Seulement 3 % des gens qui entrent pour la première fois en contact avec l’une de vos publicités ou votre contenu seront prêts à effectuer un achat. Cette statistique nous révèle encore plus l’importance d’atteindre votre clientèle potentielle à plusieurs reprises, sur plusieurs angles, afin d’obtenir du succès sur le plan marketing.

Une seule stratégie ne peut donner les résultats escomptés

Bien que certaines entreprises prêchent uniquement par le Web ou par les médias sociaux, il est important de concevoir qu’à l’inverse, votre client potentiel n’utilise pas qu’un seul outil pour sa propre recherche d’informations.

Le fait de présenter votre message sous différents angles vous permet d’éviter la redondance, laquelle risque de faire fondre l’intérêt initial de votre clientèle.

Découvrez d’autres trucs et conseils marketing sur notre chaîne Youtube

L’impact est nettement plus important

Faire passer votre message sous différents angles vous permet d’avoir plus d’impact auprès de votre clientèle. Prenons un exemple très simple du quotidien : votre collègue vous partage son appréciation de l’expérience qu’il a vécue à un restaurant X. Ce faisant, vous serez peut-être intéressé à le visiter un de ces quatre. En outre, si en arrivant à la maison votre femme vous parle aussi de ce restaurant, ainsi que deux de vos amis proches, les chances que vous souhaitiez y réserver une table à votre tour seront encore plus fortes, n’est-ce pas?

Ce principe simple s’applique aussi en marketing. Le fait de rejoindre votre client potentiel de plusieurs façons, pour le même message, vous permettra de le toucher sous différents aspects sur le plan émotif, pour ensuite voir augmenter vos chances de succès.

Pareil pas pareil

Une façon simple de rejoindre votre clientèle avec le même produit ou service, mais selon une approche distincte, est de lui proposer non pas une seule mais plusieurs options. En revoyant votre offre de service, cela fera en sorte d’insuffler un vent de fraîcheur à l’efficacité de votre marketing. Par exemple, un spa qui offre le même forfait détente depuis plusieurs mois et qui constate une diminution de ses ventes pourrait simplement revoir ce forfait ou le joindre à un autre produit ou service de l’entreprise.

De cette façon, l’entreprise pourra à nouveau générer « l’effet de nouveauté » sur son forfait et ainsi susciter l’intérêt des clients potentiels à court, moyen et long terme. Pour les attirer, il faut simplement user de créativité.

En conclusion

Une clientèle potentielle qui fait toujours face à la même musique risque de ne plus « voir » votre offre de service avec le temps. Pouvoir développer différentes approches avec différents outils vous permettra donc d’augmenter nettement l’efficacité de vos offensives marketing.

Si vous avez des questions sur le sujet ou aimeriez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca. Vous pouvez aussi dès maintenant profiter de notre évaluation marketing gratuite et découvrir ce que cela comporte.

Articles semblables

3 erreurs marketing que font les présidents d’entreprise Aimeriez-vous augmenter l’efficacité de votre marketing? Êtes-vous insatisfait du rendement de celui-ci? Il est probable que vous commettiez ces petites erreurs en apparence inoffensive, mais qui peuvent coûter très cher à votre entreprise.   C’est pourquoi sans plus tarder voici 3 erreurs que vous pouvez corriger pour redresser l’efficacité de votre marketing et ainsi développer l’entreprise que vous avez toujours désirez. &nbs...
Plan de communication : L’importance du positionnement Lorsque vient le temps d’établir un plan de communication, chaque étape s’avère importante mais nous allons aujourd’hui nous concentrer sur l’une des plus importantes, c’est-à-dire le positionnement.   Le positionnement correspond au rang qu'occupe un produit ou une marque dans l'esprit des consommateurs, face à ses concurrents, par rapport à différents critères (prix, image, caractéristiques, etc.).   Cet aspect du plan de ...
Cinq façons d’améliorer votre service à la clientèle Lorsqu’il est question d’image de marque, on oublie souvent de mentionner l’importance du service à la clientèle. Pourtant, cet aspect est l’un des premiers et même parfois le seul contact qu’un client aura avec votre entreprise.   Cela peut donc avoir un énorme impact sur votre marque et sur ce qui est véhiculé à son sujet. Voici donc 5 façons simples et efficaces d’améliorer dès aujourd’hui le service à la clientèle de votre entrepri...
Tags: , , , , ,