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Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram

Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram | Studio Grafik

Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.

 

Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus récentes statistiques, sur trois des plus populaires : Facebook, Linkedin et Instagram.

 

Quand publier sur Facebook?

Selon les plus récentes statistiques la fin de la semaine et le weekend s’avèrent une valeur sûre pour publier sur Facebook. En effet, le jeudi, vendredi, samedi et dimanche sont les meilleurs choix. De plus, publier à 9h, 13h et 15h augmenterons vos chances d’efficacités. Encore une fois selon les statistiques,  publier à 13h augmenterait votre nombre de partage, alors qu’à 15h votre nombre de cliques.

 

Vous pouvez aussi utiliser  « Facebook analytics »  ou  « Fanpage Karma »  pour faire un suivi de vos fans,  à savoir les moments où ils sont le plus présent sur Facebook.

 

Téléchargez « Le guide sur les médias sociaux ». Pour tous savoir comment rendre efficace votre stratégie sur les médias sociaux.

 

Quand publier sur Linkedin?

Étant un média social beaucoup plus axé sur les professionnels et le B2B,  il vaut mieux privilégier le milieu de semaine, soit mardi, mercredi et jeudi.  Les lundis et vendredis sont à éviter, car le début de la semaine égale habituellement plus de charge de travail, tandis que le vendredi,  l’intérêt est moins vif. Bien que les jours de semaine soient beaucoup plus à privilégier, les temps de la journée quant à eux s’avèrent être favorables à 7-8h am, midi et entre 5h et 6h pm.

 

Les gens sont plus enclins à consulter leur fil d’actualité, comme un journal, avant ou après les heures de travail.

 

Quand publier sur Instagram?

Beaucoup plus axé sur la photo et le visuel, Instagram est un média social qui pourrait nous laisser croire que les gens le consultent à tout moment de la journée. Mais détrompez-vous, selon les plus récentes statistiques, les meilleurs moments pour publier sont le mardi et le jeudi. Fait encore plus surprenant, les meilleurs moments de la journée pour publier sont 2am, entre 8h et 9h am et  5h pm.

 

Il est quand même conseillé de publier en dehors des heures de travail, pour favoriser l’engagement avec les gens. De plus, il est déconseillé de publier entre 15h et 16h. Précision intéressante, publier une vidéo vers 9h le matin augmente de 34% le nombre d’interactions.

 

En conclusion

Bien que plusieurs études démontrent certaines tendances favorables à de meilleurs résultats sur les médias sociaux, le conseil que nous donnons à chaque entreprise est de tester, tester et retester. En effet, bien que les statistiques existent, chaque entreprise est différente, possède une clientèle différente. Il est donc difficile de mettre tout le monde dans le même bateau.

 

Analysez-donc toutes vos publications. Pourquoi celle-ci a bien fonctionné, alors que l’autre un peu moins? Est-ce que tel contenu à de meilleures répercussions lorsqu’il est publié à tel moment?

 

C’est ainsi que vous développerez une stratégie marketing sur les médias sociaux qui sera efficace. De plus, il est important de constamment analyser l’efficacité de vos publications. En effet, comme le monde des médias sociaux en est un qui évolue régulièrement, cela veut donc dire que ce qui est vrai aujourd’hui le sera demain.

 

Si vous désirez augmenter l’efficacité de votre stratégie sur les médias sociaux, nous vous invitons à télécharger « Le guide sur les médias sociaux » notre plus récent Ebook gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous découvrirez nos meilleurs trucs et conseils en matière de médias sociaux.

Le guide sur les médias sociaux | Studio Grafik

Vous souhaitez développer votre entreprise? 5 questions difficiles à vous poser

Vous souhaitez développer votre entreprise? 5 questions difficiles à vous poser | Studio Grafik

Le monde du marketing numérique prend de plus en plus d’ampleur chaque année, en plus de changer constamment. Rester efficace et au goût du jour s’avère de plus en plus, un défi.

 

Il est donc important de se poser les bonnes questions même si parfois les réponses peuvent être difficiles à entendre.

 

Voici donc 5 questions que toute entreprise devrait se poser afin de favoriser sa croissance, et ce, régulièrement.

 

Quels sont vos avantages au niveau du marketing numérique?

Avec le monde du numérique de plus en plus compétitif, il est très important de bien connaître vos points forts vis-à-vis la compétition. Avez-vous une longueur d’avance sur la compétition ou au contraire vous ne faites que suivre le train?

 

Vous pouvez aussi sortir des informations importantes sur votre stratégie de marketing numérique. Par exemple :

Votre site Web génère combien de visites/jour?

Combien de ces visites se transforment en clients?

Quels médias sociaux sont les plus efficaces pour votre entreprise?

 

Vous pourrez mieux établir votre position en ce qui a trait à l’impact de votre stratégie de marketing numérique pour votre entreprise.

 

Êtes-vous à jour au niveau de vos technologies marketing?

Le monde du marketing évolue très rapidement. Les tendances et les goûts des clients changent. Il est donc important pour votre entreprise de se poser la question à savoir si vous êtes toujours à jour au niveau de vos outils marketing.

 

En effet, il est bon de constamment évaluer l’efficacité de vos outils, car un outil qui fonctionne bien aujourd’hui peut s’avérer moins efficace dans quelques années, voir dans quelques mois.

 

De nos jours, la technologie au niveau marketing vous permet de mieux cibler la clientèle désirée et la publicité ciblée prend de plus en plus de place. C’est maintenant à vous de déterminer à quel niveau se situe vos outils de communication marketing.

 

Votre stratégie de communication est-elle numérique?

Une autre question difficile à se poser est de savoir si vous êtes présent au niveau du numérique. Il est indéniable, aujourd’hui, qu’une entreprise qui n’est pas présente sur le web ou qui n’a pas de stratégie de marketing numérique perd grandement de son efficacité à générer de la clientèle.

 

Alors, si vous êtes encore réticent à investir dans une stratégie de marketing numérique, dites-vous que celle-ci possède un avantage très important : Elle vous ouvre les portes sur un bassin de clients potentiels énorme! En effet, bien que le marketing numérique possède plusieurs autres avantages, celui-ci est l’un des plus important. Quelle entreprise ne désire pas générer plus de clients potentiels?

 

Pensez-vous petit ou grand?

Dans le même ordre d’idées que la question précédente, celle-ci est toute aussi importante. Effectivement, certaines entreprises ne croient pas en un potentiel plus grand. Par contre, dans la réalité d’aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’ouvrir son entreprise sur le monde ; ce qui était impossible il y a 15 à 20 ans. Je suis conscient que les histoires à succès des Facebook de ce monde sont des cas d’exception, mais rien ne vous empêche d’ouvrir les horizons de votre entreprise. En utilisant de façon efficace le numérique, votre entreprise ne peut qu’en tirer des profits.

 

Profitez de notre consultation gratuite pour voir comment nous pouvons aider votre entreprise dans son développement

 

Combien de vos clients sont générés par votre marketing numérique?

Le marketing numérique offre une option très intéressante : celle de mieux connaître le taux de conversion de votre clientèle. Il est donc important de se questionner à savoir combien de clients sont créés par votre stratégie numérique.

 

Malheureusement, les entreprises pensent que puisqu’elles sont présentes sur le Web, elles n’auront plus aucun souci! Par contre, comme mentionné un peu plus tôt, le monde du marketing est en constante évolution. Il est donc primordial d’évaluer constamment vos données de conversion client. En effet, cela n’est pas la tâche la plus palpitante, mais celle-ci permettra de générer plus de revenus à votre entreprise.

 

En terminant, se poser les bonnes questions et de façon régulière est la clé du succès en affaires. Ce ne sont pas toujours des questions agréables auxquelles nous voulons faire face, mais cela ne peut qu’être bénéfique.

 

Et vous, avez-vous des questions que vous croyez être primordiales au développement de votre entreprise? Faites-nous en part.

4 étapes pour réussir la mise en marché d’un nouveau produit

4 étapes pour réussir la mise en marché d’un nouveau produit | Studio Grafik

Que vous démariez une nouvelle entreprise, que vous lanciez un nouveau produit ou simplement que vous en ajoutiez un à votre gamme déjà existante, il est important de connaître les étapes pour y arriver.

 

En effet, la mise en marché d’un nouveau produit est l’une des étapes les plus importantes pour la survie de l’entreprise. Il est donc important de faire preuve de patience et de ne pas oublier une étape.

 

Voici donc 5 étapes pour réussir une éventuelle mise en marché.

 

Connaître votre compétition

Avant d’élaborer votre mise en marché, il est important de savoir qui sont vos compétiteurs. Prendre le temps d’élaborer cette étape vous permettra, entre autres, de savoir s’il existe un produit similaire sur le marché, mais aussi de voir comment la clientèle y réagit. Vous pourrez, de cette façon, mieux orienter votre approche de vente et peaufiner votre produit pour qu’il réponde mieux aux exigences de la clientèle.

 

Identifier votre marché cible

Pensez au client le plus susceptible d’acheter votre produit. Ensuite, établissez une liste d’informations à son sujet; Son âge, son sexe, sa situation économique, etc. Pensez aussi à établir la liste de ses habitudes de vie, ses achats potentiels ainsi que ses intérêts.

 

En identifiant votre client cible, vous serez en mesure de mieux élaborer la liste des avantages et bénéfices de votre produit.

 

Créez un mix marketing

Le mix marketing est en faits, tous les outils qui serviront à entrer en contact avec votre clientèle. Il peut être tentant de vouloir se lancer dans plusieurs d’outils de communication, mais travaillez plutôt à établir une liste d’outils qui rejoignent principalement votre clientèle cible. Vous maximiserez ainsi votre budget marketing et vous aurez du même cou,p plus d’efficacité.

 

Créez un buzz

La dernière étape a pour but d’attirer l’attention. Beaucoup d’entreprise élaborent des stratégies qui s’étalent sur des semaines voir des mois. Vous n’avez qu’à penser à la sortie du plus récent Iphone ou du dernier jeu vidéo de l’heure. La campagne marketing a pour but d’attirer le client potentiel et d’augmenter son intérêt envers votre produit.

 

Beaucoup de campagnes marketing misent sur le mystère et sur l’excitation de sa clientèle. Le tout peut être accompli de plusieurs façons, mais l’utilisation de phrases « punch », de slogans et de questions, représente un bon mix pour réussir à rejoindre le client.

 

En conclusion

La réussite de la mise en marché d’un produit passe indéniablement par une bonne préparation et une bonne recherche. Plus vous connaissez votre clientèle, plus vous serez en terrain sûr et plus vos chances de réussir augmenteront.

 

Vous aimeriez réussir votre mise en marché? Ressortir du lot? Communiquez avec nous dès maintenant pour une consultation gratuite afin d’aider votre entreprise à faire de sa mise en marché, une réussite.

Besoin de plus de clients? Voici quelques façons d’obtenir plus de trafic

Besoin de plus de clients? Voici quelques façons d’obtenir plus de trafic | Studio Grafik

Il est indéniable si vous êtes une entreprise dans le B2B ou le B2C, que vous soyez toujours à la recherche de nouveaux clients.

 

Par contre, la plupart des stratégies utilisées consistent en ce que l’on pourrait appeler la « pêche massive ». En d’autres mots, on envoie de la publicité de masse en utilisant le plus d’outils de communications possibles afin d’espérer en retirer le plus grand nombre de clients potentiels.

 

Malheureusement, cette technique, bien qu’efficace il y a quelques années, a perdu grandement de sa force avec les changements au niveau de l’accès à l’information.

 

En effet, le marché de la publicité est de plus en plus ciblé et ne cessera d’aller dans cette direction dans les prochaines années. C’est à ce niveau que l’inbound marketing est devenu une référence en stratégie marketing.

 

Voici donc quelques techniques qui ont fait leurs preuves dans le fait d’obtenir plus de clients.

 

Offrez un guide gratuit

Une stratégie si simple, mais qui peut donner des résultats surprenants. La réalisation d’un guide, d’un ebook et même d’un livre aura plusieurs effets au niveau de votre clientèle. Premièrement, celle-ci sera heureuse de découvrir que vous leur offrez du contenu très utile pour leur entreprise et ce, totalement gratuitement. Deuxièmement, cela augmentera la reconnaissance de votre marque en étant un expert dans votre domaine.

 

Troisièmement, le plus important : Cela vous permettra de récolter des adresses courriels et des informations pertinentes sur votre clientèle et ainsi, faire croître votre entreprise.

 

Répondre aux questions sur les médias sociaux

Vous ne pouvez pas être présent sur les médias sociaux pour seulement envoyer des promotions sur votre entreprise : Vous devez vous assurer d’être prêt pour interagir avec les clients.

 

En effet, les médias sociaux sont devenus, avec les années, une ressource très utile pour les entreprises en matière de service à la clientèle. En étant présent sur les médias sociaux et en interagissant avec votre audience et sur d’autres pages où se trouvent vos prospects, vous serez en mesure de vous établir, encore une fois comme expert. Ainsi vous ferez exploser votre marque d’entreprise!

 

Créer un popup courriel

Bien que certaines personnes soient réticentes à l’utilisation d’un popup sur leur site Web, cette technique a prouvé son efficacité. Il est important, par contre que le popup propose du contenu utile et intéressant pour les visiteurs sur votre site Web. C’est en effet, souvent la raison du moins bon fonctionnement de cette technique. Malheureusement certaines entreprises n’ont pas bien ciblé les besoins de leurs clients avant de réaliser leur popup et ainsi, les clients potentiels les rejettent du revers de la main.

 

Publier sur d’autres blogues

Une autre option qui permet d’augmenter sa clientèle est le « Guest Blogging » ou de publier sur d’autres blogues connus. L’impact de cette stratégie se fait à plusieurs niveaux. Premièrement, vous êtes en mesure de rejoindre une plus grande audience et ainsi vous faire connaître. Deuxièmement, vous pouvez faire valoir votre « expertise » sur le marché en mentionnant que vous publiez du contenu sur des sites de renoms. Ce sont là 2 avantages à ne pas négliger dans votre quête d’obtenir plus de clients.

 

Pour conclure

Appliquez ces techniques à votre stratégie et appréciez les résultats qu’ils vous apportent : Plus de trafic, plus de prospects et une meilleure conversion de clients.

 

Oui cela demande un investissement en frais de temps et de ressources, mais le retour sur investissement en vaut la peine! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, ou vous aimeriez mettre en place ce genre de stratégie, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou info@studiografik.ca

 

En terminant, quelles techniques allez-vous mettre de l’avant dans votre entreprise? Avez-vous déjà eu du succès en utilisant l’Inbound marketing?

4 piliers primordiaux des médias sociaux

4 piliers primordiaux des médias sociaux | Studio Grafik

Vous le savez, votre entreprise se doit d’être sur les médias sociaux.

 

Vos amis, vos collègues, même votre grand-mère vous le dit. Mais quoi qu’il en soit, il n’y a toujours que 24 heures dans une journée et vous vous dites que vous ne savez pas comment mettre en place une structure solide et efficace pour vous assurer que vous rentabiliserez chaque effort.

 

En effet, les médias sociaux peuvent être utiles pour générer un important nombre de revenus pour votre entreprise, mais cela peut être une perte de temps s’ils sont mal utilisés.

 

C’est pourquoi il existe 4 piliers qui peuvent s’appliquer à toutes les plates-formes de médias sociaux et vous permettent d’établir des bases qui pourront doubler vos résultats.

 

Êtes-vous prêt à les découvrir?

 

#1 : Croissance

Temps estimé : 3 heures par mois

 

La base de tous les médias sociaux est de bâtir un réseau. Imaginez les médias sociaux comme un gros « party ». Il est toujours plus intéressant d’avoir beaucoup d’invités au lieu de quelques-uns.

 

Par contre, lors d’un gros « party », il vous sera impossible de connaître tout le monde. Vous devez donc cibler les invités et lancer les invitations vous-mêmes. En d’autres termes, si vous travaillez à suivre des personnes qui correspondent à vos clients potentiels, vous élargirez votre réseau dans la bonne direction.

 

En effet, si vous invitez un client potentiel, celui-ci risque de parler de votre « party » (page de médias sociaux) à des amis et collègue qui à leur tour ont surement besoin de vos services.

 

Prenez donc du temps chaque mois, chaque semaine et même chaque jour pour ajouter des gens à votre réseau et à les remercier d’accepter votre invitation. Ainsi, vous obtiendrez une croissance beaucoup plus importante.

 

#2 : Publier

Temps estimé : 3-4 heures / mois

 

Une fois votre audience bien garnie, il est important de publier de la bonne façon et au bon moment.

 

Que dois-je publier?

Quand dois-je publier?

À quelle fréquence dois-je publier?

 

Nous allons voir ces trois questions en détail.

 

Que dois-je publier?

 

Suite à de multiples recherches et d’analyses de comptes de médias sociaux, il est possible de dire qu’il existe 5 types de contenu efficace.

 

Contenu interne : Du contenu que vous créez

Contenu externe : Du contenu que vous empruntez à d’autres

Contenu inspirant : Du contenu motivant et/ou qui vous touche

Contenu promotionnel : Du contenu dans le but d’attirer de la clientèle

Contenu d’arrière-scène : Du contenu qui démontre vos valeurs et votre culture d’entreprise.

 

Pour obtenir le succès, travaillez à avoir un « mix » de ces 5 types et vous serez divertissant pour votre audience. Si vous êtes en mesure d’offrir du contenu utile à vos clients, ceux-ci présenteront votre produit à leur entourage : vous en sortirez gagnant.

 

Prenez par exemple, l’épicerie spécialisée La Grange à Houblon, qui utilise Facebook pour donner des conseils sur les bières de microbrasserie du moment. Ils présentent leurs produits tout en démontrant à quels niveaux ils peuvent être utilisés.

 

 

Quand dois-je publier?

 

Il existe un nombre impressionnant de recherches et de statistiques sur les meilleurs moments pour publier sur les médias sociaux. Par contre, il est très difficile de se baser sur l’une d’entre-elles pour découvrir la recette gagnante.

 

En effet, chaque entreprise et chaque audience est différente. La meilleure façon de trouver le meilleur moment pour publier est de faire des tests. Essayer de publier à différents moments de la journée et de la semaine. Vous pourrez trouver le meilleur moment. Vous pouvez aussi utiliser l’aide des médias sociaux. Comme, par exemple, l’outil publication de Facebook pour savoir quand votre audience est présente sur votre page : Vous maximiserez ainsi, vos chances!

 

À quelle fréquence je dois publier?

 

Encore une fois, il existe plusieurs écoles de pensées sur le sujet. Bien que le flux (nombre de publications) varie d’une plate-forme à l’autre, il est de plus en plus difficile de ne pas passer inaperçu.

 

Il est donc conseillé de publier fréquemment sans nécessairement avoir peur de déranger votre audience. L’important est d’utiliser le mix des 5 types de publications et de penser au client avant de penser à vous lorsque vous publiez. Ainsi, votre audience sera beaucoup plus encline à interagir avec votre contenu.

 

#3 : Engagement

Temps estimé : 3 heures / mois et +

 

Les médias sociaux doivent être un canal de communication qui est effectif dans les deux sens. En effet, vous souhaitez l’engagement de votre audience envers vos publications; Vous aimez que celle-ci partage, commente ou aime ce que vous partagez. Donc, assurez-vous de les remercier de leur participation.

 

Effectivement, si votre audience sent que d’interagir avec votre contenu ne lui sert pas à grand-chose, celle-ci sera de moins en moins intéressée à poursuivre cet engagement dans le futur.

 

Travaillez donc à répondre aux commentaires, remercier les gens qui partagent votre contenu ou autre. Ces petites attentions peuvent faire une grande différence dans l’appréciation de votre marque d’entreprise par votre clientèle.

 

via GIPHY

 

 

#4 : Rapports

Temps estimé : 30 minutes / mois

 

En terminant, il est important d’accorder un temps chaque mois pour l’analyse de vos publications. Cela est la base de la réussite et cela vous permet de constamment vous adapter.

 

Les données vous permettront de savoir quels secteurs cibler et ce qui a bien ou moins bien fonctionné dans vos campagnes marketing.

 

Voici quelques outils pour analyser la plupart des médias sociaux.

 

 

En conclusion

 

Gérer les médias sociaux de votre entreprise ne prend pas beaucoup de temps. Avec seulement 10 heures par mois, vous pouvez être en mesure de changer drastiquement votre approche et maximiser l’efficacité de votre stratégie marketing sur les médias sociaux!

 

Quoi qu’il en soit, profitez des multiples avantages des médias sociaux et vous pourrez voir un impact immédiat sur la croissance de votre entreprise.

Le guide ultime pour vendre sur Linkedin | Studio Grafik

6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque

6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque | Studio Grafik

 

La plupart des marques d’entreprises sont présents sur au moins une plate-forme de médias sociaux. C’est en effet, un excellent moyen de présenter votre entreprise, de rejoindre votre clientèle, ainsi que de créer une communauté autour de votre marque d’entreprise.

 

Par contre, savez-vous comment les médias sociaux ont une incidence sur la perception de votre marque auprès de votre clientèle ? La façon que vous utilisez vos plates-formes de médias sociaux et ce que vous y publiez a un impact sur la réputation de votre marque.

 

Voici 6 erreurs que vous pourriez faire qui auraient un impact négatif sur votre marque ainsi que quelques façons de remédier à la situation.

 

Erreur #1 : Vous êtes bon et vous le savez

Vous êtes bon et vous n’avez pas peur de le montrer. Cela se traduit par le fait que la majorité de vos publications sont à propos de votre entreprise et de ses réussites.

 

C’est une bonne chose d’être fier de son entreprise, mais soyez conscient que vos clients vont se lasser rapidement de vous suivre, car vos publications ne leur apportent rien.

 

Travaillez donc à réaliser du contenu sous la règle 80/20. En effet, en considérant que 80% de vos publications soit du contenu utile à votre clientèle et 20% soit du contenu promotionnel, vous aurez de meilleurs résultats.

 

Erreur #2 : Vous êtes invisible

Vous avez une page Facebook et vous publiez seulement 1 fois par semaine ? Malheureusement, vous ne pouvez pas imaginer que votre audience sera intéressée à interagir avec vous. De toute façon, les chances seront très minces que celle-ci soit en contact avec votre publication.

 

Selon les statistiques, il existe différentes fréquences de publication selon les plates-formes de médias sociaux. Voici les recommandations.

 

  •         Pinterest – 5 publications par jour ou plus
  •         Google+ et Twitter – 3 publications par jour
  •         Facebook et Linkedin – 2 publications par jour
  •         Instagram – 1-2 publications par jour

 

Erreur #3 : Vous parlez beaucoup

Il est bien de publier du contenu de d’autres entreprises, mais il peut être aussi néfaste pour la vôtre de publier uniquement du contenu externe. En effet, le fait de publier du contenu a pour but de vous présenter comme un expert dans votre domaine. Par contre, si votre audience se rend compte que votre contenu n’est pas de vous elle pourra être tentée de consulter les sites Web en référence.

 

Investissez donc dans le marketing de contenu afin d’offrir de l’information pertinente pour votre clientèle et de partager vos connaissances dans votre domaine.

 

Erreur #4 : Vous êtes un expert et vous n’avez pas peur de le montrer

 

via GIPHY

Vos publications sont très intéressantes et très informatives, mais elles ne sont pas dans un langage accessible pour votre audience. En effet, il est important d’être conscient de la clientèle que vous visez avec vos publications. Vous pourrez ainsi vous assurer de bien vulgariser votre contenu en fonction de celle-ci.

 

Assurez-vous d’utiliser des expressions claires et de ne pas tomber dans un jargon complexe. Vous aurez plus de chances d’obtenir une interaction avec votre audience.

 

Erreur #5 : Vous vous concentrer seulement sur du contenu amusant

Il est en effet, très bien de présenter du contenu amusant à votre audience, mais de vous concentrer uniquement sur ce type de contenu serait une erreur.

 

En effet, bien qu’en utilisant cette approche, vous obteniez plus de partages et d’interactions avec vos publications, vous risquez aussi, de vous afficher comme une entreprise jeune et non professionnelle pour la clientèle dans un âge mûr.

 

Assurez-vous, de vous concentrer sur un dosage entre le contenu professionnel et divertissant.

 

Erreur #6 : Vous attendez le bon moment pour promouvoir votre marque

Vous êtes toujours à la recherche du « bon moment » pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux ? Il existe en effet, de meilleurs moments pour publier, selon les statistiques, mais vous y conformer pourrait être néfaste pour votre entreprise.

 

Effectivement, les meilleurs moments pour publier selon les statistiques ne sont peut-être pas les bons pour votre entreprise. Concentrez-vous, à la place, à publier du contenu de façon régulière et d’analyser les résultats. De cette façon, vous pourrez découvrir les meilleurs moments pour votre entreprise afin de maximiser vos publications.

 

Maintenant que vous avez une meilleure idée des erreurs à éviter sur les médias sociaux. vous êtes en mesure de maximiser l’utilisation de ceux-ci pour l’avenir de votre entreprise.

 

De plus, pour obtenir une consultation gratuite afin de voir les options pour augmenter l’efficacité de vos médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou info@studiografik.ca

 

Le guide ultime pour vendre sur Linkedin | Studio Grafik

Comment améliorer votre service à la clientèle avec les médias sociaux

Comment améliorer votre service à la clientèle avec les médias sociaux | Studio Grafik

Les médias sociaux devraient faire partie intégrante de votre stratégie marketing. En effet, ceux-ci vous permettent d’atteindre de nouveaux clients, de continuer d’interagir avec ceux que vous avez déjà et d’augmenter l’autorité de votre marque.

 

Mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser les médias sociaux comme outil de service à la clientèle? Vous utilisez sûrement déjà des méthodes standards comme un formulaire de contact sur votre site, un bouton appelez-nous ou bien une adresse courriel. Toutes ces méthodes, bien qu’efficaces, ont leurs faiblesses et peuvent s’avérer coûteuses.

 

Les médias sociaux quant à eux ne sont pas coûteux et vous permettent d’offrir une excellente option à votre clientèle pour vous rejoindre et ainsi, ajouter de la valeur à votre service à la clientèle.

 

Voici comment.

 

Obtenir les commentaires des clients

Tout le monde, sur le Web, possède une opinion et vous n’aurez sûrement pas besoin de la solliciter pour l’obtenir. Si vous débutez une nouvelle ligne de produit ou désirez lancer un nouveau service, les médias sociaux sont l’endroit tout désigné pour récolter le pouls de votre clientèle.

 

Ces commentaires vous permettront de mieux diriger votre entreprise et de mieux orienter votre approche client en étant attentif aux commentaires de ceux qui vous suivent.

 

N’hésitez pas à leur demander leur avis d’en apprendre plus sur eux. Ces informations seront grandement bénéfiques pour la croissance de votre entreprise.

 

Créer un plan d’affaires intelligent

Obtenir les commentaires de votre clientèle est une partie du processus. En effet, il est prouvé qu’un client a tendance à être beaucoup plus loyal envers une entreprise de laquelle il se sent écouté.

 

Effectivement, si vous récoltez les commentaires de vos clients, mais que vous ne faites rien pour répondre à leurs préoccupations envers votre entreprise, cela ne sert pas à grand-chose.

 

Développez des stratégies pour résoudre les problématiques les plus présentes dans les commentaires et vous pourrez constater l’appréciation de votre clientèle très rapidement.

 

Utiliser les commentaires négatifs pour alimenter le service à la clientèle

Les commentaires positifs sont toujours plus faciles à gérer que les négatifs. Par contre, sur le Web, il est plus facile d’obtenir des commentaires négatifs que des positifs.

 

Lorsqu’un client n’est pas heureux de son expérience envers votre entreprise, il peut devenir votre pire critique et entacher l’image de marque de votre entreprise. Mais, ne soyez pas gêné des mauvais commentaires sur vos profils de médias sociaux. Croyez-le ou non, vous pouvez tourner ceux-ci à votre avantage.

 

En effet, faites-en sorte de démontrer votre engagement envers votre clientèle. Profitez des plates-formes de médias sociaux pour faire valoir votre service à la clientèle, même dans les situations les plus difficiles.

 

Vos clients peuvent être vos meilleurs ambassadeurs

Avec le temps, certains de vos clients pourront publier des commentaires sur votre entreprise ou des photos d’eux en train d’utiliser votre produit. Vous pourrez profiter de l’interaction créée par vos fidèles clients pour aider les clients incertains à prendre une décision face à votre entreprise. De même coup, les clients pourront se répondre les uns les autres au sujet de certains questionnements que ceux-ci peuvent avoir.

 

Mettre tous cela ensemble

En offrant un accès à votre clientèle sur les médias sociaux, vous vous différencierez de votre compétition avec un meilleur service à la clientèle. Avoir de vraies personnes qui s’assurent de répondre aux commentaires plutôt que de diriger automatiquement les gens vers une section F.A.Q. de votre site, rendra plus humain, votre service à la clientèle.

 

Rappelez-vous que ce qui circule au sujet de votre entreprise sur le Web est là pour rester. Assurez-vous d’utiliser le média le plus à votre avantage possible.

 

En terminant, est-ce que vous utilisez les médias sociaux pour votre service à la clientèle? Si oui, quel sont les résultats? Si, non, pourquoi?

5 mythes à propos du branding

5 mythes à propos du branding | Studio Grafik

De nos jours les gens utilisent le mot branding (ou image de marque) à toutes occasions pour décrire le marketing de leur entreprise. C’est ainsi que des mythes à propos du branding ce sont développés dans le monde du marketing.

 

Nous allons en démentir 5 d’entre eux aujourd’hui.

 

Une marque c’est un logo et un nom d’entreprise

En réalité, un nom ainsi qu’un logo d’entreprise ne veulent rien dire en soit. En effet, le branding d’une entreprise s’avère bien plus élaboré. En effet, le phénomène de l’image de marque consiste en un amalgame de plusieurs éléments qui font de l’expérience client une réussite. Dans un même ordre d’idées, la gestion de la marque requière de porter attention à toutes les interactions que celle-ci entretient avec votre clientèle. Que ce soit du service rendu ou de la façon de répondre au téléphone l’image de marque représente et influence la perception que vos clients ont de vous.

 

Le branding, c’est uniquement pour les grosses entreprises

Le branding est accessible à tous types d’entreprise qui désirent se différencier des autres et offrir une expérience client hors de l’ordinaire. Prenons par exemple, Tim Hortons, West Jet ou bien Metro qui ne possèdent pas un produit unique en son genre, mais pour qui leur succès est davantage dû à leur branding plutôt qu’à la rareté de leur produit.

 

En effet, bien que les budgets associés à l’image de marque diffèrent d’une entreprise à l’autre, les stratégies pour la développer de façon solide forte sont réalisables, bien que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise.

 

Vous aimeriez développer une image de marque forte pour votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant.

 

Le branding n’est pas important en marketing B2B

Que vous soyez en marketing B2B ou même B2C, toujours est-il que votre produit ou service est vendu à des individus. Ces gens possèdent des valeurs et des standards au niveau de leur processus d’achat. Une image de marque forte facilite la prise de décision pour les décideurs des entreprises avec qui vous faites affaires.

 

Nous sommes en contrôle de notre marque

Bien que vous ayez un certain contrôle sur votre marque, celle-ci est en majeure partie créée par votre clientèle. En effet, vous contrôlez vos façons de faire, votre gestion ou bien ce que vous projetez, mais c’est le client qui en quelques sorte détient le dernier mot sur ce qu’il pense de votre entreprise. Cela peut avoir un impact très positif sur la croissance de votre entreprise, mais il s’agit, aussi, d’un couteau à double tranchant. Cela confirme pourquoi il est important qu’à travers la gestion de votre marque vous accordiez beaucoup d’importance à la reconnaissance de la perception de votre entreprise.

 

Le branding est trop dispendieux

La marque n’est pas une question d’innombrables campagnes de plusieurs millions de dollars. Il s’agit de contrôler l’expérience de la marque et d’être conscient de la façon dont votre marque est représentée à chaque point de contact. Tout ce dont vous pensez de votre entreprise à l’égard de votre marque, votre service à la clientèle, de la façon dont les vendeurs communiquent votre marque, font partie intégrante de la gestion de votre marque. Améliorer votre marque pourrait être une question de faire les mêmes choses que vous faites déjà, mais en mieux.

 

En terminant, développer une stratégie de branding efficace peut sembler une tâche vertigineuse, mais chez Studio Grafik nous aidons les entreprises à rendre ce projet facile d’approche. C’est en déterminant les objectifs du client et en analysant le branding déjà en place que nous sommes en mesure d’élaborer une stratégie qui sera vraiment à l’image de l’entreprise.

 

Vous aimeriez obtenir plus d’information? N’hésitez pas à communiquer avec nous au info@studiografik.ca, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Comment augmenter de 79% le taux de conversion de vos clients potentiels

Comment augmenter de 79% le taux de conversion de vos clients potentiels | Studio Grafik

Plus de 79% de vos clients potentiels ne sont pas convertis en vente, ayant comme cause, un manque de « leads nurturing » (suivi client). En effet, cette statistique de Marketing Sherpa, nous démontre qu’il existe, pour plusieurs entreprises, une grande perte au niveau des ventes.

 

Beaucoup ont à leur disposition des outils marketing, comme un site Web par exemple, qui leur permettent d’augmenter le nombre de clients potentiels pour leur entreprise. Par contre, très souvent ces clients potentiels tombent dans l’oubli très rapidement. En effet, encore une fois selon les statistiques, 80% des entreprises ont en place une stratégie impliquant un ou deux suivis seulement. Pendant ce temps seulement 3% des nouveaux clients sont prêts à acheter dès le premier contact et 5% au deuxième contact.

 

En d’autres termes, une entreprise qui possède un plan pour nourrir ses clients potentiels d’informations et faire en sorte qu’ils obtiennent un suivi régulier, peuvent augmenter de 79% ses chances de les convertir en acheteurs.

 

Voici, donc quelques bénéfices d’implanter un système de lead nurturing pour votre entreprise.

 

Développer leur confiance

Il est bien connu que les entreprises aiment faire affaires avec des gens qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Par contre, lorsque vous entrez en contact pour la première fois avec une entreprise, il est très rare que cette confiance se gagne instantanément. Le fait d’offrir du contenu utile de façon régulière à vos clients potentiels permettra de développer, au fil du temps cette confiance envers votre entreprise et du coup, de concevoir les façons que vous pouvez les aider.

 

Mieux connaître leurs besoins

Le leads nurturing est une excellente façon d’en savoir plus sur votre clientèle. En effet, en proposant du contenu varié à celle-ci, vous pourrez en analysant les statistiques, mieux découvrir leurs intérêts et leurs défis. Vous pourrez donc mieux préparer vos présentations de ventes et vos offres en conséquence.

 

Convertir plus rapidement

Un autre bénéfice du lead nurturing est que cela vous permet de réduire le temps de votre cycle de vente. En ayant en place une stratégie de marketing par courriel ou une stratégie de marketing de contenu qui est orienté sur les besoins et les défis de vos clients potentiels, vous aidez ceux-ci à prendre des décisions plus rapidement. En effet, l’une des raisons les plus fréquentes de la « non-prise » de décision est la peur de faire un mauvais choix. Donc, si vous répondez à leur questionnement, vous développerez leur confiance envers leur décision.

 

Encourager le référencement et les nouveaux clients potentiels

Comme la plupart des outils marketing, le leads nurturing permet aux clients potentiels de partager l’information que vous leur transmettez. Cela peut faire en sorte que vous obteniez de nouveaux clients pratiquement sans effort. Il s’agit qu’une seule personne apprécie votre contenu et le partage sur ses médias sociaux et votre entreprise rejoint immédiatement un nouveau réseau de prospects.

 

Pour conclure

Le suivi client est un aspect souvent négligé, mais qui peut s’avérer être la source d’une forte augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise. C’est aussi une des stratégies marketing qui obtient les meilleurs retours sur investissement pour les entreprises qui l’utilisent.

 

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur le sujet ou vous aimeriez mettre en place une stratégie de leads nurturing, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca, pour une consultation gratuite.

 

Comment fournir à votre équipe de vente des meilleurs leads

Comment fournir à votre équipe de vente des meilleurs leads | Studio Grafik

Un des nerfs de la guerre, en affaires, est évidemment la recherche de nouveaux clients. À moins que vous équipe de vente soit différente des autres, elle apprécie toujours recevoir une liste de clients potentiels qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre produit ou service.

 

Il est donc du ressort de l’équipe marketing à fournir des clients potentiels aux représentants de ventes. Ceux-ci augmenteront leurs ventes et le chiffre d’affaires de votre entreprise s’en verra grandement amélioré.

 

C’est pourquoi le marketing a un rôle très important à jouer dans la réussite de l’entreprise. Voici quelques trucs pour fournir les meilleurs leads à votre équipe de vente.

 

Faites des rencontres régulières

Pour augmenter le nombre de leas qualifiés dans votre équipe de vente, il faut favoriser des rencontres régulières entre les départements de ventes et de marketing dans votre entreprise.

 

En mettant en place un système de rencontres, que ce soit pour favoriser l’intégration et la compréhension de l’entreprise aux nouveaux venus ou pour s’assurer que les deux départements soient sur la même longueur d’onde, il s’agit d’une approche essentielle. Cela permet d’échanger sur la clientèle et le marché, puis de favoriser de nouvelles idées.

 

Favoriser la communication

Trouvez des façons audacieuses de rendre la communication entre les deux départements, plaisante et efficace. De cette façon, vous pourrez permettre au département marketing de faire la promotion des nouvelles campagnes publicitaires en cours, d’échanger sur le contenu publié et ainsi, permettre aux représentants des ventes d’être toujours à jour. Ceux-ci auront plus de connaissances marketing pour faciliter leur travail.

 

Vous pouvez aussi vous assurer d’utiliser une plateforme comme un CRM pour développer des dossiers complets sur chaque client potentiel. Petit truc, en fournissant aux représentants, de l’information sur des articles de blogues consultés, ainsi que sur certains documents de votre site Web, ceux-ci auront de belles pistes à explorer lors de leurs rencontres.

 

Faites appel aux connaissances des représentants

Bien qu’une certaine forme de contact existe entre le département marketing et les clients, les représentants des ventes restent les personnes les plus en contact avec la clientèle de votre entreprise. Ne négligez donc pas cet aspect dans votre recherche de nouveaux clients.

 

En effet, en permettant à vos représentants des ventes de présenter de façon régulière les interrogations, les commentaires et les objections des clients qu’ils rencontrent, par exemple, l’équipe marketing pourra utiliser ces données pour répondre aux problématiques dans une prochaine campagne publicitaire. Vous faciliterez, du coup, le travail de vos représentants sur le terrain.

 

Travaillez ensemble

Comme dernier point, le marketing et la vente vont de pair. Leurs buts et leurs objectifs sont les mêmes : Développer l’entreprise. Vous en sortirez donc gagnant d’installer un système opérationnel qui permettra de favoriser le travail en communion.

 

Permettez le partage d’informations. Créez un calendrier présentant toutes les campagnes marketing à venir et rendez-le accessible au département des ventes. Faites-en sorte que l’équipe marketing fournisse le plus d’informations possibles au sujet des clients. Vous pouvez ainsi générer beaucoup plus de clients potentiels et, du même coup, « booster » vos ventes.

 

En conclusion

Il est à votre avantage que la vente et le marketing soit sur la même longueur d’onde, mais ne vous laissez pas écraser par cette tâche : Débutez petit à petit et établissez une structure de travail avec laquelle les deux parties seront en accord. Au fur et à mesure que le partenariat sera en fonction, vous pourrez découvrir les fruits de cette synergie et vous permettra, sans aucun doute, à connaître du succès.

 

À quel niveau votre marketing a de la difficulté à s’aligner avec vos ventes ou vice versa? Pour de l’aide ou de l’information concernant les stratégies marketing personnalisées, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 556.0733 ou au info@studiografik.ca.