Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

L’importance de l’image de marque pour votre entreprise

Image de marque

 

L’image de marque est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise, grande ou petite, de détail ou B2B. Une stratégie de marque efficace vous donne un avantage majeur sur les marchés de plus en plus compétitifs. Mais que signifie exactement image de marque «branding»? Comment cela affecte une petite entreprise comme la vôtre?

Votre image de marque est la garde-robe de votre entreprise. Elle reflète votre mission, les caractéristiques de votre entreprise. Elle a pour but de rassurer le client et de démontrer ce qui vous différencie de vos concurrents.

Les fondations d’une image de marque forte débutent avec votre logo, votre carte d’affaires, votre site Web et même votre matériel promotionnel. Ils doivent tous communiquer les qualités de votre entreprise.
Comment bien définir votre image de marque?

Votre branding doit reposer sur une introspection de vous-même et votre entreprise. Vous devez d’abord vous poser les questions suivantes ;

Quelle est la mission de mon entreprise?
Quels sont les bénéfices et les caractéristiques de vos produits et services?
Qu’est-ce que vos clients pensent déjà de votre entreprise?
Quelles qualités voulez-vous qu’ils associent à votre entreprise?

Faites vos recherches pour avoir réponses à ces questions et savoir ce que les gens pensent de votre entreprise. Cela ne sera pas toujours facile, mais vous serez sûrement surpris de la quantité d’informations que vous pourrez recueillir.

Une fois cette étape réalisée, définissez mieux votre image de marque. Voici quelques trucs comment faire ;

Réalisez un bon logo et placez-le partout.

Mettez sur papier la définition de l’image de votre marque. Ce qu’elle représente, ses qualités etc. et communiquez le tout sur vos objets publicitaires. Remettez-en une copie à vos employés pour qu’ils puissent être de bons représentants de la marque.

Ayez une unité. Faite en sorte que votre image de marque se retrouve jusqu’à dans la façon que vous avez de communiquer avec vos clients. L’approche que vous avez, votre façon de répondre au téléphone.

Créez des standards. Utilisez les mêmes couleurs, la même disposition de logo. Faites en sorte que le client puisse vous reconnaître dans tout le matériel marketing qu’il reçoit de vous.

Soyez cohérent. Le dernier point, mais le plus important. Dans tout ce que vous faites soyez cohérent, afin de ne pas perdre le client.

En terminant, vous devez considérer votre image de marque comme votre propre image, comme votre garde-robe. Vous voulez des vêtements actuels et à votre image, vous devez avoir pour but la même chose pour l’image de marque de votre entreprise. Sachez bien habiller votre entreprise.

 

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