Les temps changent et la manière de faire du marketing aussi. Avec l’impact des réseaux sociaux et des nouveaux médias, les façons de faire connaître son entreprise ont radicalement changé.

En effet, le marketing traditionnel a fait place à une nouvelle façon de faire : l’inbound marketing. La façon dont s’opère l’inbound marketing ou le marketing entrant est simple à comprendre : il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi, plutôt que tenter d’aller le chercher, comme cela se produit dans les formes traditionnelles.

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing peut permettre à votre entreprise de vraiment se différencier de ses concurrents et d’augmenter sa clientèle de manière drastique.

Créer une stratégie d'inbound marketing

Bénéfices de l’inbound marketing

Plus efficace que le marketing traditionnel
Favorise une croissance à long terme
Permet de développer une clientèle prête à acheter
Offre la possibilité de mieux répartir votre budget marketing pour une économie d’argent

Étapes de la conception d’une stratégie d’inbound marketing

Déterminer les objectifs
Analyser les forces et les faiblesses
Mettre en place un plan d’action
Développer le plan d’action
Évaluer le plan d’action

Faire une demande