Pourquoi ma stratégie marketing ne fonctionne pas | Studio Grafik

Le marketing pour une entreprise est, de nos jours, un énorme défi. L’offre augmente continuellement rendant extrêmement difficile notre chance de se démarquer. Plusieurs entrepreneurs nous confient travailler très fort pour publier leur entreprise et faire passer leur message, mais sans obtenir de résultats efficaces. Malgré tous ses efforts, aucune entreprise n’est à l’abri de rater sa stratégie marketing n’obtenant ainsi, aucun retour sur leur investissement. Voici donc trois raisons à pointer du doigt, lorsque votre stratégie marketing bas de l’aile.

Vous n’écoutez pas assez votre clientèle

Plusieurs entreprises se contentent souvent de faire de la publicité et de vendre à ses clients sans même savoir si leurs services répondent à leurs besoins.  Ils ont créé un service ou un produit qui répondait aux besoins de ses clients il y a de cela quelques années, mais a négligé de faire évoluer son produit selon les besoins actuels de ceux-ci.

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Avec le marché qui change à la vitesse de l’éclair de nos jours, il est primordial de mettre en place une analyse de votre clientèle. Soyez à l’écoute de vos clients. Développez un « persona d’affaires », faites des recherches afin d’avoir un message et un marketing qui atteint votre clientèle de façon plus efficace.

Vous ne ciblez pas votre publicité

Il y a plusieurs années, le marketing de masse était à la mode. Le but à cette époque, était de lancer une ligne à l’eau et d’espérer que ça morde. Par contre, depuis quelques années le marketing évolue rapidement. Les gens ont dorénavant la possibilité de choisir ce qu’ils veulent consulter. Vous devez donc créer l’intérêt pour votre clientèle à consulter votre site Web ou vos réseaux sociaux.

Pour ce faire, vous devez cibler votre clientèle afin d’aiguiller votre publicité. Contrairement à la croyance populaire, votre produit ou service n’est pas fait pour tout le monde. Chaque entreprise possède une clientèle-cible qui représente la majeure partie de leurs revenus. Concentrez-vous donc à connaître cette clientèle le plus possible afin de définir comment ils consomment leur publicité. Vous pourrez ensuite mieux orienter votre marketing afin de le rendre plus efficace.

Votre service ne répond pas vraiment aux besoins de votre clientèle

Une autre possibilité de stratégie marketing infructueuse, peut être que votre service ou produit n’incarne pas précisément ce que votre clientèle recherche. Si vous avez créé votre offre en extrapolant sur les goûts de vos clients, il se peut que vous ayez à peaufiner celle-ci.

Réalisez des sondages, rencontrez vos bons clients et questionnez-les. Faites en sorte de découvrir leurs réels besoins en faisant affaires avec vous. Vous aurez du coup une longueur d’avance sur vos compétiteurs qui n’ont pas adopté cette approche. La clé pour offrir un service qui va plaire à votre clientèle est la recherche. Soyez toujours à l’affût des nouveautés sur le marché, et cela même, si votre produit ou service fait fureur, continuez vos recherches pour savoir comment l’améliorer.

« Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remède. » Henry Ford

Développer une stratégie marketing réussie demande beaucoup de temps et d’effort, mais s’avère la clé de la réussite pour toute entreprise. Si vous avez le meilleur produit sur le marché, mais que personne ne le connaît, vous ne réussirez jamais. Ne vous fiez pas à ce que vous pensez, mais analysez le marché, vous développerez une stratégie basée sur des faits et non sur des «pensées».

Pour vous aider à développer votre stratégie marketing et développer des outils, qui pourront augmenter votre retour sur investissement, n’hésitez pas à contacter Studio Grafik

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