Depuis quelques mois déjà, Instagram permet via IGTV de présenter du contenu vidéo plus long que via le fil d’actualité et les «stories». Une bonne nouvelle en soit pour les entreprises qui désirent faire connaître leur marque à leur audience.

Mais vous vous demandez surement comment ajouter IGTV à votre mix marketing pour que cela soit efficace et utile pour votre entreprise. Vous êtes à la recherche d’idées créatives pour vos vidéos sur Instagram TV?

Dans cet article nous vous présentons donc cinq façons d’utiliser IGTV pour faire croitre la visibilité de votre marque à une nouvelle auditoire.

#1 Rejoignez une nouvelle audience avec du contenu vidéo préalablement publié

Comme cette plateforme est passablement nouvelle, elle vient aussi avec son lot de nouveaux auditeurs. Il peut donc s’avérer intéressant de donner une deuxième vie à votre contenu vidéo que vous avez publié par le passé.

Bien qu’Instagram n’offre que le format vertical pour IGTV rien ne vous empêche de transformer votre vidéo sur le côté afin que les gens puissent en voir l’entièreté puisque celui-ci risque d’être visualisé sur cellulaire.

Vous pouvez donc faire une liste de votre meilleur contenu et le présenter sur IGTV sur une base régulière et ainsi faire le lien à votre page Instagram. De cette façon vous serez en mesure de développer votre liste d’abonnés plus rapidement.

#2 Construire une niche avec un contenu exclusif

Une autre façon d’utiliser IGTV efficacement est de vraiment créer du contenu exclusif pour cette plateforme. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’audience de IGTV est propre à cette plateforme. Il peut être profitable d’analyser celle-ci en répertoriant l’âge, le sexe et votre contenu le plus consulté afin de développer un contenu adapté.

Profitez-en pour présenter du contenu, tel que ce qui se passe en arrière-scène de votre entreprise ou des entrevues avec des spécialistes de votre équipe.

En effectuant cela, vous offrirez une raison à votre audience de revenir consulter votre chaîne.

#3 Offrez des tutoriels sur vos produits

Une façon de présenter votre produit à vos prospects et du fait même aider vos clients actuels, s’avère être l’utilisation de tutoriels.

Click To Tweet