Temps de lecture: 4 minutes

6 signes que vous êtes prêt à engager une agence marketing | Studio Grafik

Il peut être difficile de bien évaluer si d’avoir recours à une agence marketing peut être une solution pour favoriser la croissance de votre entreprise. Il existe, en effet, plusieurs signes qui peuvent vous guider vers la prise d’une bonne décision. Voici donc 6 d’entre eux qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Vous pouvez difficilement dire si votre site Web est performant

L’un des signes que vous avez besoin d’une agence marketing est la difficulté à évaluer l’efficacité de votre site Web. En effet, à l’ère du numérique, de nouvelles technologies se retrouvent sur le marché années après années, ayant pour but de comptabiliser des données sur votre site Web afin d’en faire un outil marketing ultra puissant.

Si vous n’êtes pas capable de savoir combien vous rapporte l’investissement de votre site Web, bien que celui-ci peut être très bon pour l’entreprise, il vous manque une partie très importante dans la réussite de votre stratégie marketing. Il est important pour un site Web de s’adapter dans le temps et si vous n’êtes pas capable d’évaluer les retombées de celui-ci il vous sera difficile de l’améliorer avec le temps pour le bénéfice de l’entreprise.

Votre trafic est en une pente descendante ou même, inexistant

Si vous vous rendez compte que votre clientèle diminue en entreprise ou sur votre site Web, cela aussi peut s’avérer un signal d’alarme.

Lorsque l’on remarque cette situation dans une entreprise, cela est souvent dû à un manque de compréhension du message marketing ou tout simplement à l’inexistence de ce message pour la clientèle cible. Les statistiques le démontre: une entreprise perd environ 10% de sa clientèle chaque année. Cela veut donc dire que si vous négligez de faire connaître votre entreprise, celle-ci pourrait grandement s’en voir affectée dans un délai aussi rapide que 2 à 3 ans.

Vos revenus n’augmentent pas

Vous vous rendez compte que les états financiers des dernières années se ressemblent passablement en termes de revenus? À prime abord, cela peut s’avérer une bonne chose puisque votre entreprise n’est pas sur une pente descendante, mais cela veut aussi dire que vous avez atteint un plateau voir un plafond en matière de chiffre d’affaires d’entreprises.

Lire la suite  Le SEO pour les nuls – Les bases du référencement Web

Cela est souvent dû au fait que vous avez une bonne base et de bons clients qui achètent chez vous de façon régulière chaque année, mais vous manquez de nouveaux clients. Qu’arrivera-t-il si vous perdez un ou plusieurs bons clients? Il est toujours bon d’avoir une stratégie de génération de clients en fonction de ce qu’une agence marketing peut mettre en place pour vous.

Vos dernières publications sur vos médias sociaux datent passablement

Il est clair que les médias sociaux sont des outils marketing très puissants pour votre entreprise. Par contre, à l’inverse, lorsque ceux-ci ne sont pas bien utilisés, ils peuvent grandement nuire à l’entreprise.

En effet, de plus en plus de gens se fient aux médias sociaux pour se faire une idée de l’entreprise avant de la contacter. Alors imaginez l’impression que vous laissez si vous publiez seulement quelques fois dans l’année ou même que vous n’êtes pas présent.

Votre taux de conversion est faible

Une stratégie marketing efficace a pour but de faire connaître l’entreprise, oui, mais a aussi pour but de s’assurer que ces clients potentiels deviennent de vrais clients.

Si vous vous rendez compte que vous rejoignez un nombre très important de gens, cela s’avère une très bonne nouvelle. Par contre posez-vous la question: «À quoi bon si ceux-ci ne se transforment pas en vrais clients?» Évaluer vos résultats sur le taux de conversion plutôt que sur le nombre de personnes rejointes. Si celui-ci est faible, vous auriez sûrement besoin de discuter avec une agence marketing.

Vous n’amassez pas de courriel et votre liste est très petite

Le courriel est une ligne directe de communication avec votre clientèle. De ne pas récupérer les courriels des visiteurs de votre site Web ou de votre audience sur les médias sociaux peut s’avérer une perte d’efficacité très grande pour votre stratégie marketing.

Imaginez pouvoir rejoindre de façon régulière un nombre important de clients potentiels de façon directe. C’est ce que propose le marketing par courriel. Cette interaction, aussi rapide qu’efficace, sera difficilement reproductible avec un autre outil marketing.

En conclusion

Combien de points sur les six mentionnés ci-haut représentent votre entreprise à l’heure actuelle?

Lire la suite  Comment un blogue peut aider à la croissance de votre entreprise

Une stratégie marketing doit son efficacité à la combinaison et l’efficacité des outils de communication. Si vous ne possédez pas l’un des outils ci-haut ou si l’un d’eux s’avère inefficace, vous perdez énormément de force de frappe.

N’hésitez pas à contacter notre équipe. Il nous fera plaisir de vous donner toute l’information dont vous avez besoin pour favoriser la croissance de votre entreprise et d’atteindre vos objectifs marketing les plus ambitieux.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Tags: , , , , , , , , ,