prix abordable pour leurs produits et services. Mais même les meilleures stratégies marketing sur le Web peuvent échouer, si votre site Web vous coûte des leads que vous devriez normalement générer. Il est vrai que le design de votre site n’est pas le seul élément à considérer. La plupart de vos clients seront notamment ...
Combien de publications sur les médias sociaux devraient réaliser une PME L’une des questions qui nous est le plus fréquemment posée en matière de stratégie marketing sur les médias sociaux est la suivante : «  Existe-t-il un nombre « magique » de publications à faire circuler sur les différentes plateformes pour connaître du succès? ». Réglons cette question une bonne fois pour toutes : il n’existe pas de nombre parfait de publications à mettre en place sur les médias sociaux. En somme, cela dépend de multiples fac...
Tags: , , , , , , ,