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Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise

Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise | Studio Grafik

3% de vos clients potentiels seront prêts à acheter sur le coup lors de la première interaction avec eux ! Cela veut donc dire que si vous n’avez qu’une seule interaction avec vos clients potentiels, vous négligé les autres 97%, qui ont besoin de plus d’une interaction.

 

En effet, il peut être très avantageux de développer une stratégie qui permettra d’être présent dans la pensée de vos clients potentiels, le plus souvent possible.

 

Une solution peut le permettre et se nomme le remarketing.

 

 

Qu’est-ce que le remarketing

Le remarketing est une façon de reconnecter avec des clients potentiels qui ont visité votre site Web. Que vous l’ayez réalisé ou non, vous avez surement déjà été en contact avec du remarketing. Vous avez surement déjà visité un site Web qui contenait plusieurs espaces publicitaires. Celles-ci servent au remarketing.

 

En effet, les entreprises utilisant ce type de stratégie intègrent un code à leur site Web afin de collecter de l’information sur vos intérêts d’achats. Elles peuvent, par la suite, diffuser une publicité en conséquence dans les espaces publicitaires payantes que vous retrouvez sur certains site Web.

 

Le but de cette stratégie est d’être présent lorsque les clients potentiels, ayant visité votre site Web, soient prêts à acheter. Le remarketing est, en effet, très efficace, car il permet de dépenser chaque dollar de votre budget marketing en présentant de la publicité pour laquelle le client a déjà eu de l’intérêt.

 

Si vous vous demandez comment utiliser le remarketing pour votre entreprise, il existe plusieurs façons de l’utiliser de façon efficace pour votre entreprise. En voici quelques-unes.

 

Le remarketing pour les services

Si vous êtes une entreprise de service, le remarketing peut être utile à plusieurs niveaux. En effet, il n’est pas surprenant de voir un client potentiel magasiner chez vos compétiteurs et de faire des recherches sur les options qui s’offrent à lui. Par contre, vous aurez tout à gagner d’être présent sur tous les sites Web que votre client potentiel visitera après avoir considéré votre entreprise. De plus, vous aurez beaucoup moins de chances de tomber dans l’oubli.

 

Le remarketing pour le E-Commerce

Cette stratégie fonctionne vraiment bien pour les entreprises qui utilisent la vente en ligne. Vous pouvez utiliser, par exemple, des bannières publicitaires pour présenter vos produits à nouveaux aux clients potentiels. Par contre, vous pouvez créer un visuel attirant qui présente vos articles dans leur utilité de tous les jours. Vous pourriez, au lieu de présenter un vêtement sur fond blanc, réaliser une publicité qui présente celui-ci dans une occasion en particulier. Vous présenterez ainsi de la valeur ajoutée à votre produit.

 

De plus, vous pouvez aussi utiliser cette stratégie pour promouvoir des produits connexes à vos visiteurs. En effet, si celui-ci a consulté votre site Web pour l’achat d’un vélo de route, vous pouvez lui présenter de la publicité impliquant des vêtements adaptés à ce type de sport. Vous augmentez, du même coup, vos chances d’obtenir une nouvelle vente.

 

Promouvoir un événement

Vous pouvez utiliser le remarketing pour faire la promotion d’un événement en particulier. En effet, la promotion d’un événement doit se faire de façon régulière avant sa présentation. Vous pouvez donc utiliser le remarketing pour augmenter le taux de conversion des visiteurs du site Web de l’événement. En rappelant aux visiteurs l’achat de billet pour l’événement ou en ayant une publicité présentant la date, l’heure et l’endroit, vous vous assurez que ceux-ci gardent en tête l’événement.

 

En conclusion

Le remarketing est une stratégie marketing très ciblée qui permet un très bon retour sur investissement. De plus, il existe plusieurs façons d’utiliser efficacement le remarketing. Il suffit simplement d’être créatif.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur le remarketing? Ou bien d’ajouter cette stratégie à votre plan marketing? N’hésitez pas à nous contacter au info@studiografik.ca.

 

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