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Que ce soit pour se faire connaître, augmenter sa clientèle ou bien développer ses parts de marchés, une entreprise a accès à une grande quantité d’outils pour communiquer son message à ses clients potentiels. À un point tel, qu’il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir les bons.

Il n’est pas rare de constater que plusieurs entreprises sont en effet « dépassées et ne font que suivre le courant. « Puisque tout le monde y est, j’y serai aussi » se disent-elles, sans savoir si cela est profitable ou non pour leur croissance.

Nous vous présentons aujourd’hui une façon de découvrir quels sont les meilleurs canaux de communication pour votre entreprise.

Évaluer le passé

La première étape pour choisir vos canaux de communication est de prendre un certain recul et de bien évaluer les résultats des stratégies qui ont été mises en place par le passé.

En effet, beaucoup d’entreprises ont tendance à refuser d’aller à nouveau de l’avant avec tel ou tel outil, prétextant que celui-ci n’a pas donné les résultats escomptés. Comme le succès d’un outil dépend de plusieurs facteurs externes, il est donc très important d’évaluer le tout afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Posez-vous les questions suivantes : Votre message est-il bien défini? Est-ce que votre audience était correctement ciblée? Qu’auriez-vous dû ou pu faire de différent? Ce genre de questions vous permettront d’établir un point de vue clair de la situation ainsi que de déterminer objectivement si vous devez ou non tenter l’expérience à nouveau avec cet outil de communication.

Déterminer votre audience

Comme l’une des questions au point précédant en faisait mention, il est important de déterminer précisément votre audience pour choisir les bons canaux de communication.

Même si vous tenez absolument à utiliser un certain canal, peu importe votre motivation,  cela équivaut à parler dans le vide si votre audience ne s’y trouve pas.

En ayant aujourd’hui accès à de l’information de plus en plus personnalisée, rejoindre votre clientèle représentera un travail plus important et impliquera une personnalisation particulièrement définie pour remporter un certain succès.

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Établir des priorités

Comme dernier point, vous devez établir des priorités. Si votre budget ne vous le permet pas, rien ne vous empêche toutefois d’être partout et de pouvoir utiliser différents outils. Suite à votre analyse, vous devez par contre vous assurer d’établir les canaux de communication qui  risquent d’être les plus profitables pour votre entreprise.

Une fois cette étape franchie, vous pourrez établir un plan d’action avec des canaux de communication primaires et secondaires tout en veillant à utiliser une approche plus progressive qu’agressive, et ainsi mieux ajuster le tir en cours de route.

Afin de pouvoir établir les canaux prioritaires, il sera important de déterminer lesquels d’entre eux pourront représenter  une opportunité vis-à-vis la compétition.

Nous vous avons donc présenté les grandes lignes du processus avec lequel nous travaillons, de concert avec notre clientèle, lorsque vient le temps de choisir les canaux de communication les plus appropriés pour tout type d’entreprise.

Vous envisagez mettre en place un processus semblable et ainsi mieux investir dans votre marketing? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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