Est-ce que votre marketing sur Instagram porte fruit? Ou estimez-vous que celui-ci pourrait être amélioré?

Si vous avez répondu oui à la 2e question, il est fort probable que vous commettiez des erreurs qui peuvent causer du tort à vos stratégies marketing sur Instagram.

À ce titre, nous avons répertorié trois erreurs souvent commises par les entreprises au niveau marketing.

Une utilisation des hashtags inadéquate

D’une part, votre profil n’obtient pas plus de vues parce que vous y intégrez des mots clés. D’autre part, il peut être tentant d’utiliser les hashtags dans le profil en vue d’être référé dans votre secteur, comme par exemple un photographe qui utilise le #photography. Vous devez par contre savoir que lorsque les gens cliqueront sur ce mot-clic, ils seront redirigés sur une page regroupant des millions de photos utilisant le #photography.

Afin de retirer le maximum de profit, il est déconseillé d’utiliser les hashtags dans votre description, à moins que ce mot-clic soit  relié à votre marque et regroupe toutes vos publications.

Publier sans une stratégie de contenu

Une autre erreur commise par les entreprises sur Instagram est de publier de façon aléatoire, sans une stratégie clairement définie  et avec des buts précis. Si vous souhaitez utiliser les médias sociaux comme un outil profitable pour votre entreprise, chaque publication doit minimalement être réfléchie afin de promouvoir en grand lala marque de votre entreprise.

Se poser les bonnes questions

Par exemple :

  • « Quel type de contenu génère le plus d’engagement avec votre audience jusqu’à maintenant? »
  • « Quels sujets ont suscité le plus d’intérêt? »
  • « Quels sont les points communs? »
  • « Y a-t-il un filtre spécifique, un fond ou un style que votre audience semble préférer? »

En répondant à ce genre de questions et en analysant votre audience, vous serez en mesure de créer du contenu qui sera beaucoup plus profitable pour votre entreprise.

Prioriser la croissance au lieu de l’engagement

Les gens ont aussi tendance à prioriser la croissance du nombre d’abonnés au lieu de l’augmentation de l’engagement de l’audience actuelle.

Avoir des millions d’abonnés qui nous suivent sur Instagram peut bien sûr faire du bien à notre ego, mais si ces mêmes abonnés n’interagissent pas avec vous, à quoi servent-ils?

En somme, toute entreprise profitera davantage de favoriser l’engagement de son audience sur chacune de ses publications, afin qu’Instagram puisse être développé comme un outil marketing efficace.

Comment faire?

Assurez-vous de répondre à chaque commentaire, d’interagir avec chaque nouvel abonné en message privé. De commenter chaque jour des publications des gens qui vous suivent. Petit à petit, vous constaterez des résultats favorables sur le plan de votre entreprise.

En conclusion

Nul doute qu’Instagram s’avère un très bon outil marketing pour tout type d’entreprise (et même de plus en plus pour les entreprises en B2B). Mais à l’instar de tout média social, il est important d’avoir un plan et des stratégies bien définies pour l’utiliser à son plein potentiel.

Vous désirez mettre en place une stratégie efficace sur Instagram? Communiquez avec notre équipe au : 450.556.0733 ou à : info info@studiografik.ca dès maintenant!

Articles semblables

Cinq trucs pour améliorer votre marketing direct L’une des façons de faire efficacement du marketing, encore de nos jours, s’avère être le marketing direct. Rejoindre directement vos clients potentiels peut être à la fois très difficile mais aussi très profitable.   Les statistiques démontrent en effet que pour chaque dollar investi en marketing direct, une entreprise reçoit en moyenne 42 $.   Pour que cette stratégie s’avère tangible, il est néanmoins important d’avoir en place...
Une erreur en marketing qui vous coûte des millions de dollars en revenus Si vous me demandiez quelle est l’erreur à ne pas commettre en marketing pour éviter de perdre de l’argent, je vous répondrais assurément : le fait de penser que vous n’avez pas besoin de faire la promotion de votre entreprise.   En effet, beaucoup d’entreprises ont de nos jours délaissé la promotion et le marketing, soit parce qu’ils ont déjà un bon bassin de clients respectable, soit qu’ils ont perdu de l’argent en utilisant cette ta...
Comment réussir votre stratégie de vente en ligne De nos jours, beaucoup d’entreprises désirent se munir d’une boutique en ligne et développer une stratégie de vente axée sur le Web. Par contre, que ce soit au niveau du commerce de détail ou de la vente d’un produit quelconque, bon nombre d’entre elles ne sont pas en mesure de percevoir des retombées concrètes de leur investissement.   Pourquoi?   C’est ce que nous allons tenter de définir dans l’article d’aujourd’hui. Quel...
Tags: ,