Temps de lecture: 3 minutes

Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus? | Studio Grafik

Que votre équipe marketing soit constituée d’une ou plusieurs personnes, le défi s’avère toujours passablement le même; soit d’aider votre équipe et votre entreprise à augmenter ses ventes. En effet, le marketing, lorsqu’il est bien bâti, peut grandement aider à la croissance de l’entreprise et du même coup, augmenter l’efficacité de votre département des ventes.

Alors question, quels sont les aspects que votre département marketing doit mettre en place pour aider à la croissance de vos ventes? Voici 5 avenues que votre équipe pourrait emprunter pour y arriver.

Générer plus de clients qualifiés

Si vous obtenez déjà des clients qualifiés via votre site Web, bravo! Vous avez une bonne base et surtout un site Web qui aide votre entreprise. Par contre, il existe plusieurs autres façons pour votre marketing de générer plus de clients potentiels pour votre équipe de vente.

En effet, la création de documents tels que Ebook, articles de blogue, capsules vidéo et même des concours, sont des exemples de contenu qu’ou votre équipe marketing peut mettre de l’emphase pour augmenter le nombre de clients qualifiés.

Il est important aussi, de définir le nombre de clients potentiels nécessaires à l’entreprise pour atteindre ses objectifs de vente. Par exemple, si votre entreprise désire obtenir 5 nouveaux clients par mois et que vos représentants ont un taux de conversion de 5%, il vous faudra générer 100 prospects par mois. Vous pourrez, ainsi, en augmentant vos possibilités de rejoindre de nouveaux clients, atteindre vos objectifs de façon plus efficace.

Nourrir vos clients

Seulement 3% des clients rencontrés sont prêts à acheter au moment où vous les rencontrez. Il est donc primordial de rester présent dans l’esprit des gens suite à votre première approche. Votre équipe marketing peut donc travailler à bâtir du contenu utile qu’il transmet de façon régulière à votre clientèle. En effet, nourrir le client est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.

En utilisant, cette approche, vous augmenterez les possibilités de référencement et vous aurez beaucoup plus de chances d’être dans les choix de votre client lorsque celui-ci sera prêt à acheter.

Lire la suite  Stratégie marketing : L'importance de la diversification

Selon de récentes statistiques, il prendra environ 24 à 48 heures à votre client potentiel pour avoir oublié votre entreprise suite à votre premier contact. Il peut donc s’avérer très utile d’utiliser la technique de « nourrir » le client d’informations de façons régulière.

Offrir du contenu à vos représentants des ventes

Un autre aspect avec lequel votre équipe marketing peut aider votre département des ventes est de faire en sorte que vos représentants aient quelque chose à dire.

En effet, votre équipe peut générer du contenu, des statistiques et des témoignages de clients satisfaits. Cela peut ainsi servir à votre représentant afin d’agir à titre de valeur ajoutée à sa présentation. Assurez-vous donc que vos deux départements puissent discuter ensemble afin de voir les objections les plus souvent obtenues. Le marketing pourra, de cette façon, bâtir de la documentation qui viendra établir une confiance entre votre entreprise et votre client potentiel.

En conclusion

Bien que souvent abstrait, le marketing d’une entreprise joue assurément un grand rôle dans les succès et échecs de votre entreprise. Assurez-vous que votre équipe marketing soit toujours au courant des principales problématiques dans votre processus de vente. Le fait de connaître le mieux possible votre clientèle fera en sorte que tous les départements de votre entreprise en seront grandement avantagés.

Vous aimeriez mettre en place une structure marketing efficace pour votre entreprise? N’hésitez pas à contacter Studio Grafik au 450.556.0733, pour voir comment nous pouvons vous aider.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux   Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les ré...
Pourquoi réaliser un persona pour votre PME   Pourquoi un « persona d’affaires » est si important pour mon entreprise? Ou bien qu’est-ce que ça mange en hiver un « persona d’affaires »? Voilà deux questions que nous entendons souvent venant de nos clients.   Le « persona d’affaires » est en fait une représentation fictive de votre client idéal. Lorsque vous avez un « persona d’affaires » bien défini, vous êtes en mesure de bien définir le type de publicité que vous a...
Pourquoi confier sa stratégie marketing à une agence?   Que vous soyez un jeune entrepreneur ou le président d’une PME, avoir un plan marketing  est inévitable. Pour vendre plus, il faut assurément que votre entreprise soit connue. Vous êtes peut-être déjà donc en train de planifier le tout pour l’an prochain et vous vous questionnez à savoir si vous devriez le faire vous-même, engager quelqu’un à temps plein ou confier le tout à une agence de marketing. Dans cet article, nous verrons av...
Tags: , , , , , , , ,