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SEO Vs PPC bien comprendre le référencement Web

SEO Vs PPC bien comprendre le référencement Web | Studio Grafik

Que vous soyez entrepreneur ou responsable du marketing de votre entreprise, si vous avez désiré obtenir de meilleurs résultats de recherche sur le Web, vous avez surement déjà eu à faire face aux deux acronymes suivants : SEO et PPC. Bien que cela peut sembler simple à prime abord, il est facile de se perdre assez rapidement. C’est pourquoi voici un guide simple pour comprendre les options, avantages et bénéfices qui s’offrent à vous en matière de référencement Web.

 

Premièrement que veulent dire ces deux acronymes? SEO, signifie Search Engine Optimization. Cela consiste en l’optimisation de vos solutions Web dans le but d’être plus efficace de façon naturelle (sans payer) dans les résultats de recherche. En ce qui concerne le PPC, cela signifie Pay Per Click. En d’autres mots on parle ici des campagnes marketing de référencement qui demandent un investissement monétaire de la part de l’entreprise, afin d’être présent dans les premiers résultats de recherche pour des mots clés précis.

 

 

Voyons quelques points à considérer dans le choix de votre approche de référencement.

 

Quels sont vos objectifs

Avant de tenter une première approche au niveau du référencement, il est très important de définir vos objectifs. En effet, tout dépendamment de ce que vous désirez, vous pourrez mieux faire votre choix. Si vous voulez faire en sorte que votre site Web soit constamment présent dans les résultats de recherche sur une longue période de temps, il sera avantageux de considérer le référencement naturel.

 

Par contre, si vous désirez attirer une clientèle spécifique de façon rapide et pendant des périodes bien définies, une campagne Google Adword s’avère une meilleure option.

 

Quel est votre budget

Bien que les deux moyens de référencement requièrent un investissement de votre part, il est important de définir votre budget pour mieux évaluer les options qui s’offrent à vous. En effet, une différence importante entre les deux solutions est que l’approche payante fonctionne très bien du moment où l’on y accorde un budget considérable, mais est beaucoup moins efficace lorsque celui-ci est réduit.

 

Par contre, le référencement naturel fonctionne d’une part avec l’élaboration d’un site Web qui rejoint les normes du web au niveau d SEO (Titres, structure, vitesse de téléchargement, liens internes/externes) et d’une autre part, par la création de contenu représentant les principales activités de l’entreprise. Cela signifie donc que cette dernière approche s’avère un investissement, qui sera efficace à long terme pour l’entreprise puisque le contenu sera toujours présent.

 

Est-ce que SEO est meilleur que PPC?

Cela dépend de beaucoup de facteurs. Votre stratégie marketing, à long terme, devrait toujours inclure de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). L’avantage principale est que le SEO vous apportera des prospects de meilleure qualité. En fait, plusieurs utilisateurs se sont inconsciemment entrainés à ignorer les résultats payants lorsqu’ils font leurs recherches.

 

En étant présent dans les résultats de recherches organiques (sans payer), certaines personnes auront le réflexe de développer une confiance en votre entreprise puisque vous êtes arrivés au bon moment par votre contenu et par la notoriété de votre site Web. Alors que la personne qui a payée peut ne pas être la meilleure entreprise pour vous servir, mais peut simplement avoir eu un meilleur budget publicitaire.

 

Par contre, cela ne veut pas dire que le PPC n’est pas une bonne option. Lorsqu’une campagne de marketing sur le Web est bien conçue elle saura attirer une forte quantité, elle aussi, de prospects pour votre entreprise. Si cette campagne est soutenue par des pages qui offrent de l’information, (Landing page) votre retour sur investissement publicitaire peut être très efficace.

 

Et le gagnant est ?

Il serait difficile de nommer un « vrai » gagnant aujourd’hui. Cela dépend, en effet, de votre approche et de votre stratégie marketing. Chaque option de référencement s’avère bonne à des moments précis de la vie d’une entreprise. Vous pouvez, par exemple, utiliser le PPC pour démarrer votre stratégie de référencement tout en bâtissant une stratégie de marketing par contenu. Celle-ci viendrait soutenir votre SEO à moyen terme et du même coup, vous permettrait de réduire votre budget de référencement payant.

 

 

Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions, des commentaires sur le sujet que nous venons d’aborder et si vous aimeriez voir quelle option est la meilleure pour votre entreprise n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733.

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