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Studio Grafik - Augmenter ses ventes auprès de ses clients actuels

Il vous en coûtera environ 5 fois plus cher pour obtenir une vente avec un nouveau client, qu’un de vos clients actuels. Cette statistique nous révèle un point très important, vos clients actuels ont plus de valeur que vous ne le pensez. En effet, ceux-ci ont un grand pas de franchi en comparaison aux autres puisqu’ils ont confiance en votre entreprise.

Il est donc très important de ne pas négliger votre approche envers ceux-ci. Voici donc quelques trucs simples que vous pouvez mettre en place pour votre entreprise afin d’augmenter vos ventes auprès de vos clients actuels.

Pensez long terme et non une transaction à la fois

Simple comme idée, mais vous verrez, elle changera drastiquement votre approche auprès de vos clients actuels. Réfléchissez à des stratégies pour inciter vos bons clients à continuer de faire affaires avec vous. La mise en place d’un programme de fidélisation est une excellente façon d’offrir une expérience-client différente de vos compétiteurs. En sachant que plus il fait affaires avec vous votre client obtient des bénéfices, plus il sera intéressé à acheter et à continuer de faire affaires avec vous.

Offrez des services complémentaires

Dans le même style que l’up-selling, offrir des services complémentaires peut votre permettre d’augmenter vos ventes auprès de vos clients actuels. Apprenez à connaître vos bons clients. N’hésitez pas à les questionner sur leurs besoins, leurs défis… Vous serez en meilleure position pour les conseiller sur l’achat de service ou produit qui seraient utile pour eux. De cette façon vous pourrez augmenter la durée de vie de votre clientèle.

Offrez-en plus !

Une stratégie qui peut être gagnante est celle d’offrir plus que le client demande. Par exemple si votre client est à la recherche d’un service X, offrez-lui une proposition d’affaires pour son besoin, mais intégrez une version B incluant un service complémentaire qui ajoute de la valeur à la version de base de votre proposition. Vous aurez plus de chance que votre client accepte la version « pimper » de votre proposition, puisqu’il verra les bénéfices de celle-ci et par le fait même il sera conscient que vous voulez lui offrir le meilleur pour son entreprise.

Restez en contact

Restez en contact avec sa clientèle est une tâche ardue, mais elle peut rapporter gros. La fin d’une vente n’égale pas la fin d’une relation avec un client. Au contraire elle ne fait que commencer. Restez donc à l’affut des nouveautés chez vos bons clients. Félicitez-les pour leurs bons coups. N’essayer pas de leur vendre constamment, vous les ferez fuir. Une bonne stratégie à mettre en place est d’envoyer un simple courriel tous les 3 mois à vos bons clients pour voir comment vont les affaires. Vous pouvez même aller manger avec eux. De cette façon, vous bâtirez une relation de confiance et de respect avec eux.

Augmentez leurs revenus

Je ne suis pas en train de dire d’investir dans leur compagnie, mais plutôt de voir votre client en vous posant cette question : Comment pourrais-je lui permettre d’augmenter ses ventes? Vous serez donc plus convainquant lors de votre pitch de vente et votre pourcentage de réussite avec eux sera plus élevé. Votre client vous verra comme une aide et non comme quelqu’un qui veut faire de l’argent sur son dos.

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Rappelez à vos clients ce que vous offrez

N’assumez jamais que vos clients sont au courant de tout ce que vous offrez comme entreprise. N’hésitez pas à remettre à vos clients un document qui présente vos services et comment ils pourraient leur être utile. Vous resterez surpris du résultat.

Il existe, en effet, plusieurs façons  d’augmenter vos ventes auprès de vos clients actuels. Soyez inventif et n’hésitez pas à sonder le pouls de votre clientèle. Vous serez en mesure de savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins. Vous pourrez améliorer encore plus votre stratégie et réussir par le fait même à augmenter vos ventes.

Studio Grafik - 5 questions pour vendre !

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