L’un des défis les plus souvent mentionnés par les entreprises est d’être bien référé sur les différents moteurs de recherche. C’est d’ailleurs pourquoi il existe de plus en plus de « solutions miracles » qui vous offrent de vous classer instantanément premier sur ceux-ci.

Bien que ces solutions puissent être efficaces, en quelque sorte, aucune n’est magique et ne pourra garantir que votre entreprise sera présente sur les moteurs de recherche… sans mettre la main dans votre portefeuille.

En revanche, une solution qui vous demandera un peu plus d’investissement en termes de temps mais qui vous offrira des résultats durables à long terme, est de développer une stratégie de contenu.

Voici en quelques points les avantages à utiliser ce type d’approche.

Plus de contenu = plus d’opportunités au niveau des mots clés

Lors de la création d’un site Web, une entreprise utilisera certains mots clés et sujets en lien avec ses activités commerciales. Ces mots seront présents dans la structure du site Web afin de l’optimiser le plus possible pour les moteurs de recherche.

Le fait de mettre en place du contenu vous permettra d’augmenter le nombre de fois où vous utiliserez vos sujets et mots clés. Conséquemment, vous n’aurez plus en votre possession uniquement un site Web composé que de quelques pages faisant référence à votre sphère d’activité, mais un nombre croissant de pages échelonnées dans le temps. Les portes d’accès à votre site Web d’entreprise se verront ainsi augmentées.

Google préfère du contenu abondant

Effectivement, Google favorise le référencement de contenu plus imposant. Si votre site Web décrit l’un de vos services dans un paragraphe, alors que celui de votre compétiteur possède pour sa part au moins un article de blogue sur le sujet, celui-ci risque d’être mieux référencé.

Il est important de bien comprendre que les moteurs de recherche comme Google sont maintenant assez efficaces pour bien analyser ce dont il est question dans votre contenu. De même, vous devez accorder autant d’importance  à la pertinence du contenu que vous créez.

Le contenu permet de conserver vos clients plus longtemps sur votre site Web

Le fait d’avoir du contenu qui répond à un besoin ou à une interrogation de votre clientèle, favorise effectivement le temps que celle-ci passera sur votre site. Elle aura notamment l’occasion d’être en contact avec plus d’informations connexes, alors que vous pourrez faire en sorte que les moteurs de recherche considèrent votre site Web comme générant de l’intérêt pour ses visiteurs. Au final, vous aurez plus de possibilités d’être mieux référé.

Le fait d’avoir du contenu qui répond à un besoin ou à une interrogation de votre clientèle, favorise effectivement le temps que celle-ci passera sur votre site.

Un contenu unique pour vous aider à obtenir un meilleur classement

Avez-vous déjà entendu l’affirmation suivante : « J’aime cette entreprise car elle est la seule à offrir ce genre de produits ou de services » ? Le fait de prendre le temps de créer du contenu que l’on ne voit pas ailleurs, vous permettra premièrement de vous différencier de la compétition, de ressortir du lot. Deuxièmement, votre contenu génèrera davantage de visites et d’interactions sur votre site, ce qui vous permettra de présenter vos produits ou services d’une façon plus intéressante que la façon traditionnelle.

En terminant, sachez que le référencement Web qui fonctionne de façon instantanée demande souvent un gros investissement en termes financiers, et a par ailleurs tendance à perdre en efficacité avec le temps.

La mise en place d’une stratégie de contenu vous permettra quant à elle d’investir sur une période plus espacée ainsi que voir les fruits continuer de produire sur du long terme.

Si vous désirez obtenir plus d’informations à ce sujet ou avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca

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