Vous avez en place les meilleurs produits ou services ainsi qu’un excellent site Web.

Maintenant, vous avez besoin de clients!

La question est : « Comment pouvez-vous utiliser vos pages de médias sociaux pour obtenir plus de visibilité et de ventes? »

C’est de cela que nous traiterons dans cet article.

De nos jours, l’une des clés pour connaître du succès sur les médias sociaux est d’interagir avec votre audience de façon plus humaine et plus personnelle. Le tout, dans le but d’humaniser et de rendre vivante votre entreprise sur vos différentes pages.

Voici cinq façons brillantes de promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux, qui sera l’étincelle dont vos produits ou services auront besoin pour ressortir de la masse.

Éduquer avec une dose de divertissement

Il est bien d’envisager vendre sur les médias sociaux, mais l’un des aspects qu’omettent souvent les entreprises est qu’il est d’autant plus important d’éduquer et de divertir votre audience pour connaître du succès.

Si vous abordez les médias sociaux comme un outil de vente uniquement, vous réussirez assurément à vendre de temps à autre, mais vous risquez aussi de voir votre audience porter de moins en moins d’intérêt à votre page.

Prenez donc le temps de revoir votre stratégie et considérer les médias sociaux comme un investissement à long terme. Assurez-vous de présenter votre entreprise, l’envers du décor, la conception de vos produits et services, etc.

Utilisez le divertissement pour bâtir une marque qui saura perdurer dans le temps, de même que vous aider à justifier votre prix et le choix de votre entreprise en comparaison à une autre.

Partagez la satisfaction de vos clients

Le témoignage d’un client satisfait de votre entreprise vaut 100 fois plus que la meilleure des publicités. En revanche, faites attention à ne pas étaler l’un de ces témoignages que l’on peut voir dans les infos pub à la télévision, qui semblent avoir été écrits d’avance et joués par des acteurs.

Un vrai témoignage senti et sincère aura premièrement de l’impact dans votre réseau de clients, et établira en second lieu une confiance pour les nouveaux clients potentiels. Une façon efficace de les utiliser est de produire de courtes capsules vidéo, que vous ciblerez ensuite via de la publicité dans le secteur d’activité de vos clients satisfaits.

Demandez l’avis de votre audience

Une conversation à sens unique n’engendre jamais des résultats positifs et probants. Et ce n’est pas parce que nous sommes sur les médias sociaux que cela fera une différence. L’une des façons de faire la promotion de votre entreprise sur les médias sociaux est de demander « comment » à votre audience.

Dans un premier temps, cela vous permettra de mieux connaître les goûts et intérêts de votre auditoire. Dans un deuxième temps, ceux-ci se sentiront importants et ils auront l’impression d’avoir un impact sur le plan de votre entreprise. Nul doute qu’ils seront ainsi plus enclins à faire affaire avec vous.

Créer un concours

Pour faire connaître son entreprise sur les médias sociaux, rien de mieux que mettre en place un concours. Néanmoins, il ne s’agit pas d’organiser un simple concours de façon générale, mais réfléchie.

Pensez tout d’abord à cerner votre objectif avec ce concours. Aimeriez-vous générer une nouvelle clientèle, développer un nouveau marché? Votre concours devrait principalement être conçu en fonction de celui-ci. Peu importe la nature de votre prix ou la catégorie, plus vous serez précis et avec un but bien défini, plus vous recevrez en retour.

Publicité, publicité, publicité!

Nous touchons ici à l’un des points les plus importants. En ce moment, la publicité sur les médias sociaux est l’une des plus abordables sur le marché. Lorsque celle-ci est bien ciblée et définie, vous pouvez obtenir un retour sur investissement plus qu’intéressant et que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Obtenez dès maintenant un plan de match pour votre publicité sur les médias sociaux gratuitement!

En effet, imaginez pouvoir avoir une salle regroupant seulement des gens correspondant au profil de votre acheteur potentiel. C’est ce que la publicité sur les médias sociaux vous permet entre autres d’accomplir.

Elle vous donne également l’opportunité de réduire le nombre de vues envers les personnes qui ne seraient pas susceptibles d’acheter votre produit et vos services, et de plutôt vous concentrer sur votre clientèle cible.

En conclusion

Une chose est sûre, les médias sociaux demeurent une avenue très intéressante et profitable pour les entreprises qui désirent faire de la promotion.

Si l’on considère que la façon de promouvoir n’est certainement plus ce quelle était, et que l’on se concentre davantage sur le développement de la marque et l’interaction avec la clientèle, il y a fort à parier que le succès risque d’être au rendez-vous.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca

Articles semblables

Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.   Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus...
5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux   Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les ré...
Quelles sont les erreurs à ne pas faire en publicité Chez Studio Grafik, nous entendons souvent des entreprises nous dire avoir investi des centaines, voire des milliers de dollars en publicité, sans qu’aucun résultat n’ait été obtenu.   Il peut effectivement être très frustrant de voir votre argent s’envoler ainsi, sans pouvoir récolter les fruits de cet investissement. Bien qu’il n’existe pas de science exacte en matière de publicité, nous pouvons néanmoins répertorier cinq des erreurs...
Tags: , , ,