Souhaitez-vous que les gens commentent davantage vos publications sur Facebook?

Êtes-vous à la recherche de façons d’encourager des discussions significatives sur Facebook?

Dans cet article, nous allons vous présenter trois façons d’obtenir plus de commentaires sur vos publications.

Pourquoi les commentaires Facebook sont-ils toujours importants

L’une des questions les plus souvent posées en ce qui a trait aux commentaires Facebook est la suivante : « Pourquoi sont-ils toujours importants? »

Dans un premier temps, il faut comprendre que le taux d’engagement revêt une importance encore plus grande dans la visibilité de vos publications, compte tenu du changement à l’algorithme de Facebook au cours des derniers mois.

En effet, chaque personne qui commente vos publications fait en sorte que celles-ci auront plus de visibilité dans leur réseau personnel. De plus, Facebook aura tendance à vouloir augmenter la visibilité de vos posts aux personnes qui suivent votre page Facebook, en constatant un taux d’engagement plus important.

En d’autres mots, c’est une excellente façon d’obtenir plus de visibilité pour votre page d’entreprise Facebook.

  Obtenez dès maintenant notre ebook gratuit, le « Guide des médias sociaux »: http://studiografik.ca/achat-e-book-medias-sociaux-2/

# 1 : Poster des questions ouvertes et fermées afin de susciter des réponses

Les gens aiment la simplicité sur Facebook. Si ceux-ci doivent répondre à vos questions de long en large, vous risquez de n’obtenir qu’un taux d’engagement très faible.

Une bonne question doit contenir trois principaux aspects :

Ouvert – Il favorise une discussion ouverte.

En temps opportun – Il s’agit d’une tendance actuelle ou d’un sujet d’actualité.

Facile – Ne nécessite pas trop de réflexion et invite à une réponse impulsive ou émotionnelle.

En somme, votre audience Facebook doit pouvoir facilement comprendre votre question. Veillez donc à éviter les questions philosophiques ou même politiques qui sont de nature trop chargée. Les personnes qui naviguent sur Facebook sont davantage dans un état plutôt relax lorsque consultent leur page. Assurez-vous de poster des questions faciles à répondre.

# 2 : Structurez des messages pour obtenir des réponses aux commentaires rapides

Une autre approche pour obtenir plus de commentaires est de mettre en place des publications qui permettent d’inscrire des réponses rapides. Par exemple, nous pouvons voir sur plusieurs comptes Facebook une photo XYZ accompagnée de la mention : « Caption this » en anglais, ou « Quel titre donneriez-vous à cette photo? » en français. Cela permet une réponse facile et rapide de la part de votre audience.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des photos de vous ou de votre entreprise. De fait, vous pouvez optez pour des photos humoristiques ou d’actualité afin de créer un engagement. Ce genre d’approche peut notamment être utilisée pour mieux connaître votre audience en publiant des photos sur des sujets d’actualité ou des personnalités connues, pour ensuite analyser les réponses.

# 3 : Utilisez les commentaires comme vecteurs pour votre opt in (option d’adhésion)

Une dernière façon d’utiliser les commentaires est de leur donner suite. Grâce aux chatbots, vous êtes en mesure d’associer les commentaires à une réponse automatique. Autrement dit, lorsqu’une personne commente votre publication, celle-ci reçoit une réponse dans son Messenger. Vous avez alors l’occasion de développer une discussion avec cette personne sur Messenger. Votre publication, en apparence anodine, vous permet ainsi de créer des leads pour votre entreprise.

Par la suite, il vous suffit de prévoir chaque étape de votre processus de conversion pour obtenir des leads de qualité, à la fin de celui-ci.

En conclusion

Il est important de ne pas négliger l’impact des commentaires pour le succès de votre page Facebook. Ces trois façons de générer plus de commentaires ne représentent somme toute qu’un bref échantillon des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à faire preuve de créativité.

Vous aimeriez développer une stratégie marketing réussie sur Facebook ou sur d’autres médias sociaux? Téléchargez dès maintenant notre ebook gratuit, le « Guide des médias sociaux » en cliquant sur l’image ci-dessous.

Articles semblables

Le marketing organique sur Facebook est-il mort? Est-ce que les récents changements apportés à l’algorithme Facebook ont eu un impact sur votre marketing? Est-ce que vous vous demandez même si cela vaut encore la peine d’utiliser Facebook pour faire du marketing via les publications, sans devoir investir en publicité?     Bien que les pages d’entreprises doivent effectivement de plus en plus considérer l’intégration d’une stratégie publicitaire sur Facebook dans les mois ...
Quelle est l’importance d’un site Web à l’ère des médias sociaux Avec la croissance des médias sociaux et de leurs fonctionnalités qui ont pour but d’aider les entreprises à se faire connaitre et développer leur clientèle, nous sommes en droit de se poser la question suivante : « Est-ce que le site Web a encore sa place dans une stratégie de marketing? »   En effet, bon nombre d’entreprises présentent une pérennité enviable ainsi qu’une bonne croissance en utilisant seulement les médias sociaux pour...
L’un des éléments étant le plus important pour votre référencement Web... De nos jours, on entend parler de plusieurs facteurs qui influencent les résultats de recherche sur Google. Qu’il s’agisse de mots-clés ou de l’importance du titre et de la description, on fait toutefois peu mention d’un élément qui est tout aussi essentiel, soit le link building.   Bien qu’il soit souvent négligé ou carrément oublié, le link building est en effet l’un des facteurs primordial à considérer en ce qui a trait au référ...
Tags: ,