Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

L’importance du lien entre vos outils marketing et votre site Web

L’importance du lien entre vos outils marketing et votre site Web | Studio Grafik

 

Connaissez-vous l’expression l’union fait la force? En marketing, cette expression est d’autant plus vraie. Beaucoup d’entreprises se munissent d’un super beau site comportant les dernières technologies, mais beaucoup oublient un aspect très important: L’important lien entre leur site web et le reste de leurs outils de communication marketing.

 

En effet, le site Web s’avère, très souvent, l’aspect central du marketing d’une entreprise. Par contre, s’il est mal appuyé, celui-ci perd beaucoup en efficacité.

 

Voici quelques liens importants à considérer pour faire augmenter la profitabilité de votre site Web d’entreprise.

 

Votre site Web et le marketing par courriel

Votre liste de courriel s’avère un des dossiers les plus précieux pour votre entreprise. C’est, en effet, un lien direct avec des prospects et vos clients. Utile et disponible 24h/24h, 7 jours/7 jours, le courriel est une façon de rejoindre facilement un large éventail de gens. Cela veut donc dire que de lier une stratégie de marketing par courriel à votre site Web vous permet de mieux connaître votre clientèle et pouvoir poursuivre votre approche marketing sur une plus longue période qu’uniquement le temps passé sur votre page Web.

 

Effectivement, le fait d’inclure des formulaires de captures de courriels, ainsi que certaines informations comme le nom de l’entreprise, le nombre d’employés, ect, vous permettra de mieux segmenter votre clientèle et, du même coup, augmenter le ROI (retour sur investissement) de votre marketing par courriel. Si votre site Web n’est pas lié avec une stratégie de marketing par courriel, cela veut donc dire que vous devriez considérer de vous munir de cet outil qui peut s’avérer très profitable pour votre entreprise.

 

Développez dès maintenant une stratégie de marketing par courriel efficace !

 

Votre site Web et les médias sociaux

Lier votre site Web avec vos plates-formes de médias sociaux comporte plusieurs bénéfices non-négligeables. Que ce soit au niveau du référencement, pour générer plus de clients potentiels ou simplement pour la reconnaissance de la marque, les médias sociaux peuvent drastiquement augmenter l’efficacité de votre site Web.

 

Certaines personnes se demandent souvent si le site Web est encore aujourd’hui nécessaire avec la présence des médias sociaux. Malgré son impact très fort , la présence d’un site Web à l’image de marque de l’entreprise s’avère encore et toujours nécessaire pour la croissance de votre entreprise. En effet, les médias sociaux est un monde d’informations rapides et concises. Il est donc important de les utiliser pour présenter en survol votre entreprise et d’attirer les clients potentiels sur votre site Web qui aura, aussi, pour but de les informer et de les aider à prendre leur décision d’achat.

 

Votre site Web et vos documents imprimés

«L’imprimé ne fonctionne plus!», disent plusieurs entrepreneurs. Certaines entreprises ont, en effet, délaissé le marketing via l’imprimé vu l’essor du Web depuis les 15 dernières années. Par contre, l’imprimé, bien que certaines personnes croient le contraire, est toujours présent dans le monde des affaires. Il peut devenir à son tour très efficace pour votre entreprise lorsqu’il est jumelé à votre site Web.

 

Le fait de lier vos documents marketing imprimés vous permet premièrement de mieux concentrer le contenu. En effet, une stratégie gagnante pour votre entreprise peut être de mettre l’information la plus importante à l’intérieur de vos documents et de compléter l’approche avec le Web. Cela fera en sorte que vos lecteurs seront plus enclins à consulter vos documents puisqu’ils seront moins engorgés d’informations.

 

 

Deuxièmement, cela vous permettra de mieux calculer votre retour sur investissement publicitaire. En effet, en ayant un lien vers votre site Web, vous pourrez calculer combien de personnes qui ont consulté vos documents imprimés et qui ont eu l’initiative d’en savoir plus sur votre page Web.

 

En conclusion, un site Web, sans l’aide d’autres outils de communication marketing, perd grandement de sa valeur et de son efficacité. Il s’avère donc une très bonne chose de considérer des solutions marketing qui lui sont complémentaires pour en favoriser sa rentabilité à moyen et même long terme.

 

Vous désirez en savoir plus sur le sujet discuté dans cet article? N’hésitez pas à nous contacter au info@studiografik.ca ou au 450.556.0733.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comment (1)

  • Jules Emmanuel - 4 avril 2017

    Bien détaillé à la fois judicieux et utiles comme conseils en matière de marketing en ligne.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *