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Vous souhaitez développer votre entreprise? 5 questions difficiles à vous poser

Vous souhaitez développer votre entreprise? 5 questions difficiles à vous poser | Studio Grafik

Le monde du marketing numérique prend de plus en plus d’ampleur chaque année, en plus de changer constamment. Rester efficace et au goût du jour s’avère de plus en plus, un défi.

 

Il est donc important de se poser les bonnes questions même si parfois les réponses peuvent être difficiles à entendre.

 

Voici donc 5 questions que toute entreprise devrait se poser afin de favoriser sa croissance, et ce, régulièrement.

 

Quels sont vos avantages au niveau du marketing numérique?

Avec le monde du numérique de plus en plus compétitif, il est très important de bien connaître vos points forts vis-à-vis la compétition. Avez-vous une longueur d’avance sur la compétition ou au contraire vous ne faites que suivre le train?

 

Vous pouvez aussi sortir des informations importantes sur votre stratégie de marketing numérique. Par exemple :

Votre site Web génère combien de visites/jour?

Combien de ces visites se transforment en clients?

Quels médias sociaux sont les plus efficaces pour votre entreprise?

 

Vous pourrez mieux établir votre position en ce qui a trait à l’impact de votre stratégie de marketing numérique pour votre entreprise.

 

Êtes-vous à jour au niveau de vos technologies marketing?

Le monde du marketing évolue très rapidement. Les tendances et les goûts des clients changent. Il est donc important pour votre entreprise de se poser la question à savoir si vous êtes toujours à jour au niveau de vos outils marketing.

 

En effet, il est bon de constamment évaluer l’efficacité de vos outils, car un outil qui fonctionne bien aujourd’hui peut s’avérer moins efficace dans quelques années, voir dans quelques mois.

 

De nos jours, la technologie au niveau marketing vous permet de mieux cibler la clientèle désirée et la publicité ciblée prend de plus en plus de place. C’est maintenant à vous de déterminer à quel niveau se situe vos outils de communication marketing.

 

Votre stratégie de communication est-elle numérique?

Une autre question difficile à se poser est de savoir si vous êtes présent au niveau du numérique. Il est indéniable, aujourd’hui, qu’une entreprise qui n’est pas présente sur le web ou qui n’a pas de stratégie de marketing numérique perd grandement de son efficacité à générer de la clientèle.

 

Alors, si vous êtes encore réticent à investir dans une stratégie de marketing numérique, dites-vous que celle-ci possède un avantage très important : Elle vous ouvre les portes sur un bassin de clients potentiels énorme! En effet, bien que le marketing numérique possède plusieurs autres avantages, celui-ci est l’un des plus important. Quelle entreprise ne désire pas générer plus de clients potentiels?

 

Pensez-vous petit ou grand?

Dans le même ordre d’idées que la question précédente, celle-ci est toute aussi importante. Effectivement, certaines entreprises ne croient pas en un potentiel plus grand. Par contre, dans la réalité d’aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’ouvrir son entreprise sur le monde ; ce qui était impossible il y a 15 à 20 ans. Je suis conscient que les histoires à succès des Facebook de ce monde sont des cas d’exception, mais rien ne vous empêche d’ouvrir les horizons de votre entreprise. En utilisant de façon efficace le numérique, votre entreprise ne peut qu’en tirer des profits.

 

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Combien de vos clients sont générés par votre marketing numérique?

Le marketing numérique offre une option très intéressante : celle de mieux connaître le taux de conversion de votre clientèle. Il est donc important de se questionner à savoir combien de clients sont créés par votre stratégie numérique.

 

Malheureusement, les entreprises pensent que puisqu’elles sont présentes sur le Web, elles n’auront plus aucun souci! Par contre, comme mentionné un peu plus tôt, le monde du marketing est en constante évolution. Il est donc primordial d’évaluer constamment vos données de conversion client. En effet, cela n’est pas la tâche la plus palpitante, mais celle-ci permettra de générer plus de revenus à votre entreprise.

 

En terminant, se poser les bonnes questions et de façon régulière est la clé du succès en affaires. Ce ne sont pas toujours des questions agréables auxquelles nous voulons faire face, mais cela ne peut qu’être bénéfique.

 

Et vous, avez-vous des questions que vous croyez être primordiales au développement de votre entreprise? Faites-nous en part.

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