Pourquoi votre marque d’entreprise est si importante | Studio Grafik

Si je vous nomme ; Harley-Davidson, Apple, Honda, Sony, Bombardier, Coca-Cola, cela vous dit quoi? Ce sont en effet, toutes des marques d’entreprise qui ont su se démarquer. Ce sont toutes aussi des entreprises qui démontrent l’importance de la marque. Ces entreprises ont réussi à s’encrer dans l’esprit des gens à un point tel, que leur nom s’impose lorsque l’on pense à leur produit.

Que ce soit pour les entreprises B2B ou bien B2C, la marque est un aspect primordial. L’importance de développer une bonne image de marque peut apporter plusieurs bénéfices, en voici quelques uns.

Une marque permet d’être reconnu

Il est indéniable, de nos jours, que les gens aiment faire affaires avec les entreprises avec lesquelles ils sont familiers. La confiance envers ces entreprises est plus grande, puisqu’elle est connue par beaucoup de gens. Si votre nom d’entreprise est facile à reconnaître et est souvent vu partout, il sera plus facile pour votre entreprise d’obtenir des ventes. Un vieil adage dit l’important ce n’est pas qui vous connaissez, mais bien qui vous connait.

Se différencier de vos compétiteurs

Avec l’ère des entreprises, que j’aime appeler jumelles, qui offrent le même service, l’image de marque devient encore plus importante. Par exemple, pourquoi achetez-vous une auto plutôt qu’une autre? Oui il y a certains aspects techniques, mais principalement chaque voiture a pour but de vous emmener du point A au point B. Par contre, vous pouvez choisir le prestige de Porsche ou Audi  ou la fidélité de Toyota par exemple. Votre marque est le point d’encrage à l’élaboration de votre stratégie de différenciation de vos compétiteurs. Si vous faites les choses différemment de vos compétiteurs, mais que les gens n’ont pas une marque à laquelle l’associer, vous ne pourrez jamais percer le marché.

Votre marque offre de la motivation pour vos employés

Avoir une marque bien définie permettra aussi à vos employés et vos dirigeants d’avoir une vision claire de votre entreprise et des objectifs à atteindre. Vous augmenterez la motivation de ceux-ci et par le fait même, ils deviendront des ambassadeurs pour votre entreprise.

Une marque forte fournit de la valeur à votre entreprise

Une marque forte vous permettra d’avoir une valeur ajoutée à votre entreprise. Prenez par exemple Coca-Cola, l’entreprise vaut beaucoup plus que simplement son équipement et ses installations. La marque est tellement forte qu’elle vaut quelque chose en elle-même. Nous n’avons qu’à penser à Kraft qui a été vendu beaucoup plus cher que sa valeur matérielle. La raison, Kraft est un nom qui vaut quelque chose en soit. Développez donc votre marque afin qu’elle possède une valeur ajoutée en soit.

Une marque forte vous permet d’obtenir des clients

Les gens aiment parler aux autres des marques qu’ils aiment. Les gens portent des marques, mangent des marques, écoutent des marques. De cette façon ils disent constamment aux autres les marques qu’ils aiment. Si les gens ne se rappellent pas de votre marque, que vous n’avez pas un nom accrocheur, vous ne pourrez profiter de cet avantage. Une marque forte est primordiale pour obtenir plus de clients et faire connaître son entreprise.

Une loyauté de la part de la clientèle

Une marque forte vous permettra de créer un sentiment d’appartenance auprès de votre clientèle. Dans le monde des affaires, où les gens sont constamment à la recherche du bon fournisseur, avoir une marque forte vous permettra d’établir la confiance auprès de votre clientèle. Par le fait même votre clientèle agira, en quelque sorte, à titre de représentant des ventes pour votre entreprise.

Le meilleur branding est construit sur une bonne idée. Une idée, sur laquelle vous et vos employés peuvent bâtir et s’engager à développer la croissance de l’entreprise. Votre marque doit être comprise par toute l’entreprise. Lorsque votre entreprise aura une vision claire de votre marque vous pourrez voir un changement étonnant en plus d’augmenter la fidélité face à votre entreprise et votre clientèle.

Si vous avez besoin d’aide avec votre marque, que ce soit de créer votre stratégie d’image de marque, vos identités visuelles, contactez-nous pour une consultation gratuite. Il nous fera plaisir de vous aider à révolutionner votre marque et faire connaître votre entreprise.

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