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L’un des défis le plus fréquemment rencontré dans les entreprises au niveau marketing s’avère être la difficulté d’entrer en contact avec la clientèle ciblée et de bien véhiculer son message.

Même en disposant des meilleurs outils marketing sur le marché et d’un budget illimité, tout cela risque d’être réduit à néant, si votre message ne passe pas correctement.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui trois principes de base à mettre en pratique dans l’élaboration de votre message et de votre stratégie de communication.

Avoir un message

Ce point peut vous paraître à première vue étrange, mais il n’est pas rare qu’une entreprise ait tendance à vouloir toucher à tout et à rejoindre tout le monde au moment d’élaborer ses stratégies marketing.

À vouloir ratisser trop large, le message devient alors confus et peut être mal compris ou perçu par les personnes qui le reçoivent.

Posez-vous cette question : « Est-ce que je suis capable de déterminer clairement l’action que je dois entreprendre, et ce, à la première lecture? » Si ce n’est pas le cas, revoyez son contenu. Un message qui ne favorise pas l’action de votre audience ne vous sera d’aucune utilité.

Développez leur intérêt

Lorsqu’une personne manifeste de l’intérêt envers votre message, il y a fort à parier qu’elle aura davantage de motivation à passer à l’action, tout comme il y aura certainement plus de chances qu’elle le partage avec une autre personne.

Deux réalités qui démontrent l’importance de développer l’intérêt de votre audience. Entendre ou lire votre message est une chose, mais vouloir en savoir davantage en est une autre.

Comment développer leur intérêt?

Vous devez démontrer aux internautes que ce que vous partagez s’applique à eux et que cela améliorera certains aspects de leur vie. Assurez-vous de pouvoir mettre les personnes en contact avec leurs sentiments, leurs peurs, leur motivation et leurs désirs et de lier le tout à votre message.

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Donnez-leur un moyen de s’en souvenir

Si vous êtes comme la plupart des gens, il vous arrive très certainement d’oublier certaines choses. Gardez en tête que votre audience risque fortement d’entrer en contact avec une quantité phénoménale d’informations, après avoir vu ou entendu votre message parmi tant d’autres.

Il vous faut donc travailler à ce que votre message soit retenu. Vous devez communiquer clairement l’objectif de votre message et tenter d’intéresser votre interlocuteur dans le but de le faire agir, tout en lui fournissant le ou les moyens de se rappeler de vous.

Comment?

Encore une fois, en faisant appel à leurs sentiments. Le fait de bien connaître votre audience vous permettra de déterminer quelle est sa corde sensible et de travailler votre approche en ce sens. Vous serez également capable de déterminer à quel moment et de quelle façon capter le plus leur attention.

À ce stade, il peut être intéressant d’envisager de faire de la publicité sur Facebook, par exemple, puisque votre audience s’y retrouve déjà, tout comme il est bon de savoir dans quelles conditions celle-ci sera vue et consultée. En outre, le fait de jumeler votre approche Facebook avec un autre outil pourrait faire en sorte d’augmenter l’impact de votre message et, du même coup, amener votre audience à le garder en mémoire.

Voilà ce qui conclut cet article présentant trois principes de base pour une communication marketing efficace.

Si vous avez des questions ou besoin d’information supplémentaire à propos de cet article, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca

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