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Que vous démariez une nouvelle entreprise, que vous lanciez un nouveau produit ou simplement que vous en ajoutiez un à votre gamme déjà existante, il est important de connaître les étapes pour y arriver.

En effet, la mise en marché d’un nouveau produit est l’une des étapes les plus importantes pour la survie de l’entreprise. Il est donc important de faire preuve de patience et de ne pas oublier une étape.

Voici donc 4 étapes pour réussir une éventuelle mise en marché.

Connaître votre compétition

Avant d’élaborer votre mise en marché, il est important de savoir qui sont vos compétiteurs. Prendre le temps d’élaborer cette étape vous permettra, entre autres, de savoir s’il existe un produit similaire sur le marché, mais aussi de voir comment la clientèle y réagit. Vous pourrez, de cette façon, mieux orienter votre approche de vente et peaufiner votre produit pour qu’il réponde mieux aux exigences de la clientèle.

Il est important d’analyser de manière objective votre compétition et de seulement l’analyser selon votre regard. Alors, n’hésitez pas à prendre le pouls du marché, poser des questions, voir les commentaires sur le Web et les médias sociaux et ainsi vous obtiendrez un rapport qui n’est pas biaisé.

Identifier votre marché cible

Pensez au client le plus susceptible d’acheter votre produit. Ensuite, établissez une liste d’informations à son sujet; Son âge, son sexe, sa situation économique, etc. Pensez aussi à établir la liste de ses habitudes de vie, ses achats potentiels ainsi que ses intérêts.

Il est important de savoir que votre audience a accès à du contenu de plus en plus ciblé. C’est donc dire qu’elle peut d’avantage choisir ce quelle veut consommer. Vous devez donc cibler le plus précisément votre audience dans ces moindres détails pour ainsi penser connaître du succès au niveau de votre mise en marché.

« La connaissance de votre public est la clé du succès du marketing de contenu. » – Martin Jones, Social Media, Content & Digital Marketing Strategist


De plus, en identifiant votre client cible, vous serez en mesure de mieux élaborer la liste des avantages et bénéfices de votre produit.

Créez un mix marketing

Le mix marketing est en faits, tous les outils qui serviront à entrer en contact avec votre clientèle. Il peut être tentant de vouloir se lancer dans plusieurs d’outils de communication, mais travaillez plutôt à établir une liste d’outils qui rejoignent principalement votre clientèle cible. Vous maximiserez ainsi votre budget marketing et vous aurez du même cou,p plus d’efficacité.

Lire la suite  Quel est le bon moment pour investir en publicité?

Les 4 P du marketing mix | Studio Grafik

Créez un buzz

La dernière étape a pour but d’attirer l’attention. Beaucoup d’entreprise élaborent des stratégies qui s’étalent sur des semaines voir des mois. Vous n’avez qu’à penser à la sortie du plus récent Iphone ou du dernier jeu vidéo de l’heure. La campagne marketing a pour but d’attirer le client potentiel et d’augmenter son intérêt envers votre produit.

Sortie Iphone

Beaucoup de campagnes marketing misent sur le mystère et sur l’excitation de sa clientèle. Le tout peut être accompli de plusieurs façons, mais l’utilisation de phrases « punch », de slogans et de questions, représente un bon mix pour réussir à rejoindre le client.

En conclusion

La réussite de la mise en marché d’un produit passe indéniablement par une bonne préparation et une bonne recherche. Plus vous connaissez votre clientèle, plus vous serez en terrain sûr et plus vos chances de réussir augmenteront.

Vous aimeriez réussir votre mise en marché? Ressortir du lot? Communiquez avec nous dès maintenant pour une consultation gratuite afin d’aider votre entreprise à faire de sa mise en marché, une réussite.

Cet article a été originalement publié le 5 septembre 2017 et mis à jour le 20 mai 2019

Gestion des médias sociaux

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