Comment rendre vos médias sociaux vivants | Studio Grafik

Une question qui revient souvent de la part des entrepreneurs que l’on rencontre est : « Comment fait-on pour obtenir le plein potentiel de nos plateformes de médias sociaux? »

En affaires, l’un des plus gros problèmes des entreprises et des entrepreneurs est l’obscurité. En effet, bien que vos services et vos produits soient les meilleurs de l’industrie, si personne ne sait que vous existez, la survie de l’entreprise devient alors quasi impossible.

Il s’avère donc très important d’utiliser des plateformes comme les médias sociaux pour se faire connaître, et de laisser une empreinte dans votre secteur d’activité.

Voici cinq façons de faire chez Studio Grafik pour vivifier nos médias sociaux :

#1 Engagement

Assurément le point le plus difficile de tous; l’engagement. S’occuper de ses plateformes de médias sociaux demande du temps et des efforts. Il faut premièrement que vous vous engagiez à vouloir les développer. Deuxièmement, déterminer un nombre de « fans » que vous désirez obtenir sur chacun des médias sociaux, obtenant ainsi un objectif plus concret à atteindre. De plus, assurez-vous d’avoir cet engagement envers plus d’une plateforme de médias sociaux afin de viser plus large qu’un secteur uniquement.

#2 Contenu

Après l’engagement suit le contenu, ce qui signifie de façon journalière. Le contenu est la clé de votre réussite sur les médias sociaux. Si votre contenu est pertinent, vous serez en mesure de bâtir une audience qui aura des retombées sur votre entreprise.

Certaines personnes craindront d’être « agaçantes » en publiant de façon régulière sur les médias sociaux. En revanche, il est important de se rappeler qu’un faible pourcentage de votre audience verra votre contenu. Il est donc important de ne pas se gêner.

Découvrez notre Ebook gratuit « Le Guide sur les médias sociaux »

#3 Collaboration

Un autre aspect que nous aimons utiliser chez Studio Grafik est le fait de collaborer avec d’autres personnes du milieu. Que ce soit en partageant du contenu intéressant pour votre entreprise ou en invitant des gens d’influence dans votre milieu à partager sur vos différents médias, le fait d’établir des collaborations est une excellente façon d’élargir votre audience et de rejoindre de nouveaux marchés.

#4 Partage

Ce n’est pas parce que vous créez une page Facebook, par exemple, que votre audience se développera comme par magie. Une façon simple de faire découvrir votre contenu est d’utiliser vos différentes plateformes et de partager. Partagez tout d’abord via les employés, votre cercle d’amis, et vos relations d’affaires. Par la suite, vous pouvez promouvoir vos différentes pages les unes envers les autres, comme par exemple mentionner votre chaîne YouTube sur votre page Facebook. Vous créerez ainsi un engouement et un intérêt pour vos différentes audiences.

#5 Promotion

Bien qu’il soit fait mention que votre contenu doit être 80 % pour le client et 20 % promotionnel, ce 20 % est de la plus haute importance. N’hésitez pas à faire la promotion de votre entreprise et de vos produits ou services. Avec la vitesse à laquelle progressent les médias sociaux de nos jours, votre audience oublie très rapidement que vous existez, après avoir lu votre publication. Conséquemment, faites en sorte de leur rappeler régulièrement. De plus, vos lecteurs seront plus réceptifs à votre message si vous leur présentez du contenu utile.

En conclusion, bâtir une force de frappe sur les médias sociaux demande du temps et un engagement. Si vous mettez les efforts de façon constante et régulière, vous ne pourrez qu’en ressortir gagnant. Vous créerez ainsi une source efficace de leads pour votre entreprise, et non une audience que l’on pourrait surnommer de « fantôme ». En d’autres mots, qui ne sert nullement votre entreprise.

Le guide sur les médias sociaux | Studio Grafik

Articles semblables

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux   Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing de la plupart des entreprises aujourd’hui. Par contre, comme toute approche, il peut arriver, parfois, que des erreurs se glissent dans le processus. Voici donc 6 erreurs à éviter pour être plus efficace sur les médias sociaux.   Être absent Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux consiste, en effet, à beaucoup plus qu’une simple présence. Eff...
5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux   Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les ré...
4 façons d’optimiser votre page Facebook d’entreprise   Plusieurs entreprises, que ce soit au niveau du B2B ou du B2C,  sont conscientes de l’importance d’être présentes sur Facebook. Par contre, le défi pour plusieurs d’entre elles, est d’entretenir cette fameuse page. « Nous avons une page, nous publions de temps à autre, mais nous n’avons rien d’intéressant à publier…» C’est souvent le discours de nos clients qui font face à cette problématique. Voici donc quelques façons d’optimiser ...
Tags: , , , , , , , ,