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L’inbound marketing : une recette pour une stratégie efficace à long terme

L’inbound marketing : une recette pour une stratégie efficace à long terme | Studio Grafik

Avez-vous déjà créé une publicité qui a bien fonctionné pendant un temps, mais qui s’est essoufflée par la suite? De nos jours, cela se produit de façon exponentielle. Avec l’offre grandissante d’année en année, il est en effet de plus en plus difficile de percer le marché sur une longue période de temps.

 

Pour bon nombre d’entreprises, le défi est de développer une stratégie qui sera non seulement efficace dans le moment présent, mais également sur du long terme.

 

Pour les entreprises qui désirent relever ce défi, l’inbound marketing devient alors une avenue plus qu’intéressante. Découvrez ci-dessous quelques avantages d’opter pour cette façon de faire.

 

Créer de la crédibilité et de la confiance avec le contenu

L’un des plus grands avantages de l’inbound marketing est le fait d’avoir un contenu utile qui travaille à générer des clients potentiels pour votre entreprise. Comparativement à la publicité, la création de contenu aura pour effet de continuer à générer des leads, même après sa mise en ligne, lorsque celui-ci est correctement ciblé.

 

Au cours des dernières années, la façon d’effectuer des recherches sur le Web a grandement évolué. D’une simple recherche de mot unique, les gens sont passés à la recherche de phrases, de questions plus élaborées. Comme le client utilise beaucoup plus les moteurs de recherche pour trouver des réponses à ses problématiques ou ses questions, il est donc particulièrement avantageux d’avoir du contenu qui puisse être en mesure d’y répondre.

 

Le client potentiel aura beaucoup plus confiance en une entreprise qui l’a aidé à régler un problème ou répondu à l’une de ses questions, plutôt que celle ayant uniquement tenté de se vendre.

 

Créer un entonnoir de vente numérique efficace

Ayant pour but de rejoindre la clientèle potentielle à tous les stades de leur processus d’achat, et de les accompagner à travers celui-ci, l’inbound marketing permet de favoriser la mise en place d’un entonnoir de vente.

 

En bénéficiant d’outils de communication marketing et de contenu approprié ciblant l’intérêt du client envers votre entreprise, cela permettra qu’il conserve en mémoire vos services, jusqu’au moment de la prise de décision.

 

Le fait d’avoir plusieurs canaux de communication à votre disposition augmente notamment vos chances de rejoindre celui-ci, ce qu’une publicité n’utilisant qu’un seul canal ne peut vous permettre.

 

Le retour sur investissement de l’inbound marketing augmente avec le temps

Selon le même principe des intérêts composés en finance, la mise en place régulière de contenu aura l’effet d’être plus puissante avec le temps. Contrairement à une publicité traditionnelle, chaque document de contenu apportera son lot de visiteurs, qui de leur côté auront de fortes possibilités de consulter d’autres contenus et d’interagir avec ces derniers. En plus de favoriser l’efficacité de votre référencement Web, cela augmentera le nombre de visites sur votre site.

 

Nous pouvons voir dans le tableau ci-dessous un exemple d’impact, sur une période de six mois à deux ans.

 

Hubspot-ROI | Studio Grafik

 

Le contenu construit la richesse de SEO au fil du temps

Aimeriez-vous obtenir sept fois plus de visites organiques sur votre site Web? C’est ce que permet la création de contenu. Le fait de créer plusieurs pages de contenu augmente effectivement les portes d’entrées par lesquelles vos clients peuvent entrer en contact avec votre site Web.

 

En outre, le fait de publier régulièrement du contenu, ayant pour thème vos principaux secteurs d’activités, a pour résultat d’accroître la notoriété de votre site Web, en rapport avec ces différents mots clés. Autrement dit, une entreprise possédant un site qui comporte 100 pages regroupant ses principaux mots clés a beaucoup plus d’impact que celle qui ne dispose que d’un site à cinq pages.

 

En conclusion

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing numérique qui restera efficace, en plus de vous fournir un nombre croissant de clients à long terme, l’inbound marketing est une excellente solution.

 

Pouvant s’adapter à tout type d’entreprise, cette approche s’avère clairement plus avantageuse que le marketing traditionnel. Si vous avez des questions, ou aimeriez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou à info@studiografik.ca

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