Les temps changent et la manière de faire du marketing aussi. Avec l’impact des réseaux sociaux et des nouveaux médias, les façons de faire connaître son entreprise ont radicalement changé.

En effet, le marketing traditionnel a fait place à une nouvelle façon de faire : l’inbound marketing. La façon dont s’opère l’inbound marketing ou le marketing entrant est simple à comprendre : il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi, plutôt que tenter d’aller le chercher, comme cela se produit dans les formes traditionnelles.

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing peut permettre à votre entreprise de vraiment se différencier de ses concurrents et d’augmenter sa clientèle de manière drastique.

Créer une stratégie d'inbound marketing

Bénéfices de l’inbound marketing

– Plus efficace que le marketing traditionnel
– Favorise une croissance à long terme
– Permet de développer une clientèle prête à acheter
– Offre la possibilité de mieux répartir votre budget marketing pour une économie d’argent

Inbound marketing

Étapes de la conception d’une stratégie d’inbound marketing

– Déterminer les objectifs
– Analyser les forces et les faiblesses
– Mettre en place un plan d’action
– Développer le plan d’action
– Évaluer le plan d’action

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