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Pourquoi optimiser mon site Web pour le mobile

Pourquoi optimiser mon site Web pour le mobile

 

Vous êtes-vous déjà demandé combien de clients vous avez perdus en n’ayant pas un site Web adapté pour les multi plateformes? La réponse est surement BEAUCOUP. C’est sans surprise que les gens qui consultent le Web le font de plus en plus via leur téléphone intelligent ou  leur tablette numérique. Vous vous êtes peut-être déjà demandé, si d’avoir un site adapté en valait la peine? Est-ce que cela n’est qu’une mode?

Je vous confirme que oui cela en vaut l’investissement et que cela n’est pas simplement de passage. Voici donc 4 raisons qui vous aideront à comprendre les bénéfices d’un site Web optimisé pour le mobile.

 

Plus de visites sur votre site

Avec Google qui, depuis quelques mois, privilégie les sites Web qui sont adaptés aux multi plateformes dans leurs résultats de recherche, si votre site fait partie de cette catégorie, vous bénéficierez de plus de chances de visite sur votre site. Le fait d’augmenter vos chances d’être dans les premiers sur les moteurs de recherche, ajoutera aussi à votre crédibilité et votre reconnaissance d’entreprise.

 

Réduire le taux de rebonds

Le taux de rebonds s’avère à être le calcul du nombre de visiteurs qui, une fois arrivés sur votre site en ressortent immédiatement. Alors imaginez le client allant sur votre site Web, qui lit à peine votre contenu et doit se concentrer très fort pour réussir à cliquer sur le bon bouton ou lien. Ce type de client risque de ne pas rester très longtemps sur votre page Web. En plus, il risque de ne pas y revenir. Un site Web adapté, permettra que vos clients potentiels aient une belle expérience de navigation sur votre site et par le fait même, de mieux trouver l’information qu’ils recherchent.

 

Augmenter le taux de conversion

Si votre site Web n’a pas de version mobile adapté, il se peut fort bien que vos clients potentiels ne trouvent pas vos boutons d’appel à l’action. S’ils doivent faire des pieds et des mains pour s’inscrire à votre infolettre ou bien télécharger votre documentation, vous n’obtiendrez pas grand-chose de leur part. Par contre une version adaptée, augmentera les chances que votre client veuille s’abonner à votre site. Vous aurez donc plus de noms dans votre base de données de clients potentiels.

 

Augmenter les ventes

Avec l’augmentation des achats en ligne via téléphone intelligent et tablette, avoir une plateforme d’achat adapté, vous permettra d’augmenter les possibilités d’achat de vos clients. Vous n’avez pas toujours votre ordinateur à portée de main, mais plus souvent votre cellulaire. Si vous offrez cette possibilité et vous facilitez la tâche à votre client, il sera plus enclin à acheter chez vous plutôt qu’ailleurs.

 

En terminant, optimiser un site Web peut sembler une tâche ardue et longue, mais en vérité ce n’est pas le cas et cela vous sera bénéfique. Avoir un site facilement navigable, avec un texte lisible, des boutons d’appel à l’action facilement cliquables, etc, vous serez gagnant sur toute la ligne.

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