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Pourquoi votre entreprise devrait avoir un blogue

Pourquoi votre entreprise devrait avoir un blogue

 

Avez-vous déjà pensé à avoir un blogue pour votre entreprise? Vous venez surement de répondre ; Je n’ai pas le temps, à quoi cela me servirait, ce n’est pas pour mon type d’entreprise. Beaucoup d’entreprises ont cette réticence à ajouter le blogue à leur stratégie marketing.

Nous allons donc voir aujourd’hui,  4 raisons de considérer l’utilisation cette option pour le marketing de votre entreprise.

 

Accroître sa visibilité

Si vous cherchez à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, le blogue est une excellente option. Pourquoi? L’explication est très simple, lorsque vous réalisez des articles et que vous les partagez, cela augmente le nombre de page de votre site Web. Il augmente donc les chances qu’un client entende parler de votre entreprise. De plus, si le prospect vous découvre via un article qui règle le problème, auquel il fait face, cela vous positionnera comme leader dans votre domaine. Il sera donc plus favorable à faire des affaires avec vous par la suite.

 

 

Améliorer son référencement naturel (SEO)

Notre site Web est quasi invisible sur le Web ! En effet, le temps de quelques mots clés dans la structure du site pour obtenir un bon référencement n’est plus. Si le Web a évolué, les moteurs de recherche aussi. Le contenu a une grande importance pour votre référencement.  Donc l’apport d’un blogue pour votre entreprise vous permettra d’augmenter vos possibilités de référencement sur certains mots-clés tel que vous l’avez toujours voulu. Comme nous l’avons déjà mentionné,  si vous écrivez des articles contenant les mots clés déjà ciblés et que ces mêmes mots- clés se retrouvent aussi sur votre site Web, vous augmenterez vos chances que votre site apparaisse au haut de la liste, lors des recherches de vos prospects.

 

Avoir le pouls de vos clients

En écrivant un blogue sur des sujets touchant votre entreprise, vous serez en mesure d’avoir des commentaires de vos clients et prospects. Vous pourrez donc mieux orienter votre entreprise vers les besoins de ceux-ci. De plus, en ayant les réactions de vos clients, vous pourrez mieux construire vos autres outils marketing, pour les convaincre de faire affaires avec vous.

 

Faire connaître vos services

Vendre sans vendre est le défi des entreprises aujourd’hui. Le blogue peut vous aider à réussir ce défi. Il s’avère une excellente plateforme pour démontrer vos connaissances, votre expertise et mieux faire connaître vos services. Utilisée avec parcimonie, la présentation de vos services sur votre blogue peut s’avérer très efficace. En ayant un bon bassin de clients potentiels qui reconnaissent votre blogue comme un outil très intéressant vous pourrez, lorsque vous présenterez un service, avoir plus de chances d’intéresser certains d’entre eux.

 

Voilà quelques raisons pour ajouter le blogue à votre stratégie Web. Vous avez des interrogations sur le sujet ou ne savez pas trop par où commencer? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de répondre à vos questions. De plus, sachez que Studio Grafik est en mesure de rédiger des articles de blogue pour votre entreprise, afin d’alléger votre tâche.

 

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Comment (1)

  • […] autre outil incontournable : le blog d’entreprise. Il vous permettra de communiquer avec un très grand nombre de personnes de façon régulière. […]

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