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Image de marque : trois tendances pour en augmenter l’efficacité

Image de marque : trois tendances pour en augmenter l’efficacité | Studio Grafik

Nul doute qu’une image de marque forte est nécessaire au succès d’une entreprise. Avoir en effet la capacité de laisser transparaître vos valeurs et votre mission à travers toutes les sphères de votre entreprise permet à votre clientèle de développer un sentiment d’appartenance et de confiance envers celle-ci.

 

En revanche, comme tous les aspects du marketing, les tendances en marketing d’image de marque ne cessent d’évoluer et de changer au fil du temps.

 

Voici donc trois tendances à mettre de l’avant pour votre branding cette année, afin de rendre vos approches plus efficaces.

 

La personnalisation et l’authenticité

Selon une étude de 2015, 91 % des clients interrogés ont mentionné désirer plus qu’une simple approche pour se faire vendre un service ou un produit quelconque. Les marques qui réussissent le mieux à tirer leur épingle du jeu sont effectivement celles qui travaillent à développer une relation avec leurs bons clients.

 

Avec la multiplication de l’offre sur le marché, se sentir apprécié et reconnu par l’entreprise devient un avantage très concurrentiel aux yeux du client. Vous aurez tout avantage à à déployer l’ensemble de vos efforts afin de  faire ressortir le côté vrai et authentique de votre entreprise, tout en vous assurant d’offrir un service personnalisé à votre clientèle.

 

Une expérience immersive

Le fait d’offrir à votre clientèle une expérience hors du commun tout au long de leur processus d’achat se veut aussi un incontournable de votre réussite en termes d’image de marque.

 

Les générations Y et Z, qui prédominent actuellement sur le marché, s’avèrent de fins connaisseurs en matière de technologie. Ces personnes seront donc à la recherche d’expériences différentes qui sauront les convaincre d’acheter. Comme celles-ci se réfèrent très souvent au Web et aux médias sociaux pour prendre une décision, vous ne pourrez que tirer profit d’investir dans l’élaboration d’un plan de match qui concerne ce sujet.

 

Que ce soit par la mise en place d’un « chat » en direct ou l’utilisation d’un « chatbot » par exemple, vous permettrez à vos clients potentiels d’obtenir de l’information de manière instantanée sur vos services ou vos produits, et ainsi d’augmenter votre taux de conversion en client concret.

 

La croissance par la vidéo

La vidéo ne cesse de gagner en popularité. Peu importe qu’elle soit en différé ou en direct, les possibilités de faire connaître votre marque par la vidéo sont gigantesques. En utilisant une chaîne comme Youtube, Facebook Live ou même les stories Instagram, vous pouvez définitivement proposer bien plus qu’une simple offre classique de vente. En somme,  la vidéo vous donne l’opportunité d’aller chercher des émotions que le texte et l’image ne pourront jamais reproduire.

 

Assurez-vous d’y intégrer les deux premiers points pour rendre encore plus efficace ce type d’approche.

 

En conclusion

Une image de marque se bâtit avec le temps et en portant attention aux détails qui peuvent susciter l’intérêt de votre client.

 

Cela peut vous sembler une immense tâche à accomplir, mais lorsqu’une bonne structure est mise en place, dans le respect de votre mission et vos valeurs, vous n’aurez aucun mal à voir un changement rapide et durable se produire.

 

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