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Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé

Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé | Studio Grafik

 

Un des outils marketing les plus populaires, encore aujourd’hui en 2017, s’avère être le site Web. En effet, toutes entreprises peuvent généralement retirer des bénéfices de posséder ce genre de solution. Par contre, trop souvent, quelques temps après l’investissement qu’ils ont réalisé, beaucoup d’entreprises affirment que leur site Web n’offre pas les résultats qu’ils auraient espérés.

 

Il existe, en effet, plusieurs possibilités pourquoi votre site Web n’est pas à la hauteur de vos attentes. Voici quelques causes potentielles qui peuvent réduire les performances de votre site.

 

Il n’est pas adapté au mobile

En effet, le nombre de consultations via une plate-forme autre qu’un ordinateur de bureau augmente de plus en plus chaque jour. Il est donc primordial pour toute entreprise d’avoir un site Web adapté aux multi plates-formes afin d’en maximiser son efficacité. Que ce soit parce que Google réfère en premier les sites Web adaptés, ou bien parce que l’expérience client et l’impression que se font les clients en est grandement augmenté, la liste des avantages d’avoir un site adapté ne cesse de croître.

 

Difficile à trouver

À quoi peut vous servir un site Web si personne ne le voit? En effet, un aspect incompris et souvent négligé est le référencement Web. Une entreprise devrait pratiquement investir autant pour sa stratégie de référencement que sur son site Web. Bien entendu, une structure de référencement Web bien construite permettra au site d’être présent dans les premiers résultats de recherches et cela favorisera aussi une augmentation du nombre de visites sur celui-ci. En d’autres termes, le fait de ne pas ressortir dans les résultats de recherche équivaut presqu’à ne pas exister en tant qu’entreprise.

 

 

Les informations pour vous rejoindre ne sont pas visibles

En apparence banale, le fait que le visiteur de votre site Web ne puisse pas facilement avoir accès à une façon de vous contacter peut réduire de façon importante son l’efficacité. Assurez-vous que votre site Web offre un point de vue clair à ses visiteurs sur les actions qu’ils doivent prendre lorsqu’ils sont intéressés par ce que vous offrez.

 

Le contenu n’est pas vendeur

Trop souvent, les sites Web sont revampés dans le but d’être esthétiquement plus beau et plus au goût du jour au niveau visuel. Par contre, on oublie souvent que le contenu est autant, sinon plus important que le visuel de celui-ci. Lorsque quelqu’un visite votre site, il est à la recherche d’informations en tout premier lieu. Il est donc primordial de s’assurer que le contenu nécessaire au client puisse être clair et accessible, ainsi Qu’il soit établi en fonction de créer un chemin vers une action précise. Par exemple, comment faire un achat sur votre site Web ou de tout simplement vous joindre pour obtenir un rendez-vous.

 

En conclusion, un site Web est un outil marketing très puissant lors qu’il est bien utilisé. Assurez-vous qu’il diffuse toujours votre message le plus clairement possible et qu’il représente bien l’image de marque de l’entreprise.

 

Si vous désirez développer ou analyser votre site Web afin de voir les options qui s’offrent à vous pour l’optimiser de celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733.

 

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