L’élément de base d’une réussite sur les médias sociaux | Studio Grafik

Lorsque l’on me demande : « Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut réussir sa stratégie sur les médias sociaux », je réponds : « Bien connaître son audience ».

En effet, le Web regroupe une quantité impressionnante d’articles, de produits ou de services qui présentent des solutions miracles en vue de faire exploser l’efficacité de vos médias sociaux. Bien que celles-ci comportent de bonnes bases, elles n’offrent que rarement les résultats supposés.

Pourquoi? Tout simplement parce que ces solutions visent très souvent une audience générale, alors que chaque entreprise possède la sienne. Il est donc primordial à la réussite d’une stratégie sur les médias sociaux de bien connaître les personnes à qui l’on s’adresse.

Savoir à qui l’on s’adresse permet d’utiliser le bon langage

Prenons un exemple simple de la vie courante. Avez-vous déjà parlé à l’un de vos enfants et vous être ensuite dit : « J’ai l’impression de parler une autre langue! » Cela nous démontre que chaque catégorie d’âge possède son propre langage. Le fait de connaître précisément de quelle tranche d’âge se compose votre audience sur vos médias sociaux, vous permet d’être plus clair par rapport à votre message, et donc mieux compris.

Savoir à qui l’on s’adresse vous permet de perdre moins d’argent

Être compris du premier coup est le rêve de toute entreprise. Imaginez concevoir une publicité et que votre clientèle cible « accroche » du premier coup. Bien que cela soit pratiquement impossible, le fait de savoir qui on souhaite viser, et d’en connaître le plus sur ces personnes vous permet d’investir votre argent aux bons endroits et de la bonne façon. Vous êtes ainsi capable d’obtenir beaucoup plus pour chaque dollar investi. N’est-ce pas ce que vous désirez?

Savoir à qui l’on s’adresse vous permet de créer des offres personnalisées

Pourquoi vendre un produit ou un service à quelqu’un qui n’en a pas besoin? Cela ne fait aucun sens, n’est-ce pas? Imaginez par contre pouvoir dire : « Nous connaissons tellement notre clientèle, que nous savons exactement ce dont elle a besoin ». De bien connaître votre audience vous permet de développer une offre de service qui répondra précisément à ses besoins et ses objectifs.

En conclusion

Prendre soigneusement le temps d’apprendre à connaître votre audience peut grandement améliorer votre stratégie sur les médias sociaux. De les connaître comme s’ils faisaient partie de votre famille vous permettra de satisfaire encore mieux leurs besoins, et ainsi développer une relation de confiance avec eux.

Communiquez avec nous dès maintenant pour plus d’informations sur la façon dont vous pourriez mettre en place une stratégie d’analyse de vos médias sociaux, au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Bon succès !

Articles semblables

Cinq conseils pour établir des relations clients efficaces avec les médias ... De nos jours, les médias sociaux prennent sans contredit de plus en plus de place dans les stratégies de relations clients. Une entreprise qui néglige de développer une bonne relation avec sa clientèle, via ce type de plateforme, peut voir son chiffre d’affaires grandement affecté.   Il est donc très important pour toute entreprise d’être à la fois présente et à l’écoute de sa clientèle sur les médias sociaux, autant qu’elle l’est dans...
Comment choisir la bonne audience pour votre publicité Facebook De nos jours, vous connaissez ou utilisez déjà la publicité Facebook dans votre arsenal marketing. Peu coûteuse et très précise, celle-ci peut s’avérer très profitable pour une entreprise qui désire cibler avec efficacité sa clientèle.   En revanche, pour que la publicité Facebook soit une réussite, il est important d’avoir en place la bonne audience à qui l’adresser.   Voici les moyens pour y parvenir.   Être à jou...
Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.   Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus...
Tags: , , , , , ,