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Chez Studio Grafik, on nous pose souvent la question suivante : « Si vous aviez un conseil à donner au sujet du marketing numérique, quel serait-il? » Comme il existe plusieurs réponses et que celles-ci sont plutôt complexes, nous avons décidé de vous présenter les cinq astuces que nous considérons comme les plus importantes.

Connaître vos clients

Bien connaître sa clientèle est primordial pour le succès de l’ensemble de votre marketing numérique, et ce, non seulement en surface mais le plus précisément possible.

Bien que ce ne soit pas l’aspect le plus passionnant du marketing, cette étape s’avère toutefois utile à tous les niveaux de l’entreprise. De fait, une entreprise aura souvent tendance à penser que ses campagnes publicitaires n’ont pas été correctement réalisées ou que le budget attitré était insuffisant, etc., alors qu’en réalité, elle n’a simplement pas visé la bonne audience.

En connaissant plus précisément votre clientèle, vous saurez mieux comment la rejoindre, alors que le contenu que vous lui présenterez sera d’autant plus facile à concevoir.

« En tant qu’entreprise, vous devez donc être prêt à jongler avec les nouveautés marketing sur le marché pour éviter que votre plan marketing ne devienne rapidement obsolète ou inefficace. »

Concentrez-vous sur le long terme

Mettez le focus sur le plaisir plutôt que sur l’acquisition à court terme. Il est vrai que la plupart des entreprises ont des objectifs mensuels à respecter et qu’il peut être inquiétant si ceux-ci ne sont pas respectés. Mais à quoi cela vous sert-il d’investir dans une stratégie qui vous permettra effectivement d’atteindre vos objectifs mensuels, mais qui sera à recommencer chaque mois.

En misant sur le développement d’une relation à long terme, vous obtiendrez une clientèle beaucoup plus fidèle, vous permettant ainsi d’économiser sur les investissements d’acquisition de nouveaux clients.

Lire la suite  Comment savoir quels outils marketing sont les plus appropriés pour votre entreprise

Maintenir votre flexibilité à mesure que les préférences du public changent

Avoir un plan, c’est bien, mais de savoir l’adapter est encore mieux. Ce qui était à la mode ou tendance il y a quelques mois, voire quelques semaines dans certains cas, peut rapidement être dépassé aujourd’hui.

En tant qu’entreprise, vous devez donc être prêt à jongler avec les nouveautés marketing sur le marché pour éviter que votre plan marketing ne devienne rapidement obsolète ou inefficace.

Personnalisez votre contenu

Avez-vous déjà lu un livre ou un article et vous être dit : « On dirait que cela a été écrit pour moi! » Cela est simplement dû au fait que l’auteur(e) connaissait bien son auditoire et a personnalisé son contenu en fonction de celle-ci.

Selon une récente statistique, 40 % des clients changent de marque en raison d’une personnalisation en ligne déficiente. En personnalisant votre contenu, vous serez en mesure de vous différencier de vos compétiteurs et ainsi créer une expérience client unique.

Ne vous contentez pas d’écrire sur vos produits ou services

Vous ne gagnerez aucun avantage en faisant uniquement la promotion de vos produits ou de vos services sur votre blogue. Pour quelqu’un étant déjà fermé par rapport au processus d’achat, cela pourrait bien au contraire avoir tendance à refroidir ses ardeurs. Pensez plutôt à investir du temps pour savoir ce qui intéresse votre audience cible, pour ensuite développer du contenu qui soit en lien avec ses intérêts, et ce que votre marque peut offrir.

Par exemple, si vous vendez des machines à espresso, vous pourriez créer une série d’articles de blogue qui présentent différentes façons d’améliorer votre routine matinale.

En conclusion

Voici cinq trucs rapides que nous vous conseillons de mettre en pratique pour développer votre marketing numérique.

Vous pouvez aussi faire appel à notre équipe afin de profiter d’une consultation marketing gratuite de 30 minutes, dès maintenant. Veuillez nous rejoindre au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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