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Comment fournir à votre équipe de vente des meilleurs leads | Studio Grafik

Un des nerfs de la guerre, en affaires, est évidemment la recherche de nouveaux clients. À moins que vous équipe de vente soit différente des autres, elle apprécie toujours recevoir une liste de clients potentiels qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre produit ou service.

Il est donc du ressort de l’équipe marketing à fournir des clients potentiels aux représentants de ventes. Ceux-ci augmenteront leurs ventes et le chiffre d’affaires de votre entreprise s’en verra grandement amélioré.

C’est pourquoi le marketing a un rôle très important à jouer dans la réussite de l’entreprise. Voici quelques trucs pour fournir les meilleurs leads à votre équipe de vente.

Faites des rencontres régulières

Pour augmenter le nombre de leas qualifiés dans votre équipe de vente, il faut favoriser des rencontres régulières entre les départements de ventes et de marketing dans votre entreprise.

En mettant en place un système de rencontres, que ce soit pour favoriser l’intégration et la compréhension de l’entreprise aux nouveaux venus ou pour s’assurer que les deux départements soient sur la même longueur d’onde, il s’agit d’une approche essentielle. Cela permet d’échanger sur la clientèle et le marché, puis de favoriser de nouvelles idées.

Favoriser la communication

Trouvez des façons audacieuses de rendre la communication entre les deux départements, plaisante et efficace. De cette façon, vous pourrez permettre au département marketing de faire la promotion des nouvelles campagnes publicitaires en cours, d’échanger sur le contenu publié et ainsi, permettre aux représentants des ventes d’être toujours à jour. Ceux-ci auront plus de connaissances marketing pour faciliter leur travail.

Vous pouvez aussi vous assurer d’utiliser une plateforme comme un CRM pour développer des dossiers complets sur chaque client potentiel. Petit truc, en fournissant aux représentants, de l’information sur des articles de blogues consultés, ainsi que sur certains documents de votre site Web, ceux-ci auront de belles pistes à explorer lors de leurs rencontres.

Faites appel aux connaissances des représentants

Bien qu’une certaine forme de contact existe entre le département marketing et les clients, les représentants des ventes restent les personnes les plus en contact avec la clientèle de votre entreprise. Ne négligez donc pas cet aspect dans votre recherche de nouveaux clients.

Lire la suite  3 trucs pour une excellente stratégie de branding

En effet, en permettant à vos représentants des ventes de présenter de façon régulière les interrogations, les commentaires et les objections des clients qu’ils rencontrent, par exemple, l’équipe marketing pourra utiliser ces données pour répondre aux problématiques dans une prochaine campagne publicitaire. Vous faciliterez, du coup, le travail de vos représentants sur le terrain.

Travaillez ensemble

Comme dernier point, le marketing et la vente vont de pair. Leurs buts et leurs objectifs sont les mêmes : Développer l’entreprise. Vous en sortirez donc gagnant d’installer un système opérationnel qui permettra de favoriser le travail en communion.

Permettez le partage d’informations. Créez un calendrier présentant toutes les campagnes marketing à venir et rendez-le accessible au département des ventes. Faites-en sorte que l’équipe marketing fournisse le plus d’informations possibles au sujet des clients. Vous pouvez ainsi générer beaucoup plus de clients potentiels et, du même coup, « booster » vos ventes.

En conclusion

Il est à votre avantage que la vente et le marketing soit sur la même longueur d’onde, mais ne vous laissez pas écraser par cette tâche : Débutez petit à petit et établissez une structure de travail avec laquelle les deux parties seront en accord. Au fur et à mesure que le partenariat sera en fonction, vous pourrez découvrir les fruits de cette synergie et vous permettra, sans aucun doute, à connaître du succès.

À quel niveau votre marketing a de la difficulté à s’aligner avec vos ventes ou vice versa? Pour de l’aide ou de l’information concernant les stratégies marketing personnalisées, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 556.0733 ou au info@studiografik.ca.

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