Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler d’un aspect qui n’est pas technique en soi, mais qui s’avère très important à comprendre pour la réussite de votre marketing, c’est-à-dire la persistance.

Lorsque que vient le temps de discuter de marketing avec des présidents d’entreprise, l’une des remarques la plus souvent entendue est que cela n’a pas fonctionné tel que prévu, que les bons résultats n’ont pas été au rendez-vous.

À ce stade, il est important de comprendre que le marketing n’est pas une recette miracle qui peut changer votre entreprise du jour au lendemain. Considérez plutôt celui-ci comme une recette à long terme, d’où la nécessité que vous puissiez développer la persistance par rapport à vos stratégies.

Promouvoir votre entreprise de manière constante

Il faut voir le marketing comme un marathon et non un 100 mètres. L’objectif est que vos clients potentiels soient en contact avec votre entreprise et votre message sur une plus longue période de temps, et donc de façon régulière, au lieu de quelques fois très rapidement.

Il faut voir le marketing comme un marathon et non un 100 mètres.

Certaines personnes diront qu’elles craignent de déranger, d’être trop présentes, mais voyez ça plutôt comme étant le niveau à atteindre. Pourquoi? Tout simplement parce qu’au moment où les gens commenceront à vous trouver trop présent, cela signifiera qu’ils retiennent votre nom et que votre marketing fonctionne.

Tout comme un marathon, l’entreprise qui persiste dans la présentation de son message avec persistance aura plus de chance de réussir.

Promouvoir selon les statistiques

En marketing, nous ne le dirons jamais assez à quel point les données ont de l’importance. Souvent, l’une des raisons pourquoi les entreprises jettent l’éponge par rapport à leur stratégie marketing, est qu’elles ne voient pas l’impact et les résultats.

Être effectivement capable de mesurer l’impact de votre marketing avec efficacité vous donne la force et la motivation de persévérer, et ce, aux bons endroits.

C’est pourquoi chez Studio Grafik nous nous assurons d’avoir en place la possibilité de mesurer chaque étape du processus marketing afin que vous puissiez clairement voir et comprendre l’impact de chaque action réalisée.

Mettez-y toute votre énergie

Qu’il d’agisse des plus grandes entreprises à travers le monde ou les personnes les plus influentes sur les médias sociaux, aucune d’entre elles n’ont obtenu ce statut en un seul jour. Ce qui leur a véritablement permis d’atteindre le sommet dans leur domaine, c’est leur persistance.

Il est vrai que le marketing demande un certain investissement monétaire, mais il exige également un investissement en énergie. Le fait de promouvoir chaque jour votre entreprise est un investissement dans son succès futur.

Considérez chaque action comme l’essence que vous mettez dans votre véhicule, ce qui lui permet d’avancer plus rapidement avec le temps.

Si vous désirez plus d’information ou avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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