Temps de lecture: 3 minutes

Vous souhaitez avoir plus de visibilité pour votre page Facebook d’entreprise? Vous recherchez des trucs simples et rapides pour optimiser votre page?

Dans cet article, vous découvrirez quatre façons pour commencer à améliorer la visibilité de votre page.

Selon de récents sondages, plus du tiers des personnes sondées affirment consulter Facebook pour en savoir plus sur une entreprise, avant de procéder à un achat quelconque.

La question est donc la suivante : « Comment procurer à votre page et votre contenu les meilleures chances d’être vus dans les résultats de recherches sur Google et Facebook? »

Voici quatre façons d’y arriver :

# 1: Combinez le nom de votre entreprise et votre mot clé pour un nom de page optimisé

Il est fort probable que vos clients potentiels, qui ne connaissent pas l’existence de votre entreprise, ne la recherchent pas avec son nom sur Facebook mais plutôt via des mots clés en lien avec votre champ d’expertise.

Vous devez donc vous assurer de mettre de l’avant le nom de votre entreprise suivi de quelques mots clés qui la représentent. Par exemple, une entreprise de mode pour femme dans le domaine du sport pourrait voir le nom de sa page Facebook être inscrit de la manière suivante : Compagnie X | Vêtements de sport pour femme.

Vous maximisez ainsi les possibilités que les gens vous trouvent sur Facebook et que votre page Facebook d’entreprise soit mieux référée dans les moteurs de recherche.

# 2 : Créer des extraits de recherche délibérés dans votre section « À propos »

Tout d’abord, il est essentiel de compléter avec soin la section « À propos » de votre page d’entreprise Facebook afin de maximiser vos résultats de recherche. Autre option pour maximiser cette approche encore davantage : utilisez les sections « À propos » et « Informations générales » pour inclure un lien vers votre site Web, ainsi que des mots clés qui seront affichés dans les recherches.

Voici un exemple de l’entreprise Postmates :

Lire la suite  Cinq erreurs marketing Facebook que les entreprises doivent éviter

Quatre conseils pour améliorer la visibilité de votre page d'entreprise Facebook | Studio Grafik

# 3 : Complétez toutes les informations sur vos pages en vue d’améliorer la visibilité dans les recherches locales

Récemment, Facebook a revu son approche concernant les informations liées aux entreprises. Lorsqu’une personne effectue une recherche pour une entreprise, dans une ville ou selon un secteur spécifique, les entreprises correspondantes à ces paramètres de recherche ressortiront.

En l’occurrence, assurez-vous de bien compléter toutes les informations, telles que l’adresse, ville et code postal, afin d’améliorer vos chances de ressortir dans les recherches locales, tout comme procède Google avec Google mon entreprise.

# 4 : Inclure des mots clés dans le contenu de votre page Facebook

Comme dernier point, vous pouvez pousser l’utilisation de vos mots clés encore plus loin, en les incorporant  dans votre contenu. Si l’une de vos publications comporte des mots clés en lien avec votre entreprise, celle-ci risquera ainsi de se retrouver dans les résultats de recherche sur Facebook.

De façon tout aussi importante, vous devez veiller à bien choisir vos mots-clés car si vous êtes trop « général » dans le choix de vos termes, vous risquez alors de devoir faire face à une compétition démesurée. Certains mots clés considérés comme des « entre-deux » seront vos meilleurs alliés et ceux-ci vous permettront de  créer des publications utiles qui auront l’avantage de pouvoir être vues par beaucoup plus de personnes, qu’uniquement celles de votre audience Facebook.

En conclusion

Facebook évolue rapidement et les entreprises devraient en faire tout autant, si elles souhaitent être toujours plus efficaces sur ce type de plateforme.

Si vous désirez plus d’information ou envisagez mettre en place une stratégie marketing efficace sur Facebook, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Gestion des médias sociaux

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.   Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus...
Cinq données marketing qui ne reflètent pas vos réussites marketing Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un vous dire à quel point les données en marketing sont importantes pour le succès de celui-ci. Un aspect trop souvent oublié en ce qui a trait aux données est leur interprétation. Plusieurs PME tombent effectivement de haut après avoir analysé les mauvaises données marketing ou de les avoir interprétées de façon inappropriée. Nous vous présentons donc aujourd’hui quatre données marketing qui ne reflèt...
Cinq erreurs marketing Facebook que les entreprises doivent éviter Désirez-vous éviter de commettre les mêmes erreurs que font plusieurs entreprises sur Facebook et ainsi connaître plus de succès avec cette plateforme? Si vous avez répondu oui, vous êtes au bon endroit. Dans les prochains paragraphes, nous allons voir cinq erreurs marketing Facebook auxquelles vous devriez porter une attention particulière en vue de soutirer le meilleur de cette plateforme. Télécharger notre document gratuit : Trois erreurs ...
Tags: ,