Plusieurs personnes parlent et écrivent depuis très longtemps sur ce qu’il faut faire et sur ce qui est nécessaire pour réussir votre marketing. Il existe de multiples opinions et elles sont toutes valables.

Aujourd’hui, je souhaite par contre me concentrer sur un aspect bien particulier et primordial qu’on doit connaître pour réussir son marketing : l’importance de baser votre stratégie marketing sur la perspective et le point de vue de votre clientèle. Vous devez comprendre ce qu’ils perçoivent dans votre marketing et  non en vous.

Très souvent, les entreprises se font malencontreusement prendre au piège dans l’idée de présenter un message qui les rejoint et selon leur goût. Ce que le public verra en visionnant une publicité sera basé sur ce qu’il sait et selon son point de vue.

La tâche incombe alors au propriétaire de l’entreprise et à l’équipe marketing, tout comme ce que nous faisons chez Studio Grafik, de pouvoir sortir du domaine que nous connaissons en tant que marketeur et de saisir les différents points de vue pour mieux communiquer le produit et le service que nous commercialisons. Voyons comment nous pouvons réaliser tout ça.

Le bon niveau

Comme il existe plusieurs classes sociales dans notre monde, il existe aussi plusieurs types de clientèle. Il est donc important de savoir à qui on s’adresse. Quelle clientèle est visée. C’est en fait la base d’une approche marketing car tout votre message doit être adapté en fonction du « niveau de vie » de votre clientèle cible. Votre prix, votre façon de dire les choses, les outils de communication que vous allez utiliser, tout cela doit être réfléchi et analysé pour que votre marketing s’adapte à leur point de vue et non au vôtre.

Exécution

La mise en œuvre de votre campagne marketing repose sur le niveau de clientèle visée mais également sur plusieurs autres aspects. Par exemple, certaines catégories de personnes ne seront peut-être pas intéressées par l’aspect monétaire de votre entreprise mais plutôt par le côté émotionnel que peut leur procurer votre produit ou service.

Autre principe important à considérer : l’exécution. Comment exécuterez-vous votre campagne marketing pour rejoindre efficacement les éléments qui ont un impact sur votre clientèle.

Pour ce faire, votre département marketing ainsi que celui des ventes doivent travailler ensemble dans un seul et même but. Si vos représentants des ventes sont en mesure d’informer votre département marketing des aspects (émotion, argent, rapidité, etc.) qui ont séduit la clientèle, ceux-ci pourront développer leur stratégie en fonction de ces informations.

Chez Studio Grafik, nous cherchons à nous présenter devant les bonnes personnes, au bon moment, et aussi souvent que possible. Cela constitue la base de l’exécution, de la fréquence et du développement d’un public en mesure de comprendre votre produit et votre service.

Chez Studio Grafik, nous cherchons à nous présenter devant les bonnes personnes, au bon moment, et aussi souvent que possible.

Répétition

Un autre principe très important est la répétition. En vente, les statistiques démontrent qu’entre 5 et 12 suivis sont normalement nécessaires pour convertir un client. Même chose en ce qui a trait au marketing.

D’autant plus que les clients potentiels qui verront votre publicité seront bombardés l’instant suivant d’une quantité phénoménale d’informations qu’ils peuvent gérer.

Il faut donc s’assurer que vos clients potentiels « verront » votre message plus d’une fois et de façon différente, et ce, régulièrement.

Le point de vue

Imaginez un moment au nombre de choses auxquelles vous pensez en ce moment, juste en lisant cet article. Et bien, c’est pareil pour chaque personne qui vit sur cette planète. Notre cerveau est constamment en ébullition, à penser à la prochaine tâche ou à analyser différentes informations.

Cela étant dit, comment faire pour réussir à se frayer un chemin dans la tête des gens sur le plan marketing, avec tout ce « bruit » qui les entoure? De là, l’importance de bien saisir leur point de vue. En effet, toute personne va songer à mettre en priorité dans ses propres pensées ce qui la rejoint et les opinions qu’elle partage. Autrement dit, vous devez être capable de bien comprendre les défis, les problématiques et les objectifs de vos clients potentiels.

Ainsi, vous pourrez partager un message qui attirera leur attention parmi toutes les informations auxquelles ils sont confrontés chaque jour.

La promotion

Une fois ces éléments correctement mis en place, il est temps de penser à la promotion. Assurez-vous de faire de la promotion aussi souvent que possible et sur le plus de canaux de communication possible.

Avec la croissance constante de l’offre sur le marché, il est important de concevoir la nécessité de déployer des efforts marketing plus importants que ce que l’on peut imaginer. À produit égal, l’entreprise qui aura fait le plus de promotion risque fortement de gagner son pari.

En conclusion

Chez Studio Grafik, nous abordons toujours la réussite d’une stratégie marketing selon les critères non négligeables énumérés ci-dessus. En somme, faites la promotion de votre entreprise à une clientèle avec laquelle vous êtes familier, assurez-vous d’une communication efficace avec celle-ci le plus régulièrement possible. L’ensemble de ces facteurs s’avère les bases fondamentales à retenir pour connaître de l’expansion au niveau de votre marketing.

Vous aimeriez mettre en place de tels principes dans votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Il nous fera grandement plaisir de vous aider et de vous accompagner dans la réussite de votre marketing.

Articles semblables

Une erreur en marketing qui vous coûte des millions de dollars en revenus Si vous me demandiez quelle est l’erreur à ne pas commettre en marketing pour éviter de perdre de l’argent, je vous répondrais assurément : le fait de penser que vous n’avez pas besoin de faire la promotion de votre entreprise.   En effet, beaucoup d’entreprises ont de nos jours délaissé la promotion et le marketing, soit parce qu’ils ont déjà un bon bassin de clients respectable, soit qu’ils ont perdu de l’argent en utilisant cette ta...
Site Web : Pourquoi votre contenu est plus important que votre contenant Aimeriez-vous que votre site Web génère plus de clientèle, favorise l’augmentation des ventes ou vous aide à augmenter vos parts de marchés? Vous avez sûrement répondu « oui » à au moins l’une de ces trois options.   Il est important que vous accordiez une très grande attention au contenu de votre site Web. Lors de sa création, vous avez probablement mis l’emphase sur le visuel tout en vous assurant de la facilité de la navigation, mai...
Comment obtenir de meilleurs résultats instantanément avec votre tunnel de ... Beaucoup d’entreprises rencontrent souvent le problème suivant : Bien qu’elles aient préparé efficacement leur tunnel de conversion ainsi que mis en place une structure pour assurer leur présence à chaque étape du processus de vente, il semble malgré tout y avoir quelque chose qui cloche.   Il existe une vérité très importante dans le domaine du marketing : bien que vous ayez le meilleur tunnel de conversion en place et les meilleures ...
Tags: , , , ,