Temps de lecture: 2 minutes

L’importance d’un suivi marketing mensuel | Studio Grafik

Dans un monde où le marketing évolue de façon très rapide, il peut être d’autant plus difficile de suivre la cadence pour en assurer la réussite. À ce titre, la mise en place d’une stratégie marketing mensuelle permet à votre entreprise d’en réévaluer l’approche de manière constante, mais également d’en corriger le tir.

À l’évidence, bon nombre d’entreprises, par manque de temps et de ressource, ne peuvent malheureusement se permettre ce genre d’analyse. Faire appel à une agence marketing pour effectuer cette tâche peut donc grandement aider à la croissance de votre entreprise.

Voici quelques expertises qu’une agence d’inbound marketing comme Studio Grafik peut réaliser pour votre entreprise de façon mensuelle.

Analyse

La première étape d’une stratégie marketing mensuelle est de réaliser une analyse complète des activités du mois. Quels sont les résultats obtenus au niveau des stratégies marketing, est-ce que cela respecte les objectifs visés par l’entreprise, sinon pourquoi. L’agence, de concert avec la personne responsable de l’entreprise se poseront les bonnes questions afin de déterminer les facteurs qui ont favorisé les résultats obtenus.

En procédant à cette analyse, il est possible de mieux déterminer les approches ainsi que rapidement réorienter la stratégie afin de maintenir son efficacité.

Ajustement

S’ensuit l’étape des ajustements. Une fois l’analyse des 30 derniers jours effectuée, l’agence sera en mesure de déterminer certains ajustements par rapport aux outils de communication déjà en place afin de maximiser leur impact.

De plus, comme il est pratiquement impossible de réaliser une stratégie parfaite dès le départ, ces rajustements permettront d’assurer un investissement plus approprié pour les mois à venir.

Plan d’action

Comme dernière étape, l’agence établira un plan de match. À l’image d’un entraîneur de hockey, celle-ci travaillera à établir des stratégies et des orientations en fonction du marché externe, mais également selon les objectifs de l’entreprise.

Le client sera ainsi conscient des meilleures avenues à emprunter en ce qui concerne la réussite du marketing de son entreprise. Ensemble, l’agence et le client pourront voir à déterminer la nécessité d’ajouter, par exemple, de nouveaux outils de communication ou de réaliser une nouvelle campagne marketing.

Lire la suite  Qu’est-ce que le SXO ?

En conclusion

Les stratégies marketing, lorsqu’elles ne sont pas analysées de façon régulière, peuvent causer d’importantes pertes financières à votre entreprise. Le fait de mettre en place une stratégie marketing, évaluée de façon mensuelle, vous permettra de favoriser la croissance de votre entreprise à long terme, et ce, en termes d’efficacité et de durabilité.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou à info@studiografik. Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir toute l’information dont vous avez besoin.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Comment évaluer votre année au niveau marketing L’année tire bientôt à sa fin et comme beaucoup d’entreprises, vous prendrez surement un temps pour évaluer comment c’est passé l'année 2017. Vous dresserez une liste des bons comme de mauvais coups que vous avez réalisés et ce, dans le but d’améliorer l’efficacité de votre entreprise.   Il est donc important de se poser les bonnes questions pour en ressortir le plus d’informations possibles. Voici quelques questions à se poser pou...
7 questions à demander avant de signer une agence marketing   Que vous regardiez pour une façon de raviver votre stratégie marketing ou que vous regardiez simplement pour de nouvelles façons d’améliorer la situation de votre plan marketing, faire appel à une agence marketing peut comporter plusieurs avantages.   Par contre, une chose est certaine : nous ne manquons pas d’agences marketing dans la province. Alors comment choisir l’agence qui répondra le mieux à vos besoins?  ...
Comment augmenter les parts de marché de votre entreprise Cet article a été publié originalement le 17 octobre 2017 et mis à jour le 6 juin 2019. Avec un environnement de plus en plus compétitif, le défi d’augmenter les parts de marché de son entreprise est de plus en plus présent. En effet, le travail du département marketing se voit d'attitrer des tâches pour faire en sorte d’être toujours la référence #1 dans leur secteur.   Voici quelques étapes à considérer dans le fait de vouloir dév...
Tags: , , , , , , ,