Que vous soyez dans le commerce de détail ou même dans une entreprise de services, le marketing d’influenceur peut représenter une avenue très intéressante pour favoriser l’augmentation de votre clientèle.

Bien que cette stratégie puisse paraître complexe, les entreprises qui mettent le temps et les efforts pour bien l’utiliser sont largement récompensées. Nous allons donc tenter de démystifier cette approche pour en faire ressortir les nombreux avantages et voir comment attirer les bons résultats.

Pourquoi et à quel niveau les influenceurs peuvent-ils être bénéfiques pour votre entreprise?

Il existe plusieurs raisons pour qu’une entreprise tire pleinement profit d’un influenceur. Premièrement, l’influenceur peut faire la différence entre la décision ou la non-décision d’acheter. En effet, les influenceurs ont des audiences qui leur sont très fidèles, et lorsqu’elles aiment ou ventent un produit, cela peut rapidement développer un lien de confiance envers votre entreprise.

Parlant de cette confiance, l’influenceur aura avantage à la poursuivre mais surtout, à la préserver. Le fait d’avoir une personne d’impact parler à la fois de votre entreprise et des avantages qu’elle en retire fera en sorte d’accroître considérablement votre crédibilité. À la différence du « porte-parole » lié à une marque, la stratégie d’influenceur a pour but de présenter votre produit ou votre service de façon plus « discrète », en utilisant une approche quotidienne plutôt que des spots publicitaires répétitifs.

Voici un exemple de Mariella Katz qui présente une marque de ses produits de beauté préféré sur son compte Instagram.

All my favorites in one place ❤ | @luxceybeauty

A post shared by Mariella Katz (@ellakatzz) on

Recherchez des influenceurs qui conviennent à votre marque

L’une des erreurs que les entreprises ont souvent tendance à commettre est de choisir leur influenceur en fonction de leurs goûts et non de leur marché. Résultat : l’audience de l’influenceur n’est pas appropriée au type de produit ou de service offert.

Assurez-vous donc de bien connaître votre audience et vos influenceurs afin de les arrimer de façon appropriée, et ainsi accroître votre audience de clients potentiels.

Établissez une confiance en ligne

La relation entre votre influenceur et vous est en quelque sorte l’équivalent d’une relation amoureuse. Entre autres, il est important d’entretenir la relation et de s’assurer que les deux parties y trouvent leur compte de manière égale. Votre influenceur sera d’autant plus enclin à faire connaître votre entreprise et à être plus proactif.

il est important d’entretenir la relation et de s’assurer que les deux parties y trouvent leur compte de manière égale.

En outre, il est important d’accorder une marge de manœuvre à votre influenceur. Bien que vous deviez faire preuve de prudence quant à l’image de votre entreprise, il est tout aussi important que votre influenceur soit le plus « transparent » possible afin de consolider son audience.

Suivez votre client pas à pas

Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de devoir recourir aux services d’un détective à la première heure demain matin. Suivre vos clients a pour but de connaître leurs interactions avec votre milieu et votre influenceur afin de vous permettre de vous ajuster rapidement selon les changements.

En effet, si vous constatez que certaines stratégies fonctionnent mieux que d’autres, déterminez la raison ainsi que les actions que vous devez poser pour les optimiser. Vous pourrez ainsi développer une stratégie marketing qui s’adaptera constamment, tout en étant plus efficace.

Trouvez une façon de générer du trafic sur votre site Web

Qu’une personne parle de vos produits ou de vos services est certes bénéfique pour votre entreprise, mais l’un des buts principaux de cette approche est de générer des ventes, et cela passe par un nombre plus élevé de visites sur votre site Web.

D’une part, vous voulez que votre influenceur présente votre site Web dans ses publications et, d’autre part, vous assurer que votre site est optimisé pour que le visiteur soit accompagné jusqu’au moment de l’achat. Si votre site n’est pas optimisé pour faciliter le processus décisionnel de votre client, votre stratégie d’influenceur sera comme un coup d’épée dans l’eau. En d’autres mots, inutile.

En conclusion, une stratégie d’influenceur possède énormément d’avantages lorsque celle-ci est bien réalisée. En y investissant le temps et les efforts nécessaires, cela peut être très payant à long terme.

Si vous désirez développer une stratégie d’influenceur ou en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Articles semblables

Pourquoi confier sa stratégie marketing à une agence?   Que vous soyez un jeune entrepreneur ou le président d’une PME, avoir un plan marketing  est inévitable. Pour vendre plus, il faut assurément que votre entreprise soit connue. Vous êtes peut-être déjà donc en train de planifier le tout pour l’an prochain et vous vous questionnez à savoir si vous devriez le faire vous-même, engager quelqu’un à temps plein ou confier le tout à une agence de marketing. Dans cet article, nous verrons av...
Quelle est l’importance d’un site Web à l’ère des médias sociaux Avec la croissance des médias sociaux et de leurs fonctionnalités qui ont pour but d’aider les entreprises à se faire connaitre et développer leur clientèle, nous sommes en droit de se poser la question suivante : « Est-ce que le site Web a encore sa place dans une stratégie de marketing? »   En effet, bon nombre d’entreprises présentent une pérennité enviable ainsi qu’une bonne croissance en utilisant seulement les médias sociaux pour...
Comment réussir votre stratégie de vente en ligne De nos jours, beaucoup d’entreprises désirent se munir d’une boutique en ligne et développer une stratégie de vente axée sur le Web. Par contre, que ce soit au niveau du commerce de détail ou de la vente d’un produit quelconque, bon nombre d’entre elles ne sont pas en mesure de percevoir des retombées concrètes de leur investissement.   Pourquoi?   C’est ce que nous allons tenter de définir dans l’article d’aujourd’hui. Quel...
Tags: , , , , , ,