Votre entreprise se porte bien mais vous aimeriez néanmoins la rendre plus efficace avec votre approche marketing. Vous vous posez donc la question suivante : Quels sont les éléments dont j’ai besoin pour réussir ma stratégie marketing?

Il existe en effet une quantité impressionnante d’éléments à mettre en place, mais débutons cet article en se concentrant sur la base afin de bien démarrer votre stratégie marketing.

Landing page et site Web

Pourquoi créer un site Web? Afin de disposer d’un endroit commun pour  toutes vos publicités et publications qui traitent de vos autres outils marketing. En effet, votre site Web représente la pièce centrale de votre stratégie marketing et c’est pourquoi il est important d’utiliser ce lieu commun pour éviter que vos prospects naviguent un peu partout et qu’ils ne puissent trouver suffisamment d’informations pour passer à l’action.

Les landing pages d’un site Web se veulent très utiles pour récolter de l’information au sujet de clients potentiels. En les utilisant, vous aurez donc en place un endroit qui en plus d’être visuellement attrayant sera également efficace pour obtenir des résultats au niveau de votre marketing.

Médias sociaux

Il est bon d’avoir en place au moins les quatre plus importants médias sociaux, soit Facebook, LinkedIn, Instagram et Youtube. Assurez-vous d’avoir un profil complet et bien défini pour être facilement trouvé sur ces plateformes en particulier.

Tout le monde a un jour commencé au bas de l’échelle et, par conséquent, avec zéro abonné. Mais en y investissant le temps et l’énergie nécessaires, vous pourrez développer une base de personnes qui vous seront fidèles et qui vous aideront grandement dans la croissance de votre entreprise.

Il est bien sûr profitable d’utiliser ces plateformes pour entre autres faire connaître votre entreprise, mais davantage pour obtenir de la visibilité sur le marché en faisant la promotion de contenu utile pour vos prospects.

Création de contenu

L’un des points à la fois le plus important et le plus difficile à gérer, selon notre clientèle, est la création de contenu. En effet, bon nombre d’entreprises sont peu enclines à utiliser cette approche, devant la tâche que cela représente d’avoir à créer du contenu sur une base régulière.

C’est pourtant le meilleur moyen d’augmenter le nombre de visites sur votre site, de générer plus de prospects, de développer l’image de marque et de favoriser l’augmentation de vos ventes. Cela vaut certainement la peine de considérer ce type d’approche de manière plus sérieuse…

De fait, la création de contenu représente un investissement qui rapporte beaucoup plus sur le long terme. Bien que la publicité Web soit très utile, celle-ci fonctionne tant et aussi longtemps que vous y injectez de l’argent, alors que le contenu sera toujours disponible sur le Web et génèrera de l’intérêt et des prospects sur une base régulière à long terme.

Question : «  Aimeriez-vous empocher 1 000 $ maintenant ou 1 000 000 $ d’ici 2 ans? Ce principe est à l’image de ce que représente la création de contenu.

Témoignages de clients

Les témoignages de clients satisfaits sont l’une des munitions les plus puissantes que vous puissiez avoir dans votre arsenal marketing. Aucune publicité présentant vos produits ou services ne peut être aussi efficace que les commentaires positifs d’une « vraie personne » qui souhaite démontrer de quelle manière votre entreprise lui est venue en aide.

Que ce soit par vidéo, en image ou par écrit, un produit ou un service qui présente plusieurs critiques positives développera une plus grande confiance de la part de vos prospects.

Question : «  Aimeriez-vous empocher 1 000 $ maintenant ou 1 000 000 $ d’ici 2 ans? Ce principe est à l’image de ce que représente la création de contenu.

Vos employés et votre équipe

Un autre outil souvent oublié est votre équipe et vos employés. Comme ils sont les premiers contacts qu’auront vos clients potentiels, il est important de faire de ceux-ci des ambassadeurs de votre entreprise. Assurez-vous de leur efficacité.

Comment? Faites en sorte que votre équipe comprenne bien ce que sont votre mission et vos valeurs d’entreprise. Qu’ils soient conscients de faire partie d’un groupe avec un but, une vision bien définis. Ceux-ci auront donc des motivations bien précises à venir travailler, et surtout à parler de votre marque.

En conclusion

Voilà donc cinq points importants à avoir en place pour débuter une stratégie marketing hautement efficace. Bien qu’il existe plusieurs autres aspects, ces cinq points se veulent une excellente base pour débuter.

En considérant le marketing comme un investissement qui rapportera sur le long terme, il est possible de bien établir votre marketing. Si vous avez des questions sur le contenu de cet article ou aimeriez mettre en place des bases solides pour votre marketing, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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