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Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus?

Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus? | Studio Grafik

Que votre équipe marketing soit constituée d’une ou plusieurs personnes, le défi s’avère toujours passablement le même; soit d’aider votre équipe et votre entreprise à augmenter ses ventes. En effet, le marketing, lorsqu’il est bien bâti, peut grandement aider à la croissance de l’entreprise et du même coup, augmenter l’efficacité de votre département des ventes.

 

Alors question, quels sont les aspects que votre département marketing doit mettre en place pour aider à la croissance de vos ventes? Voici 5 avenues que votre équipe pourrait emprunter pour y arriver.

 

Générer plus de clients qualifiés

Si vous obtenez déjà des clients qualifiés via votre site Web, bravo! Vous avez une bonne base et surtout un site Web qui aide votre entreprise. Par contre, il existe plusieurs autres façons pour votre marketing de générer plus de clients potentiels pour votre équipe de vente.

 

En effet, la création de documents tels que Ebook, articles de blogue, capsules vidéo et même des concours, sont des exemples de contenu qu’ou votre équipe marketing peut mettre de l’emphase pour augmenter le nombre de clients qualifiés.

 

Il est important aussi, de définir le nombre de clients potentiels nécessaires à l’entreprise pour atteindre ses objectifs de vente. Par exemple, si votre entreprise désire obtenir 5 nouveaux clients par mois et que vos représentants ont un taux de conversion de 5%, il vous faudra générer 100 prospects par mois. Vous pourrez, ainsi, en augmentant vos possibilités de rejoindre de nouveaux clients, atteindre vos objectifs de façon plus efficace.

 

Nourrir vos clients

Seulement 3% des clients rencontrés sont prêts à acheter au moment où vous les rencontrez. Il est donc primordial de rester présent dans l’esprit des gens suite à votre première approche. Votre équipe marketing peut donc travailler à bâtir du contenu utile qu’il transmet de façon régulière à votre clientèle. En effet, nourrir le client est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.

 

En utilisant, cette approche, vous augmenterez les possibilités de référencement et vous aurez beaucoup plus de chances d’être dans les choix de votre client lorsque celui-ci sera prêt à acheter.

 

Selon de récentes statistiques, il prendra environ 24 à 48 heures à votre client potentiel pour avoir oublié votre entreprise suite à votre premier contact. Il peut donc s’avérer très utile d’utiliser la technique de « nourrir » le client d’informations de façons régulière.

 

Offrir du contenu à vos représentants des ventes

Un autre aspect avec lequel votre équipe marketing peut aider votre département des ventes est de faire en sorte que vos représentants aient quelque chose à dire.

 

En effet, votre équipe peut générer du contenu, des statistiques et des témoignages de clients satisfaits. Cela peut ainsi servir à votre représentant afin d’agir à titre de valeur ajoutée à sa présentation. Assurez-vous donc que vos deux départements puissent discuter ensemble afin de voir les objections les plus souvent obtenues. Le marketing pourra, de cette façon, bâtir de la documentation qui viendra établir une confiance entre votre entreprise et votre client potentiel.

 

En conclusion

Bien que souvent abstrait, le marketing d’une entreprise joue assurément un grand rôle dans les succès et échecs de votre entreprise. Assurez-vous que votre équipe marketing soit toujours au courant des principales problématiques dans votre processus de vente. Le fait de connaître le mieux possible votre clientèle fera en sorte que tous les départements de votre entreprise en seront grandement avantagés.

 

Vous aimeriez mettre en place une structure marketing efficace pour votre entreprise? N’hésitez pas à contacter Studio Grafik au 450.556.0733, pour voir comment nous pouvons vous aider.

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