Quels sont les éléments essentiels à une bonne publicité | Studio Grafik

Malgré la solidité de son plan marketing, tout entrepreneur doit, un jour ou l’autre, investir dans de la publicité pour faire connaître son entreprise. Par contre, la question que chacun se pose : Comment être certain d’obtenir une bonne publicité qui sera utile pour l’avancement de la compagnie.

Il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour réussir une publicité parfaite à tous coups. Par contre, il existe des qualités importantes à considérer avant d’aller de l’avant avec la réalisation de sa publicité. En voici quelques-unes.

Mémorable

Pour être efficace, une bonne publicité doit rester dans la mémoire des gens. Si les gens qui voient votre publicité ne sont pas capables de retenir l’information essentielle pour en parler à d’autres, elle perdra de sa valeur. Pour ce faire, une publicité doit rejoindre le côté émotionnel de la personne qui voit celle-ci. Réfléchissez à ce qui incite vos clients à acheter chez vous : ce sera un bon début pour trouver un chemin à exploiter. Comme par exemple le concept publicitaire de Familiprix en au début des années 2000.

Bien ciblée

Un point important à développer pour une campagne publicitaire efficace est de connaître exactement qui est votre clientèle cible. Les chances sont minces que votre produit ou service rejoigne tout le monde, alors il est important d’identifier le segment de la population qui est le plus susceptible d’avoir besoin de ce que vous offrez. L’analyse de votre clientèle cible vous aidera, aussi, à décider quelles avenues prendre pour diffuser votre publicité afin qu’elle soit le plus efficace possible. Comme par exemple la dernière campagne publicitaire de Studio Grafik #LaisseTaMarque qui visait principalement les entrepreneurs.

Campagne publicitaire #LaisseTaMarque | Studio Grafik

Divertissante

Il est bien que votre publicité informe vos clients potentiels de votre produit  ou service, mais il est aussi important qu’elle divertisse la personne qui la regarde. Trouvez une avenue, qu’elle soit frappante, humoristique, ou autre. N’hésitez pas à vous inspirer de l’actualité ou de même faire une référence avec le marché visé. Plus la clientèle sera en mesure de se reconnaître dans votre campagne de publicité, plus vous aurez du succès.

Qui attire l’attention

Qu’elle soit en papier ou en vidéo un point très important pour la réussite d’une campagne publicitaire est qu’elle attire l’attention. Le monde va de plus en plus vite et les gens sont confrontés à de plus en plus d’informations de tous genres. Si vous n’êtes pas capable de capter rapidement l’attention de votre audience, vous venez malheureusement d’investir pratiquement dans le vide. En effet, peut importe si votre publicité est bonne ou pas, si les gens ne la voient pas, elle sera complètement inefficace. Assurez-vous d’attirer l’attention de votre audience des les premières secondes, soit par une information choc, par un sentiment de secret, peu importe. Votre analyse de la clientèle vous permettra de mieux connaître quelle avenue emprunter.

En conclusion, faire une bonne publicité demande de la réflexion et de bonnes idées. Si vous vous lancez dans l’idée de faire une publicité qui, vous croyez, va plaire à votre clientèle, sans vous être informé auparavant, vos chances de réussite risquent d’être très minces.

Une autre façon de développer une campagne de publicité efficace pour votre entreprise est de faire appel à une agence de communication. Celle-ci saura voir différemment votre entreprise et mettre à profits ses connaissances en la matière pour augmenter vos chances de réussite.

Vous désirez vous faire connaître d’avantage? N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider à faire en sorte que votre prochaine campagne publicitaire soit sur toutes les lèvres.

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