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L’inbound marketing pour augmenter votre clientèle

L'inbound marketing pour augmenter votre clientèle | Studio Grafik

 

Les temps changent et la manière de faire du marketing aussi. Avec l’impact des réseaux sociaux et des nouveaux médias, les façons de faire connaître son entreprise ont radicalement changé.

 

En effet, le marketing traditionnel a laissé place à une nouvelle façon de faire : l’inbound marketing. La pratique de l’inbound marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles.

 

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing peut permettre à votre entreprise de vraiment se différencier de ses concurrents et d’augmenter drastiquement sa clientèle. Voici 5 raisons pour vous d’investir dans cette approche.

 

Le marketing traditionnel n’est plus assez efficace

Il y a quelques années, les entreprises pouvaient compter sur des techniques comme les cold-call, l’envoi de courriels de masse et des dépliants. Il était facile de créer du contenu et un message qui allait attirer l’attention de votre public cible. Par contre maintenant, ils sont donc devenus insensibles à ce genre d’approche. Ils sont maintenant plus en mesure de contrôler leurs processus d’achats et le type de message qu’ils veulent entendre. Vous devez donc être en mesure d’avoir une stratégie marketing qui rejoint précisément votre clientèle, plutôt que d’aller à la pêche.

 

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L’inbound marketing permet une croissance à long terme

Contrairement au marketing traditionnel l’inbound marketing ne se perd pas, mais s’accumule. En effet, les anciennes stratégies étaient constamment à refaire. Par contre, le contenu et les approches faites par le marketing entrant s’assemblent pour renforcir votre force au niveau publicité et branding de l’entreprise. En créant du contenu accessible, qui à pour but d’aider votre clientèle-cible, vous créez une publicité 24h/24h, 7 jours / 7jours. Cela devient donc beaucoup plus efficace à long terme.

 

 

Des clients prêts à acheter

Un client qui est intéressé à vos services est beaucoup plus facile à convaincre qu’un client qui ne vous connaît pas. Imaginez présenter votre produit ou service à 1000 personnes qui n’en ont pas besoin. Vous serez d’accord avec moi que cela est une grave perte de temps. C’est pourquoi la mise en place de stratégie d’inbound marketing permet de mieux cibler votre clientèle et donc présenter votre produit ou service à des entreprises qui sont prêtes à acheter.

 

Vous fait sauver de l’argent

L’argent que vous dépensez dans des stratégies de marketing traditionnel, qui ne donnent pas de très bons résultats, pourrait être réparti dans plusieurs nouvelles façons de faire. Au lieu d’engager une douzaine de vendeurs pour promouvoir vos services, vous pourriez réduire ce nombre et les rendre plus productifs avec l’inbound marketing.

 

En terminant, le marketing entrant possède un potentiel de croissance des ventes très prometteuses, mais cela ne veut pas dire d’abandonner pour autant le marketing traditionnel. Vous devriez plutôt bien équilibrer vos efforts marketing entre les deux. L’inbound marketing vous permettra de réaliser plus de profits tout en rendant vos efforts marketing plus efficaces.

 

Si vous vous questionnez à savoir si l’inbound marketing est la solution idéale pour votre entreprise, nous vous invitons à télécharger notre petit test afin d’y voir plus clair. En 5 minutes vous serez en meilleure position pour prendre votre décision.

 

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