Si vous me demandiez quelle est l’erreur à ne pas commettre en marketing pour éviter de perdre de l’argent, je vous répondrais assurément : le fait de penser que vous n’avez pas besoin de faire la promotion de votre entreprise.

En effet, beaucoup d’entreprises ont de nos jours délaissé la promotion et le marketing, soit parce qu’ils ont déjà un bon bassin de clients respectable, soit qu’ils ont perdu de l’argent en utilisant cette tactique par le passé, soit qu’ils sont trop occupés à d’autres niveaux.

Une réalité qui frappe bon nombre de présidents d’entreprises est qu’après avoir accordé de l’importance à la création de supers outils marketing, comme par exemple leur site Web, leurs médias sociaux ou leurs documents imprimés, ceux-ci oublient que malgré leur efficacité, ces mêmes outils ne feront pas connaître leur entreprise uniquement par eux.

Si vous n’avez qu’une chose à retenir, c’est bien celle-ci : la promotion est le moteur de votre entreprise. C’est le chemin le plus rapide vers l’acquisition de nouveaux clients. Si vous décidez par contre de réduire votre investissement en temps, en argent et en énergie, c’est comme si vous retiriez le pied de l’accélérateur de votre automobile, même en ayant le meilleur véhicule sur le marché.

Si vous n’avez qu’une chose à retenir, c’est bien celle-ci : la promotion est le moteur de votre entreprise.

Kraft et son beurre d’arachides

Il y a quelques années, le géant de l’alimentation Kraft dominait le marché du beurre d’arachides. Ce faisant, Kraft décida alors de réduire son budget publicitaire afin de l’orienter vers d’autres produits. Sensiblement à la même période, l’entreprise Hormel Foods décide alors d’investir d’importantes sommes d’argent en promotion, faisant  ainsi chuter drastiquement les ventes de Kraft. Celle-ci n’a eu d’autre choix que de rattraper cette perte en réinvestissant massivement dans la publicité.

Imaginez que si les gens pouvaient rapidement oublier une marque aussi connue à l’époque, comment cela peut être encore plus rapide de nos jours, devant le nombre de marques grandissantes.

En tant que président d’entreprise, vous devez développer du contenu, la marque et le message, et ce, encore et encore. Cela doit faire partie de votre plan au quotidien.

Prendre exemple sur les grandes marques de ce monde

Vous n’avez qu’à penser aux Coca-Cola et McDonald’s de ce monde. Bien que ces entreprises n’aient plus besoin de présentation, ni de promotion, celles-ci continuent de déployer leur présence afin de demeurer au sommet.

via GIPHY

Bien que leur budget publicitaire soit très élevé, il est possible pour toute petite et moyenne entreprise de copier ce processus, peu importe le budget. Gardez à l’esprit que ces grandes marques ont-elles aussi débuté avec un budget plutôt restreint, qu’ils ont fait croître avec les années.

En conclusion

Il est faux de penser que lorsqu’une entreprise va bien, c’est un bon moment de réduire son investissement marketing en publicité. Au contraire c’est le temps idéal pour profiter de la vague positive qui se présente. Il serait beaucoup plus difficile de remonter la pente, si votre entreprise venait qu’à perdre des plumes.

Au lieu de penser « rattrapage », pensez expansion. Chez Studio Grafik, nous pouvons vous aider à tirer profit de cette croissance. Communiquez avec nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca pour nous faire part de vos objectifs marketing les plus ambitieux.

Articles semblables

Comment réussir votre stratégie de vente en ligne De nos jours, beaucoup d’entreprises désirent se munir d’une boutique en ligne et développer une stratégie de vente axée sur le Web. Par contre, que ce soit au niveau du commerce de détail ou de la vente d’un produit quelconque, bon nombre d’entre elles ne sont pas en mesure de percevoir des retombées concrètes de leur investissement.   Pourquoi?   C’est ce que nous allons tenter de définir dans l’article d’aujourd’hui. Quel...
Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus? Que votre équipe marketing soit constituée d’une ou plusieurs personnes, le défi s’avère toujours passablement le même; soit d’aider votre équipe et votre entreprise à augmenter ses ventes. En effet, le marketing, lorsqu’il est bien bâti, peut grandement aider à la croissance de l’entreprise et du même coup, augmenter l’efficacité de votre département des ventes.   Alors question, quels sont les aspects que votre département market...
Un truc pour obtenir un ROI plus rapide avec votre publicité Quel sera mon retour sur investissement? Pouvez-vous me garantir un retour sur investissement? Ces deux questions nous sont posées presque chaque jour. C’est tout à fait normal puisque c’est le souhait de la plupart des entreprises. Peu importe votre type d’entreprise, votre objectif est assurément d’en avoir pour votre argent, lorsqu’il s’agit d’investir.   Aujourd’hui, nous allons aborder l’investissement publicitaire et comment un t...
Tags: , , , , ,