Temps de lecture: 4 minutes

Est-ce que votre entreprise vise d’autres entreprises? Si oui, vous vous demandez sûrement comment utiliser la publicité Facebook pour connecter avec vos prospects.

Plusieurs entreprises œuvrant dans le B2B sont craintives en ce qui a trait à l’efficacité de la publicité sur Facebook. Et pourtant, cette plateforme offre une multitude d’options pour réaliser des publicités efficaces.

Dans cet article, vous trouverez quatre façons d’utiliser la publicité Facebook pour rejoindre des clients B2B.

N° 1: Cibler les titres spécifiques et les entreprises utilisant des publicités Facebook

Bien que Facebook ait mis en place l’outil « Booster votre publication » qui vous permet de créer rapidement une publicité, le gestionnaire de publicité reste encore un outil incontournable pour en favoriser le succès.

Entre autres, celui-ci vous donne accès à beaucoup plus de statistiques et d’informations sur le type d’audience que vous voulez cibler, vous permettant ainsi de créer des publicités selon des types d’emploi et autres données démographiques qui, une fois jumelées aux intérêts et activités de ces mêmes personnes, génèrent une audience parfaitement ciblée, pour une publicité réussie.

Quatre façons d'améliorer vos publicités Facebook B2B | Studio Grafik

Une autre façon de rejoindre une audience très précise est de la créer. En choisissant d’importer votre liste de courriels, Facebook pourra transmettre de la publicité aux personnes auxquelles vous fournissez déjà de l’information ou qui ont de l’intérêt envers votre entreprise. Ce faisant, votre impact sera d’autant plus fort.

Vous pouvez effectuer le même processus avec les gens qui ont visité votre site Web, et même certaines pages en particulier. Cela vous permet notamment de donner une deuxième vie aux prospects qui ont consulté votre site.

N° 2 : Déployer des publicités Facebook orientées vers l’action

Créer un design visuellement attrayant est la clé pour attirer l’attention d’un large public, mais certains designs s’avèrent définitivement plus efficaces pour la publicité B2B. Alors que les publicités B2C ont tendance à être plus légères, espacées, décontractées et incluant souvent des images de personnes, les publicités B2B exigent d’être plus sophistiquées et de présenter l’expertise de l’entreprise.

Lors de la réalisation de votre publicité B2B, vous devez vous rappeler les trois choses suivantes : utiliser un fond de couleur foncée accompagné d’un texte pâle qui évoque la puissance, les chartes/graphiques conçues pour générer plus de clics et les écritures sans empattement (sans sérif) qui performent mieux. De plus, n’oubliez pas d’inclure un appel à l’action.

N° 3 : Partenaire avec des influenceurs et des leaders d’opinion pour les campagnes Facebook

Une autre façon de réussir des publicités Facebook B2B est d’établir des partenariats avec des influenceurs et des leaders d’opinion dans votre domaine ou avec ceux de la clientèle que vous visez.

Lire la suite  Cinq raisons pourquoi vos publicités Facebook ne convertissent pas de clients

Suivez et interagissez avec les influenceurs qui sont les plus propices à représenter votre entreprise, et présentez-leur ensuite votre offre de partenariat.

En utilisant cette approche, vous établirez une confiance auprès de vos prospects qui pourront se rallier à une personne qu’ils connaissent, tout en leur démontrant que vous êtes une entreprise « importante » puisque d’autres entrepreneurs vous font assez confiance pour s’associer à vous.

N° 4 : Maintenir une marque cohérente dans les annonces, les publications et les commentaires Facebook

Comme les tendances et les modes changent rapidement sur Facebook, il peut effectivement être tentant d’essayer une kyrielle d’approches pour varier vos publicités. Vous devez par contre être vigilant afin d’éviter de créer de la confusion avec votre auditoire.

À ce titre, il vous est plutôt recommandé de créer une unité dans l’ensemble de votre visuel ainsi que dans votre façon d’agir et de présenter votre marque sur Facebook. Une fois que vous aurez trouvé le ton qui vous correspond, nous vous conseillons de travailler à humaniser votre marque. Pourquoi? Parce que derrière chaque entreprise se retrouvent des gens qui prônent des valeurs, une vision et une mission d’entreprise. C’est sur ce type d’informations que vos clients baseront leurs choix, beaucoup plus que sur votre produits ou services directement.

En conclusion

La publicité Facebook est une avenue intéressante pour connaître du succès en marketing B2B, en autant que vous sachiez bien utiliser tous les outils mis à votre disposition par Facebook.

Vous songez à mettre en place une stratégie publicitaire B2B sur Facebook qui sera profitable pour votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Gestion des médias sociaux

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Cinq raisons pourquoi vos publicités Facebook ne convertissent pas de clien... L’une des problématiques que l’on nous soumet régulièrement chez Studio Grafik est que les campagnes publicitaires mises en place par bon nombre de personnes sur Facebook ne semblent pas convertir de clients.   Faites-vous partie de ce groupe? Aimeriez-vous obtenir un diagnostic concernant ce problème?   Dans cet article, vous découvrirez cinq facteurs communs qui entravent les performances des annonces Facebook, et comment ...
Créer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux   Quand vient le temps de bâtir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs choses importantes à considérer. Que ce soit l’image de marque, les buts, l’auditoire, cela peut paraître très complexe. Mais rassurez-vous, réaliser une stratégie sur les réseaux sociaux n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace et produire des résultats.   Évidemment je ne vais pas vous proposer une stratégie « one si...
Cinq données marketing qui ne reflètent pas vos réussites marketing Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un vous dire à quel point les données en marketing sont importantes pour le succès de celui-ci. Un aspect trop souvent oublié en ce qui a trait aux données est leur interprétation. Plusieurs PME tombent effectivement de haut après avoir analysé les mauvaises données marketing ou de les avoir interprétées de façon inappropriée. Nous vous présentons donc aujourd’hui quatre données marketing qui ne reflèt...
Tags: