Les quatre piliers d'une stratégie de publicité réussie sur Facebook | Studio Grafik

Selon le Business Insider, cinq millions d’entreprises effectuaient de la publicité sur Facebook en 2017. En constante augmentation depuis les dernières années, ce nombre démontre l’intérêt pour les entreprises à ressortir du lot, sur le média social le plus fréquenté sur la planète.

Et comme Facebook désire prioriser les publications des proches au détriment de celles d’entreprises sur les fils d’actualité personnels, cela rendra la tâche de plus en plus difficile à celles qui désirent se démarquer.

Mais rassurez-vous; la publicité Facebook est un monde facile à apprivoiser lorsque nous en établissons les bases de manière appropriée. Voici quatre piliers pour une stratégie de publicité réussie sur Facebook.

Simple

De nos jours, bon nombre d’entreprises mettent en place des publicités qui sont visuellement trop chargées. Il est important de comprendre que votre audience apercevra votre publicité au milieu d’une centaine d’autres. Il est donc plus avantageux d’utiliser la simplicité plutôt que de développer un design très élaboré, qui risque au final de passer inaperçu.

Afin de réaliser une publicité simple et efficace, assurez-vous de regrouper ces trois éléments : 1) N’ayez qu’un seul appel à l’action;  2) Faites en sorte d’avoir un texte court et concis; et 3) Ayez une image claire qui complètera le contenu de votre publicité.

Qui attire l’œil

Une fois que vous maîtrisez la simplicité, il est important de ressortir du lot lorsque votre audience défile son fil d’actualité. En effet, le temps d’attention consacré à votre publicité peut être inférieur à une seconde. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur. Le média qui accompagne votre publicité doit, idéalement, augmenter le temps d’intérêt afin de maximiser votre taux de réussite.

Pour ce faire, vous devez vous questionner sur les intérêts de votre audience. Quelles couleurs, quels styles visuels ou quels produits capteront davantage son attention, au détriment des autres.

Bien rédigé

Après être parvenu à attirer l’attention de votre audience, et l’avoir amenée à cliquer sur votre publicité, celle-ci sera naturellement redirigée sur une « landing page » (page de conversion). À cette étape, le texte à lire est d’une importance capitale dans la réussite de votre publicité.

En effet, si une personne a choisi de cliquer sur votre publicité Facebook, elle entre automatiquement dans une nouvelle catégorie qui se rapproche d’une décision d’achat. Il est important de conserver cet engouement envers ce client potentiel en offrant de l’information adaptée à ses besoins et ses intérêts. Veillez également à ce que votre page présente un bouton d’appel à l’action clair et bien en vue.

Bien que la publicité Facebook soit d’une importance significative, une « landing page » avec un contenu bien rédigé et adapté à votre clientèle potentielle peut être un facteur déterminant entre la réussite et l’échec d’une campagne publicitaire sur Facebook.

Un message clair et adapté à votre clientèle

Comme dernier pilier, il est important que votre message soit rédigé de façon particulièrement claire et dans un langage que votre clientèle cible peut comprendre. Évitez les sous-entendus ainsi que les termes trop techniques et concentrez-vous plutôt sur un message qui va droit au but.

Assurez-vous que votre message accompagne de façon étroite votre client éventuel et le dirige tranquillement vers le processus décisionnel. Un client qui démontre la moindre hésitation ou le moindre doute, en consultant votre contenu, risque fortement de ne pas se rendre jusqu’au bout du processus.

En conclusion, la publicité Facebook est une avenue très intéressante pour tous types d’entreprises. Lorsque conçue avec art et jumelée à une « landing page » bien structurée, les résultats par rapport à votre investissement peuvent être très intéressants.

Vous aimeriez mettre en place une publicité Facebook qui augmentera la clientèle de votre entreprise ou qui travaillera à générer davantage de clients pour votre entreprise? N’hésitez pas à contacter Studio Grafik au 450.556.0733 ou à l’adresse  info@studiografik.ca.

Le guide sur les médias sociaux | Studio Grafik

Articles semblables

Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.   Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus...
6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux   Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing de la plupart des entreprises aujourd’hui. Par contre, comme toute approche, il peut arriver, parfois, que des erreurs se glissent dans le processus. Voici donc 6 erreurs à éviter pour être plus efficace sur les médias sociaux.   Être absent Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux consiste, en effet, à beaucoup plus qu’une simple présence. Eff...
Réaliser une stratégie marketing numérique performante Le Web est devenu, avec les années, un champ de bataille très prisé par la plupart des entrepreneurs. Par contre, avec l’augmentation du nombre d’entreprises sur le Web, certaines se lancent sans avoir de plan en main. En effet, cela est comparable à aller à la guerre sans préparation. Les chances de réussites s’avèrent être très mince.   Il est important, avant d’investir sur le Web, d’avoir une stratégie cohérente et par étape af...
Tags: , , , , , , ,