Les cinq étapes d’une stratégie marketing Web efficace pour votre PME

Temps de lecture: 4 minutes Chez Studio Grafik, nous entendons souvent que les PME au Québec ne peuvent pas connaître le succès marketing des grandes entreprises de ce monde car les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Bien que les grands joueurs de ce monde aient effectivement beaucoup moins de limites sur le plan budgétaire que les PME, nous […]

Comment se positionner de façon efficace sur les médias sociaux

Temps de lecture: 3 minutes Voici un proverbe qui en dit long : « En marketing, soyez visible là où les yeux et les oreilles se portent ». Vous devez donc vous assurer de bien vous positionner pour livrer un message percutant, et cela est d’autant plus vrai sur les médias sociaux. Comme il existe plusieurs plateformes avec des audiences relativement variées, il […]

Cinq raisons pourquoi vos publicités Facebook ne convertissent pas de clients

Temps de lecture: 4 minutes L’une des problématiques que l’on nous soumet régulièrement chez Studio Grafik est que les campagnes publicitaires mises en place par bon nombre de personnes sur Facebook ne semblent pas convertir de clients. Faites-vous partie de ce groupe? Aimeriez-vous obtenir un diagnostic concernant ce problème? Dans cet article, vous découvrirez cinq facteurs communs qui entravent les […]

Le marketing organique sur Facebook est-il mort?

Temps de lecture: 4 minutes Est-ce que les récents changements apportés à l’algorithme Facebook ont eu un impact sur votre marketing? Est-ce que vous vous demandez même si cela vaut encore la peine d’utiliser Facebook pour faire du marketing via les publications, sans devoir investir en publicité? De fait, plusieurs entreprises mentionnent ne plus retirer autant de bénéfice à faire […]

Comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre évènement

Temps de lecture: 4 minutes Plusieurs entreprises, que ce soit en B2B et même en B2C, utilisent l’approche d’organiser un évènement ou une conférence pour faire connaître leur entreprise. Click To Tweet Bien que cela représente une avenue intéressante pour développer la clientèle, l’une des questions que les entreprises se posent régulièrement est : « Comment utiliser les médias sociaux pour sensibiliser […]

Comment maximiser votre visibilité avec les hashtags de LinkedIn

Temps de lecture: 3 minutes Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes utilisent les hashtags sur LinkedIn? Récemment, LinkedIn a effectivement revu son approche avec l’utilisation des mots-clics afin de rendre plus performante leur utilisation. En revanche, beaucoup d’entreprises ne sont pas encore familières avec l’utilisation des hashtags sur cette plateforme et les nombreux bénéfices que ceux-ci peuvent […]

Trois façons d’obtenir plus de commentaires sur vos publications Facebook

Temps de lecture: 4 minutes Bon nombre d’entreprises affirment être confrontées à ce problème lorsqu’elles publient sur Facebook; le taux d’engagement envers leurs publications demeure très limité. Celles-ci ont notamment l’impression d’avoir une… Click To Tweet Souhaitez-vous que les gens commentent davantage vos publications sur Facebook? Êtes-vous à la recherche de façons d’encourager des discussions significatives sur Facebook? Dans cet […]

4 façons d’utiliser la vidéo LinkedIn pour votre entreprise

Temps de lecture: 4 minutes C’est bien connu, la vidéo est un outil très puissant pour le marketing d’une entreprise. Lorsqu’elle est de plus utilisée sur les médias sociaux, elle se veut le média qui génère le plus d’engagement. C’est donc dire que si vous mixez votre contenu vidéo avec une plateforme comme LinkedIn, vous pouvez mettre en œuvre une […]

Quatre façons d’améliorer vos publicités Facebook B2B

Temps de lecture: 4 minutes Est-ce que votre entreprise vise d’autres entreprises? Si oui, vous vous demandez sûrement comment utiliser la publicité Facebook pour connecter avec vos prospects. Plusieurs entreprises œuvrant dans le B2B sont craintives en ce qui a trait à l’efficacité de la publicité sur Facebook. Et pourtant, cette plateforme offre une multitude d’options pour réaliser des publicités […]

Comment faire ressortir votre page d’entreprise Linkedin

Temps de lecture: 4 minutes Vous aimeriez avoir une meilleure présence pour votre entreprise sur Linkedin? Vous vous demandez comment les grandes entreprises utilisent leur page pour supporter leurs objectifs marketing? Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces deux questions, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. En effet, vous découvrirez à travers […]