Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

5 étapes pour une stratégie de marketing mobile réussie

Réussir sa stratégie de marketing mobile

 

Selon l’association de marketing mobile d’Asie, sur les 6 milliards de personnes sur la planète terre, 4.8 milliards ont un téléphone cellulaire pendant que 4.2 milliards ont une brosse à dent. Bien qu’un peu étrange comme statistique, cela démontre l’importance du téléphone cellulaire de nos jours. À cela ajoutez que tous les propriétaires de tablettes numériques et vous comprenez mieux pourquoi le marketing mobile est un must pour les entreprises de en 2015.

 

Utilisez les codes QR

Les codes QR sont ces carrés remplis de pixels que vous voyez autant sur des boites de céréales que sur des posters de film. Ces codes peuvent être scannés par un téléphone intelligent et envoyer le client vers une page définie. Les codes QR s’ils sont bien utilisés, peuvent grandement aider votre processus de vente. L’important est d’envoyer le client potentiel vers une page, une vidéo ou autre qui ajoute une plus value au média qu’il consulte. De cette façon vous en retirerez un plus grand bénéfice.

 

Optimiser votre landing page pour le mobile

La landing page ou page de destination doit être toujours adapté aux versions mobiles. Pensez deux secondes que votre client qui scanne un code QR est envoyé sur une page de votre site non-adapté et que celle-ci est écrite trop petite, ou qu’il ne peut pas voir certaines parties pour des raisons X, vous venez donc de perdre votre client. Pensez à rendre vos pages de destination plus facile au niveau de la navigation. Évitez que la personne ait trop d’informations à inscrire pour se joindre à votre infolettre par exemple. De cette façon vous démontrerez à vos clients le sérieux de votre démarche.

 

Évitez les technologies trop compliquées

Avez-vous du Flash sur votre site Web? La technologie flash est un bon exemple de technologies trop compliquées. Lorsque vous pensez à réaliser des documents pour les versions mobiles, il faut prendre en considération que plusieurs technologies ne fonctionnent pas bien avec le multi plateformes. Vous pouvez posséder la plus belle bannière qui existe, mais si le client qui consulte votre site Web sur son cellulaire ne la voit pas, cela ne vous sert à rien. Utilisez donc un site simple, pas trop chargé et faites en sorte qui se charge rapidement (qu’il ne soit pas trop lourd) et vous aurez de meilleurs résultats de cette façon.

 

Convertissez votre site web en application

Tout dépendant de votre entreprise vous pouvez ajouter une plus value à votre stratégie de marketing mobile en créant à partir de votre site Web une application. Bien qu’un peu plus couteuse à gérer qu’un site Web, une application peut vous apporter une meilleure expérience client que sur un navigateur web. De plus, elle vous ouvre la porte vers d’autres opportunités de marketing avec vos clients et vous permet de rejoindre votre clientèle via un nouveau canal de communication. En plus, cela ajoute du « cool » à votre entreprise.

 

Optimiser vos courriels pour mobile

Comme dernier point, un à ne pas négliger; les courriels. En effet, selon l’agence Cefrio en 2014, le pourcentage de gens qui consultaient leurs courriels via leur mobile ou tablette était évalué à 84,8%. Il est donc primordial de penser à cette avenue lors de la création d’une campagne de marketing mobile. Utilisez des titres courts qui vont droit au but et privilégiez la simplicité. L’utilisation de plateforme de courriel qui adapte vos courriels à tous les types d’appareil est de mise et vous facilitera la tâche.

 

 

En terminant, une stratégie de marketing mobile semble, pour certains, compliquée, mais je vous rassure ce n’est pas le cas et cela en vaut la peine. Le mobile est en pleine expansion et n’est pas prêt de partir, alors l’investissement en vaut la peine.

 

Studio Grafik - Nous joindre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *