Développer la clientèle de votre entreprise

Il existe plusieurs façons de nos jours, de développer la clientèle de votre entreprise. Aujourd’hui, nous allons voir l’inbound marketing ou le marketing entrant. Si certains d’entre vous se demandent ce que ça mange en hiver, voici ce qu’est l’inbound marketing.

Bien qu’il ait déjà fait ses preuves depuis plusieurs années à travers le monde, l’inbound marketing est méconnu ou bien fait peur à plusieurs entreprises.   La pratique de l’Inbound Marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. En effet, la grosse différence entre la publicité traditionnelle et le marketing entrant est que la publicité a pour but d’attirer l’attention du client, tandis que le marketing a pour but de bâtir une relation avec celui-ci.

Alors si l’inbound marketing est nouveau pour vous, ou bien vous fait peur, voici 4 trucs simples que vous pouvez mettre au programme de la stratégie marketing de votre entreprise.

Ayez une présence sur le Web

Cela peut vous surprendre, mais sachez que selon les dernières statistiques, il y a encore 1 entreprise sur 2 au Québec qui ne sont pas présentes sur le Web. Identifiez une liste des besoins de vos clients et inscrivez sur votre site Web comment vous pouvez répondre à ceux-ci. Votre site Web deviendra une ressource   pour répondre aux requêtes de recherche de vos clients. Si votre site Web est une ressource d’informations, vous attirerez le trafic sur celui-ci naturellement.

Éduquez et informez

Si vous créez une présence sur le Web qui a pour but d’informer vos clients et si vous avez un site Web qui répond à leurs questions, vos clients seront alors intéressés à en savoir plus sur vous et votre entreprise. Utilisez un blogue et les médias sociaux, pour publier de l’information qui va être utile à vos clients. De cette façon, vous pourrez établir votre entreprise comme une référence dans votre industrie. Vous bâtirez aussi la relation avec vos clients sur la confiance, car ils seront en mesure de voir que vous connaissez votre domaine.

Utilisez les témoignages à votre avantage

Une bonne stratégie d’inbound marketing consiste à inciter vos clients actuels à partager leurs témoignages sur leurs relations d’affaires avec votre entreprise. Les clients potentiels qui liront ces commentaires seront plus enclins à vous faire confiance et à y aller de commentaires à leur tour. Vos clients feront donc la commercialisation de votre entreprise par eux-mêmes.

L’importance d’un entonnoir de vente

Un entonnoir de vente consiste à diviser votre clientèle en différentes catégories, soit d’une personne qui vous découvre pour la première fois à une personne qui achète chez vous. En ayant ce type de catégories, vous serez en mesure de mieux définir les besoins de chaque client lors de leur processus d’achat. Vous pourrez donc mieux savoir comment approcher celui-ci, pour l’emmener à acheter.

En terminant, l’inbound marketing peut sembler ardue à implanter comme stratégie marketing pour beaucoup d’entreprises. Mais sachez que, lorsque celle-ci est en place, elle vous permettra de dépenser moins à long terme tout en ciblant mieux votre clientèle. Vous serez donc en mesure de développer votre clientèle plus rapidement et plus efficacement.

Stratégie inbound marketing

Articles semblables

Pourquoi votre entreprise devrait avoir un blogue   Avez-vous déjà pensé à avoir un blogue pour votre entreprise? Vous venez surement de répondre ; Je n’ai pas le temps, à quoi cela me servirait, ce n’est pas pour mon type d’entreprise. Beaucoup d’entreprises ont cette réticence à ajouter le blogue à leur stratégie marketing. Nous allons donc voir aujourd’hui,  4 raisons de considérer l’utilisation cette option pour le marketing de votre entreprise.   Accroître sa visibil...
Deux erreurs à ne pas commettre avec les prospects de votre site Web Les statistiques le démontrent : les entreprises qui ont une stratégie de gestion des prospects (des leads) en place, en provenance de leur site Web, sont 100 % plus profitables que celles qui n’en ont pas. Plus de 15 % de toutes les ventes sur la planète vont se transiger sur le Web. La moitié de votre clientèle passe plus de 75 % du temps qu’elle consacre au magasinage en recherche sur le Web. Qu’est-ce que cela signifie? C’est simple : vous de...
Besoin de plus de clients? Voici quelques façons d’obtenir plus de trafic... Il est indéniable si vous êtes une entreprise dans le B2B ou le B2C, que vous soyez toujours à la recherche de nouveaux clients.   Par contre, la plupart des stratégies utilisées consistent en ce que l’on pourrait appeler la « pêche massive ». En d’autres mots, on envoie de la publicité de masse en utilisant le plus d’outils de communications possibles afin d’espérer en retirer le plus grand nombre de clients potentiels.   ...
Tags: , , , , , , , , , ,