Avec la croissance des médias sociaux et de leurs fonctionnalités qui ont pour but d’aider les entreprises à se faire connaitre et développer leur clientèle, nous sommes en droit de se poser la question suivante : « Est-ce que le site Web a encore sa place dans une stratégie de marketing? »

En effet, bon nombre d’entreprises présentent une pérennité enviable ainsi qu’une bonne croissance en utilisant seulement les médias sociaux pour se faire connaître. Il est donc important de voir en quoi et comment un site Web peut encore être profitable pour votre entreprise à ce jour.

Voici donc quatre raisons qui démontrent l’importance d’avoir en place un site Web, malgré l’essor des médias sociaux.

Vous avez un outil marketing à votre image

Bien que la plupart des plateformes de médias sociaux permettent une certaine personnalisation visuelle et textuelle, celles-ci ne vous permettent pas de présenter votre entreprise et votre image de marque de façon optimale.

De fait, les limitations du cadre visuel des médias sociaux font en sorte qu’il ne vous est pas possible d’offrir une expérience immersive dans votre entreprise comme un site Web peut le faire. L’aspect visuel aura un impact significatif dans le processus décisionnel de votre clientèle. Le fait pour votre client de constater une différence dans votre approche par rapport à d’autres entreprises dans votre domaine d’activités influencera grandement sa décision.

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Aucune dépendance concernant les mises à jour

Un autre aspect à considérer est que vous n’êtes pas dépendant des changements qu’apportent les différents médias sociaux à leur présentation. Par exemple, si Facebook décide du jour au lendemain de ne plus offrir d’espace pour inclure votre logo ou de changer le format de son bandeau, vous ne pourrez rien y faire.

En revanche, le fait d’avoir un site Web vous permet beaucoup plus de latitude à tous les niveaux et de conserver votre style et vos goûts malgré les changements de mode sur le plan numérique. De plus, comme certains l’auront constaté récemment, une plateforme comme Facebook a décidé de réduire la visibilité de ses pages d’entreprises sur son fil d’actualité. Il vous sera donc plus difficile qu’auparavant d’être vu sur Facebook, alors que rien ne vous empêche en revanche d’augmenter la visibilité de votre site.

Il vous sera donc plus difficile qu’auparavant d’être vu sur Facebook, alors que rien ne vous empêche en revanche d’augmenter la visibilité de votre site.

L’opinion des gens face à votre entreprise peut être affectée

Bien que les médias sociaux aient la cote et soient très appréciés des gens, il est important de concevoir que 95 % des gens utilisent le Web de nos jours pour se faire une opinion avant d’acheter. Cela implique que ces personnes regarderont votre site Web et s’en feront une idée générale. Si vous n’utilisez que des plateformes de médias sociaux, le fait de vouloir trouver votre entreprise via une tierce partie pourrait bien en miner la crédibilité. De plus, comme la plupart des médias sociaux n’offrent pas un référencement Web hors pair, il est donc possible que vos pages ne ressortent pas dans les résultats de recherche.

Vous n’êtes pas confiné dans un seul réseau

Par exemple, même si Facebook contient 2.19 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement, il est important de savoir que vous n’obtiendrez pas l’attention de tout le monde en utilisant seulement les médias sociaux. Certains de vos clients potentiels seront en effet plus réceptifs via le courriel, le téléphone ou d’autres outils de communication.

Bien que vous véhiculiez votre message plusieurs fois par semaine sur une plateforme, sachez que vous limitez grandement l’impact que celui-ci peut avoir. Le fait d’avoir un site Web vous permettra de rejoindre une clientèle en dehors des médias sociaux et de lui offrir beaucoup plus d’information afin de l’aider dans son processus décisionnel d’achat.

En conclusion, le site Web a toujours sa raison d’être en 2018, malgré la présence de nouveaux outils marketing sur le marché. Celui-ci se doit par contre d’être construit de manière intelligente et réfléchie, afin d’en faire un outil de vente efficace.

C’est pourquoi nous vous invitons à profiter d’une consultation gratuite avec l’un de nos experts qui saura vous fournir toute l’information dont vous avez besoin. Contactez-nous dès maintenant au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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