Nul doute qu’une image de marque forte est nécessaire au succès d’une entreprise. Avoir en effet la capacité de laisser transparaître vos valeurs et votre mission à travers toutes les sphères de votre entreprise permet à votre clientèle de développer un sentiment d’appartenance et de confiance envers celle-ci.

En revanche, comme tous les aspects du marketing, les tendances en marketing d’image de marque ne cessent d’évoluer et de changer au fil du temps.

Voici donc trois tendances à mettre de l’avant pour votre branding cette année, afin de rendre vos approches plus efficaces.

La personnalisation et l’authenticité

Selon une étude de 2015, 91 % des clients interrogés ont mentionné désirer plus qu’une simple approche pour se faire vendre un service ou un produit quelconque. Les marques qui réussissent le mieux à tirer leur épingle du jeu sont effectivement celles qui travaillent à développer une relation avec leurs bons clients.

Avec la multiplication de l’offre sur le marché, se sentir apprécié et reconnu par l’entreprise devient un avantage très concurrentiel aux yeux du client. Vous aurez tout avantage à à déployer l’ensemble de vos efforts afin de  faire ressortir le côté vrai et authentique de votre entreprise, tout en vous assurant d’offrir un service personnalisé à votre clientèle.

Une expérience immersive

Le fait d’offrir à votre clientèle une expérience hors du commun tout au long de leur processus d’achat se veut aussi un incontournable de votre réussite en termes d’image de marque.

Les générations Y et Z, qui prédominent actuellement sur le marché, s’avèrent de fins connaisseurs en matière de technologie. Ces personnes seront donc à la recherche d’expériences différentes qui sauront les convaincre d’acheter. Comme celles-ci se réfèrent très souvent au Web et aux médias sociaux pour prendre une décision, vous ne pourrez que tirer profit d’investir dans l’élaboration d’un plan de match qui concerne ce sujet.

Que ce soit par la mise en place d’un « chat » en direct ou l’utilisation d’un « chatbot » par exemple, vous permettrez à vos clients potentiels d’obtenir de l’information de manière instantanée sur vos services ou vos produits, et ainsi d’augmenter votre taux de conversion en client concret.

La croissance par la vidéo

La vidéo ne cesse de gagner en popularité. Peu importe qu’elle soit en différé ou en direct, les possibilités de faire connaître votre marque par la vidéo sont gigantesques. En utilisant une chaîne comme Youtube, Facebook Live ou même les stories Instagram, vous pouvez définitivement proposer bien plus qu’une simple offre classique de vente. En somme,  la vidéo vous donne l’opportunité d’aller chercher des émotions que le texte et l’image ne pourront jamais reproduire.

Assurez-vous d’y intégrer les deux premiers points pour rendre encore plus efficace ce type d’approche.

En conclusion

Une image de marque se bâtit avec le temps et en portant attention aux détails qui peuvent susciter l’intérêt de votre client.

Cela peut vous sembler une immense tâche à accomplir, mais lorsqu’une bonne structure est mise en place, dans le respect de votre mission et vos valeurs, vous n’aurez aucun mal à voir un changement rapide et durable se produire.

Vous aimeriez développer votre marque? Mettre en place une stratégie efficace et digne des grands de ce monde qui favorisera la croissance de votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant au 450.556.0733 ou à info@studiografik.ca pour plus d’informations.

Articles semblables

Comment construire une marque durable Lorsque vient le temps de créer du contenu, on nous demande souvent comment utiliser ce contenu pour le développement du branding d'entreprise. L'une des façons les plus simples de créer du contenu qui favorisera le développement de votre marque est d'utiliser vos propres atouts.   Cet article explorera quelques-uns de ces éléments pour vous donner un aperçu de la manière dont vous pouvez trouver du contenu et le rendre polyvalent sur ...
4 raisons qui démontrent l’importance de surveiller votre marque Que vous soyez ou non d'accord avec ce dicton : « Le client a toujours raison », celui-ci devrait toujours être écouté. Trop souvent, les entreprises ne prennent pas le temps de surveiller ce qui se dit au sujet de leur marque, tant sur le Web que dans les médias.   Ce volet lié à votre stratégie d’image de marque peut s’avérer une étape vitale dans sa réussite. En effet, le monitoring de votre marque consiste à suivre ce qui se dit à ...
5 éléments essentiels pour une image de marque forte Tenter de définir réellement ce qu’est une marque peut paraître complexe, compte tenu de l’amalgame des valeurs, des promesses et du visuel de l’entreprise, dont la diffusion à la clientèle s’effectue autant de façon orale ou écrite que visuelle. Une marque comporte aussi des non-dits, tels que des émotions, des ambitions et l’image de la marque.   Entre autres, certains aspects de la marque (logo, couleurs, police d’écriture, etc.) pe...
Tags: , , , , ,