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L’un des éléments étant le plus important pour votre référencement Web | Studio Grafik

De nos jours, on entend parler de plusieurs facteurs qui influencent les résultats de recherche sur Google. Qu’il s’agisse de mots-clés ou de l’importance du titre et de la description, on fait toutefois peu mention d’un élément qui est tout aussi essentiel, soit le link building.

Bien qu’il soit souvent négligé ou carrément oublié, le link building est en effet l’un des facteurs primordial à considérer en ce qui a trait au référencement de votre site Web.

Qu’est-ce que le link building?

Dans un langage simple, il s’agit d’un lien sur un autre site Web qui réfère au vôtre. Par exemple, il peut s’agir d’un lien placé sur votre logo figurant sur le site Web d’un événement que vous commanditez ou simplement sur un mot du contenu d’un collaborateur.

Le but du link building est de faire en sorte que votre site Web soit référé le plus possible afin de développer son autorité envers les moteurs de recherche. De fait, ceux-ci déduiront que votre site Web doit naturellement produire du contenu utile et fiable, si plusieurs sites externes y réfèrent.

Augmente le nombre de visites sur votre site

Il existe plusieurs avantages à mettre en place une stratégie de link building, dont celui d’augmenter le nombre de visites sur votre site Web. Si un autre site Web fait effectivement référence au vôtre, vous augmentez automatiquement les chances qu’une nouvelle audience s’intéresse à votre entreprise et fasse le choix de visiter votre site.

En ayant plusieurs liens menant à votre site, vous offrez donc plusieurs portes d’entrées pour le client potentiel. Grâce à la diversification de l’origine et du style des liens, vous pourrez très rapidement constater une réelle différence dans le nombre de visites sur votre site Web.

Provoque la sensibilisation à la marque

Une autre utilité du link building est de faire connaître votre marque d’entreprise. Si plusieurs sites présentent votre contenu en référence, vous devenez aux yeux de votre audience, et de la leur, un expert en la matière. Les chances qu’au moment où une personne pense à votre nom d’entreprise puisse du même coup y associer votre catégorie de produit ou de service, sont alors maximisées.

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Participe à la construction d’un réseau

Tel que mentionné précédemment, le fait d’avoir d’autres sites Web qui réfèrent à votre site vous donne l’opportunité de rejoindre la clientèle de ces derniers. En possédant ainsi plusieurs liens, vous multipliez le nombre de personnes qui peuvent entrer en contact avec votre entreprise. Si vous êtes cependant en mesure de créer certains partenariats de référencement, il devient tout aussi important de s’assurer que la clientèle de l’entreprise qui vous réfère corresponde à votre clientèle potentielle.

Augmente la bonne réputation

Entre l’entreprise dont tout le monde parle et celle qui est méconnue, laquelle choisiriez-vous? Ce concept s’applique aussi au link building. En ayant plusieurs sites Web réputés qui parlent de vous, il vous est alors possible de développer une réputation solide et enviable auprès de votre clientèle potentielle sans le moindre effort (ou presque), mais également auprès des moteurs de recherche. Ceux-ci vont en effet mieux référer les sites Web qui possèdent plusieurs liens référents.

En terminant, rappelez-vous que le link building est une stratégie qui utilise un principe de base on ne peut plus simple, soit le référencement. Le fait de développer cette approche vous permettra en outre d’avoir une stratégie qui perdurera dans le temps.

Vous aimeriez faire connaître votre entreprise via une stratégie de link building? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733 ou à info@studiografik.ca.

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