Comment le marketing peut aider au recrutement de votre entreprise

De nos jours, de multiples entreprises souffrent de pénurie en matière de main-d’œuvre, ce qui frêne grandement leur croissance. Que ce soit dans le secteur industriel, du transport ou bien d’autres, le taux de chômage étant à son plus bas et la demande en hausse rendent le processus de recrutement des entreprises laborieux. Il fut […]

L’importance d’une stratégie marketing qui rejoint votre client sous plusieurs angles

Seulement 3 % des gens qui entrent pour la première fois en contact avec l’une de vos publicités ou votre contenu seront prêts à effectuer un achat. Cette statistique nous révèle encore plus l’importance d’atteindre votre clientèle potentielle à plusieurs reprises, sur plusieurs angles, afin d’obtenir du succès sur le plan marketing. Une seule stratégie […]

Deux erreurs à ne pas commettre avec les prospects de votre site Web

Les statistiques le démontrent : les entreprises qui ont une stratégie de gestion des prospects (des leads) en place, en provenance de leur site Web, sont 100 % plus profitables que celles qui n’en ont pas. Plus de 15 % de toutes les ventes sur la planète vont se transiger sur le Web. La moitié de […]

La publicité à la radio et dans les journaux est-elle toujours efficace?

L’une des constatations les plus fréquentes lors d’une évaluation marketing chez nos clients est que leurs offensives marketing, que ce soit à la radio ou dans les journaux, ne leur ont pas permis d’obtenir le succès escompté, d’où leur décision de laisser tomber cette approche par la suite. Le constat de cette démarche non fructueuse […]

Quatre erreurs qui affectent votre planification stratégique marketing

Lorsque vient le temps d’optimiser leur service de marketing, la plupart des entreprises ont le réflexe de mettre en place une planification stratégique marketing, au moins une fois par année. Que ce soit de façon formelle ou informelle, les dirigeants de l’entreprise se rencontrent pour évaluer ce qui a été mis en place, ainsi que […]

L’inbound marketing remplit-il réellement ses promesses?

Vous vous êtes sûrement déjà posé cette question, en entendant parler de l’inbound marketing : « Est-ce que cette approche fonctionne vraiment? » Sans l’ombre d’un doute. Mais de façon plus concrète, il permet notamment d’augmenter et d’attirer l’attention sur votre marque à travers les publications sur les médias sociaux. Oui, les articles de blogues sont utiles pour […]

Quatre façons étonnantes de fusionner l’impression et le marketing des médias sociaux

De nos jours, lorsque vous parlez à un entrepreneur et lui demandez s’il utilise ou non l’imprimé pour faire connaître son entreprise, vous obtenez souvent l’une ou l’autre des réponses suivantes : « Cela ne fonctionne plus » ou « Je suis incapable de connaître mon retour sur investissement ». En effet, les gens ont tendance à négliger l’imprimé, puisque […]

Quelle est l’importance d’un site Web à l’ère des médias sociaux

Avec la croissance des médias sociaux et de leurs fonctionnalités qui ont pour but d’aider les entreprises à se faire connaitre et développer leur clientèle, nous sommes en droit de se poser la question suivante : « Est-ce que le site Web a encore sa place dans une stratégie de marketing? » En effet, bon nombre d’entreprises présentent […]

Image de marque : Doit-on avoir un contenu différent sur chacun des médias sociaux

De nos jours, une marque qui  ne fait pas de « social », ou autrement dit qui n’utilise pas les médias sociaux, perd énormément de son efficacité. À cet effet, un débat fait régulièrement surface au sujet de l’utilisation de plusieurs plateformes de médias sociaux. Doit-on avoir du contenu unique pour chacun ou pouvons-nous publier le même […]

4 raisons qui démontrent l’importance de surveiller votre marque

Que vous soyez ou non d’accord avec ce dicton : « Le client a toujours raison », celui-ci devrait toujours être écouté. Trop souvent, les entreprises ne prennent pas le temps de surveiller ce qui se dit au sujet de leur marque, tant sur le Web que dans les médias. Ce volet lié à votre stratégie […]