Depuis l’arrivée des médias sociaux dans nos vies, au début des années 2000, ceux-ci ont subi d’importantes modifications au fil du temps. Conséquemment, bon nombre d’entreprises pensent ou initient leur approche de manière inappropriée sur les médias sociaux.

Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui une façon d’approcher les médias sociaux qui vous aidera à développer l’efficacité de votre entreprise envers ceux-ci.

Pour bien comprendre et retirer le maximum d’efficacité, il faut voir les médias sociaux comme des canaux de télévision. Chaque plateforme comporte sa propre audience et ses propres façons d’interagir avec celle-ci.

Voici donc trois avantages d’aborder les médias sociaux avec cette ligne de pensée.

Considérer les médias sociaux comme une plateforme d’acquisition de clients

Au même titre que les médias traditionnels, il est important de voir les médias sociaux comme un endroit pouvant générer de la clientèle et développer une relation.

Bien qu’il soit tout à fait possible de faire des ventes sur les médias sociaux, vous devez nécessairement avoir en place un réseau avec qui transiger. Tout comme une bonne émission présentée à la télévision, vous devez tout d’abord acquérir de nouveaux intéressés.

Pour ce faire, vous devez être en mesure d’offrir du contenu qui les rejoint, de façon régulière, pour les inciter à revenir consulter votre page. Après tout, à quoi vous sert votre page de médias sociaux si vos 10 000 fans n’ont plus d’intérêt pour vous, même après vous avoir « aimé » par le passé.

C’est seulement une fois votre audience conquise que vous pourrez alors maximiser la possibilité de développer des ventes avec celle-ci.

Conserver l’intérêt de votre audience avec du contenu régulier

Si nous abordons les médias sociaux comme des canaux de communication, l’une des règles est de constamment conserver l’intérêt de votre audience. Si votre entreprise ne produit pas suffisamment de contenu de façon régulière, votre auditoire ne créera pas une habitude de venir consulter votre page. De plus, vous risquez d’être moins vu dans le fil d’actualité de vos fans.

En effet, peu de gens savent que lorsqu’une personne interagit avec votre publication, et a donc démontré de l’intérêt pour votre page, Facebook lui présentera votre prochaine publication. Contrairement à ce que l’on peut penser, chaque publication a son utilité sur les médias sociaux lorsqu’il s’agit de votre stratégie.

Maximiser « l’attention » plutôt que la vente

Bien que la possibilité de vendre sur les médias sociaux soit toujours présente, de considérer ceux-ci comme un outil de branding représenterait une meilleure base pour votre stratégie. Pourquoi? Parce qu’au lieu de bâtir une stratégie de vente qui génère de l’interaction pendant une période donnée, le fait de construire votre marque sur les médias sociaux vous permettra d’établir des fondements solides sur du long terme.

Pour réussir à vendre, il faut premièrement attirer l’attention pour pouvoir établir un sentiment de confiance de la part de votre client potentiel, bâtir une relation, pour ensuite voir celui-ci passer à l’action. C’est un peu le même principe que si l’on vous demandait d’acheter un produit d’une personne que vous ne connaissez pas. Au départ, vous seriez sûrement plus hésitant à passer immédiatement à l’action.

En revanche, si le contenu que vous publiez sur les médias sociaux est propice à faire naître un sentiment de confiance, vous éliminerez du coup toute barrière.

En conclusion, les médias sociaux s’avèrent un outil très puissant pour la croissance de votre entreprise, lorsque bien utilisés. Vous aimeriez développer une stratégie par rapport aux médias sociaux qui aura de l’impact et qui saura être efficace à long terme pour votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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