Facebook reste encore aujourd’hui la plateforme de médias sociaux la plus performante et la moins coûteuse en matière de publicité. Cependant, bon nombre d’entreprises manifestent régulièrement que les publicités qu’elles ont mises en place ne donnent pas les résultats escomptés.

Bien que cela puisse dépendre de plusieurs facteurs, nous allons nous concentrer sur trois d’entre eux. Bien que les médias sociaux présentent un très gros avantage comparativement aux médias traditionnels, soit de pouvoir établir une connexion plus précise et continue, plusieurs entreprises vont négliger cet avantage et plutôt choisir d’utiliser les médias sociaux avec une approche traditionnelle.

Voici donc trois raisons qui découlent de ce manque de suivi et qui peuvent être la cause du dysfonctionnement de vos publicités Facebook.

Les leads visés ne sont pas assez précis

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’un des gros avantages des médias sociaux est que vous pouvez être très précis dans votre approche publicitaire. En revanche, si vous utilisez Facebook avec de la publicité généraliste, cela risque de vous coûter cher et de ne vous rapporter que très peu de résultats.

Pour réussir votre publicité Facebook, il est important de diviser votre clientèle cible en segments aussi précis que possible. Votre produit est possiblement utilisé par une clientèle variée, mais qui présente néanmoins des segments très distincts. Par exemple, un homme de 20 ans versus un homme ans la trentaine n’aura pas la même vision ni la même approche par rapport à votre produit ou à votre service. En outre, leur mode de vie peut complètement être différent.

Une fois les segments établis vous devrez être en mesure de déterminer la meilleure façon de vous adresser à eux. Comment les rejoindre à tout coup. Pour le même produit ou service, vous aurez ainsi un contenu de base identique, mais avec des sections « adaptées » à chacun des segments visés.

Les leads générés ne font pas l’objet d’un suivi

Imaginez entrer dans un magasin en démontrant de l’intérêt pour un produit, mais que personne ne daigne s’occuper de vous. Seriez-vous enclin à faire affaire avec cette entreprise?

La réponse est sûrement non. Conséquemment, cela vaut tout aussi bien pour les leads qui portent de l’intérêt à votre publicité Facebook. En ce moment, 48 % des entreprises ont en place une stratégie de suivi des leads qui portent de l’intérêt à leur publicité.

Pendant ce temps, seulement 3 % des personnes qui interagissent avec une publicité seront prêtes à passer à l’action dans l’immédiat.

En ayant une stratégie qui donne l’opportunité de transmettre à nouveau de la publicité aux personnes ayant démontré de l’intérêt pour votre entreprise, cela vous permettra de retirer des bénéfices de votre publicité Facebook encore plus importants, que si elle est utilisée en mode unique.

Assurez-vous tout d’abord que votre lead puisse être redirigé vers une landing page, et pouvoir ensuite lui transmettre à nouveau du contenu sur sa page Facebook mais aussi sur d’autres outils de communication, afin de maximiser votre impact.

Votre publicité n’est pas adaptée à l’audience visée

L’une des erreurs de base d’une approche publicitaire sur les médias sociaux est de viser la mauvaise audience. En effet, croire qu’un contenu écrit ou visuel puisse fonctionner avec tout le monde est faux.

En somme, la construction de votre publicité doit se faire en fonction de l’audience que vous visez et non du contenu que vous voulez véhiculer. Car l’une des bases de la réussite de votre publicité Facebook est que vous ne devez pas penser à votre entreprise ni à vos objectifs, mais plutôt vous mettre dans la peau de votre clientèle cible.

Car l’une des bases de la réussite de votre publicité Facebook est que vous ne devez pas penser à votre entreprise ni à vos objectifs, mais plutôt vous mettre dans la peau de votre clientèle cible.

Étant donné que Facebook permet de plus en plus à ses utilisateurs de personnaliser leur contenu, il vous sera difficile de réaliser des publicités efficaces si vous faites passer vos intérêts en premier. En utilisant cette approche, vous risquez d’être exclu des fils d’actualité de votre clientèle.

Apprenez à connaître le mieux possible votre audience et posez- vous la question suivante : « Si j’étais cette personne, quel genre de publicité attirerait mon attention? ».

En conclusion, l’approche générale en publicité sur Facebook n’est pas à préconiser. Pensez donc à mettre en place une stratégie publicitaire plus personnalisée et ciblée qui accompagnera vos leads à long terme.

Si vous avez des questions ou aimeriez obtenir plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous fournir toute l’information dont vous avez besoin. Contactez-nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Articles semblables

Comment choisir la bonne audience pour votre publicité Facebook De nos jours, vous connaissez ou utilisez déjà la publicité Facebook dans votre arsenal marketing. Peu coûteuse et très précise, celle-ci peut s’avérer très profitable pour une entreprise qui désire cibler avec efficacité sa clientèle.   En revanche, pour que la publicité Facebook soit une réussite, il est important d’avoir en place la bonne audience à qui l’adresser.   Voici les moyens pour y parvenir.   Être à jou...
Comment positionner votre entreprise en tant qu’expert dans votre domaine Aimeriez-vous que votre entreprise soit reconnue comme une référence dans sa sphère d’activité? Ou que les gens pensent à votre entreprise lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service que vous offrez?   À ce titre, plusieurs options peuvent être utilisées, dont offrir un service à la clientèle hors pair ou se servir du bon vieux bouche à oreille. Mais parmi toutes ces possibilités, il y a toutefois un aspect à ne pas négliger, so...
Cinq conseils pour établir des relations clients efficaces avec les médias ... De nos jours, les médias sociaux prennent sans contredit de plus en plus de place dans les stratégies de relations clients. Une entreprise qui néglige de développer une bonne relation avec sa clientèle, via ce type de plateforme, peut voir son chiffre d’affaires grandement affecté.   Il est donc très important pour toute entreprise d’être à la fois présente et à l’écoute de sa clientèle sur les médias sociaux, autant qu’elle l’est dans...
Tags: , , , ,