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Il est vrai que la « recette » du succès de votre marketing Web ne repose pas uniquement sur un seul ingrédient. Dans cet article, nous allons discuter de l’un des ingrédients les plus importants, selon notre expérience, pour connaître du succès sur le Web.

Mais de quoi s’agit-il?

Voici la réponse : votre capacité à générer du contenu. En effet, depuis quelques années déjà, le marketing de contenu occupe une place importante dans le succès de plusieurs entreprises. La bonne nouvelle pour celles qui ont déjà emprunté cette avenue, c’est que le marketing de contenu est en progression constante.

Ainsi, les entreprises qui seront en mesure de mettre en place une stratégie de contenu efficace pourront s’approprier une grande partie des parts de marché de leur secteur d’activité.

Vous vous questionnez peut-être en quoi consiste une stratégie de contenu efficace? Voici donc quelques aspects importants à connaître à ce sujet.

Personne ne vous connaît

Nous nous faisons poser la question au moins une fois par jour, soit : « Est-ce qu’il existe un nombre magique en matière de partage de contenu sur les médias sociaux ou autres plateformes de marketing Web? »

La réponse est bien évidemment, non. En revanche, il est clair que vous ne publiez sûrement pas assez. Dans un monde idéal, une PME qui désire augmenter ses parts de marché via le Web devrait au moins partager 100 pièces de contenu par jour, et ce, sur différentes plateformes.

« Mais c’est énorme! », direz-vous

Pas vraiment, si nous le voyons sous l’angle suivant. Ce qu’il faut comprendre dans la publication de contenu, c’est que de plus en plus d’entreprises en génèrent. L’univers Web de vos clients potentiels est donc de plus en plus sursaturé d’informations et de contenu pour eux.

Il est utopique d’envisager pouvoir percer un marché avec seulement une à deux publications par jour. Nous pourrions définir le tout de la manière suivante : imaginez un instant vous retrouver dans une foule de 1 million de personnes qui crient en même temps, et que vous tentiez de crier plus fort. Il y a fort à parier que votre cri sera à peine perceptible, voire anéanti.

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À l’inverse, si vous êtes présent de façon régulière avec du contenu pertinent, vous allez  indéniablement maximiser l’intérêt envers votre entreprise. Autrement dit, vous sortirez de l’obscurité.

Le contenu laisse des traces

Le marketing qui consiste en la mise en marché d’un produit ou d’un service implique souvent le développement d’une stratégie publicitaire. Je ne vous apprends rien en vous disant que le concept de la publicité consiste dans le fait d’échanger de l’argent contre un espace de visibilité quelconque pour votre entreprise.

C’est donc dire que lorsqu’une entreprise choisit de ne plus payer, le publicitaire cesse alors de présenter sa publicité. Une réalité du Web est que tout ce qui se retrouve sur le Web est pratiquement impossible à retirer complètement. Ainsi, votre contenu continuera quant à lui de créer de la visibilité pour votre entreprise.

Par exemple, l’un de nos articles Comment augmenter les parts de marché de votre entreprise, rédigé en 2017, continue chaque jour d’apporter une quantité importante de visiteurs sur notre site Web, et cela, sans investissement publicitaire de notre part.

« Il est important de savoir que le contenu que vous produisez peut se retrouver sous différentes formes ainsi que s’adapter selon les plateformes utilisées. »

Plusieurs penseront qu’aucune publicité ne peut rivaliser avec cela.

Alors, quelle est donc la meilleure façon de générer autant de contenu? A priori, une aussi importante quantité de contenu à créer chaque jour, pour une PME qui doit s’occuper de plusieurs autres aspects, peut paraître énorme.

En revanche, il est important de savoir que le contenu que vous produisez peut se retrouver sous différentes formes ainsi que s’adapter selon les plateformes utilisées. Par exemple, une vidéo sera éventuellement réalisée à partir de cet article, des citations, etc. Le tout sera par la suite partagé sur la plupart de nos plateformes de médias sociaux ainsi que par courriel via notre liste d’envoi.

C’est donc dire qu’il est possible de générer 20, voire 30 pièces de contenu différentes, à partir d’une seule présentation.

En conclusion

La création de contenu devrait et devra occuper une grande partie de votre stratégie marketing dans le futur, si vous souhaitez faire progresser votre entreprise.

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Bien qu’il soit possible de générer du contenu à l’interne, l’une des meilleures façons de procéder est de faire appel à une équipe marketing. En effet, celle-ci pourra s’occuper entièrement de votre contenu et ainsi vous permettre de vous concentrer sur les aspects que vous appréciez le plus et pour lesquels vous excellez.

Si vous avez des questions ou besoin d’information supplémentaire sur le sujet d’aujourd’hui, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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